Utilisateur:Kveldulfur

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Compléments








Origines
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Rockyrave
Pseudo
remsis56
Prénom IRL
Romain
Âge IRL
20 ans




Description

 Prénom : Kveldulfur Den-oret Maarz Sta-Valdrung

 Nation d'origine : Tribus Vaahvas

 Métier : Tailleur de pierres

 Langue parlée : Vaahva, Capitalin

 De quel peuple il vient : Le clan Maarz de la tribu Valdrung dans le village du même nom, au nord-ouest du Vahnamaa

 À quelle classe sociale il appartient : Travailleur de la pierre à un temple des sept

- Présentation :

 Son âge : 33

 Sait-il lire, écrire ? : Il sait lire, écrire et compter avec quelques difficultés grâce à l’éducation qu’il a reçu au temple lors de ses années passées à y travailler

 Ses traits physiques : Kveldulfur possède une taille moyenne (1m70 pour 75 Kg), il est large d’épaules et possède une stature naturellement imposante. Il a des mains de manuel, qu’il a obtenu au fil du temps à travailler la pierre, pleines de cornes et de cicatrices qui peinent à disparaître à cause de leur contact fréquent avec le matériau travaillé. Sa chevelure était blond platine avant qu’il ne se donne au culte des sept mers, où il a préféré se raser régulièrement le crâne afin de donner une impression d’entretien. Il possède une barbe fournie et mal entretenue. Ses sourcils, bien que fournis et visiblement autant entretenus que sa barbe, ne se rejoignent pas, au contraire la pousse naturelle permet de renforcer une impression de robustesse déjà mise en place par sa stature. Sous son visage durci par le froid Kveldulfur possède des lèvres fines et un regard profond d’un bleu clair.

 Ses traits moraux : Kveldulfur est, depuis tout petit, à l’écoute des autres, ce n’est donc pas étonnant que sa mère lui a transmis un amour fou pour les légendes des sept dès son plus jeune âge. Il ne faut également pas se demander comment son père lui à appris l’art de la gravure et de la sculpture avec autant de facilité qu’il apprit les noms des membres de son clan. Ainsi, alors qu’il était encore jeune, on lui donna le surnom Den-oret (l’oreille). Ça va de soit que d’après ce surnom, il sait écouter, mais il apprend également, étant sans arrêt à l’écoute de ce qui peut lui parvenir, il amasse des informations sur son entourage comme une éponge et parvient à en garder le plus intéressant. De ce fait, Kveldulfur est d’un naturel très silencieux et bien qu’il soit toujours concentré lorsqu’il travaille la pierre, il a toujours une oreille attentive au monde.

 Son degré de religiosité et son courant : Kveldulfur est un fervent croyant et pratiquant du culte des sept mers

 Son métier : Tailleur de pierres

Choix

Tailleur de pierre (Son père lui a transmis jeune l'amour du travail de la pierre), Art (de part son expérience et du travail auprès de son père il a la maîtrise de la gravure et de la sculpture), Education (en échange de son travail au temple les prêtres présents lui donnaient des cours, certes simples mais suffisant pour lui apprendre l'écriture et la lecture)

Histoire

483, 5 mars : Naissance de Kveldulfur, à partir de ce jour Ylva (la mère) assurera qu’elle a entendu un hurlement de loup après l’accouchement, elle pense donc au nom Ulf (loup). Gottfrid (le père) pense à lier ce nom à Kveld (soir) pour obtenir le nom de Kveldulfur. 486 : Ylva découvre l’attrait certain de Kveldulfur pour les légendes des sept et pense donc à lui enseigner les significations des mers 488 : Gottfrid accepte que Kveldulfur l’accompagne à son atelier après avoir assuré Ylva qu’il ne touchera à rien 489 : A force d’insister Gottfrid parvint à convaincre Ylva d’accepter que Kveldulfur participe au renouvellement du skap dans la maison du chef de clan 490 : Le clan lui donne le surnom Den-oret grâce à l’attention qu’il porte aux paroles de chacun 495 : Advar, le thrall de la tribu, a proposé à Kveldulfur de lui donner une instruction plus profonde sur le culte des sept, ils resterons deux jours à discuter avec entrain 498 : Kveldulfur, poussé par ses parents et le reste du clan, par au temple pour offrir ses services de tailleur de pierre et peut être obtenir une éducation plus consistante pour sa soif de savoir 499 : Arrivé au temple de Lugnaròa kveldulfur est accueilli à bras ouverts car les ouvriers offrants leur service au temple sont très recherchés 503 : Malgré le temps qui passe Kveldulfur continue à envoyer et recevoir des nouvelles de ses parents et de son clan. Ces années au temple lui on permit d’acquérir des connaissances diverses et notamment une maîtrise des langues Vaahvas et Capitaline. 515 : Cela va faire 16 ans que Kveldulfur à quitté la tribu pour le temple, il pense retrouver son village natal et aider son père dans son atelier et peut être prendre le relais 516 : Il a joué de malchance, lors du voyage retour il vit un moine ermite se faire battre par un groupe de jeunes, Kverdulfur n'est pas en accord avec les autres religions mais il n'en reste pas moins un être humain, tentant de s'interposer il permis au moine de fuir mais se pris en retour la foudre des jeunes extrémistes. Privé de ses biens, privé de son honneur il se fit traîner devant le thraal pour être jugé de son action.