Utilisateur:Lagïa

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de la famille







Métier
Métier
Compléments








Origines


Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Reizer
Pseudo
Lagïa


Âge IRL
13 ans





Caractéristiques principales

Caractéristiques

  • Age : 21 ans
  • Taille : 1m81
  • Poids : 64 kg
  • Croyance : Il ne croit pas trop en l'Arbitrio et il ne pratique pas du tout ce culte .
  • Description : C'est un Nordique assez jeune et fort. Il a les yeux marron et les cheveux noirs. Il était cuisinier avant d'être réduit en esclavage. Il n'a pas de préférence vestimentaire, du moment que ça ne le gêne pas dans son travail.

Qualités

  • Robuste/fort : Lagïa est assez fort et robuste .
  • Aimable : Il est serviable avec ses amis et même avec des inconnus.
  • Gentil : Il est gentil avec tout le monde du moment qu'il le sont en retour.

Défauts

  • Sang-chaud : Il s'enerve rapidement quand il se sent atteint par une insulte , une tromperie etc ...
  • Un peu bête quand il est enervé : Lagïa peut réagir un peu bêtement quand il est enervé .
  • Ne supporte pas les simple d'esprit : Il a beaucoup de mal a supporté les imbéciles ou les personnes le faisant exprès .

Compétences et Talents

  • Grille Bœuf Cuit.png Sens du goût

Il a appris , par l'intermédiaire de son père , a trier les bons aliments des mauvais .

  • Grille Tableau.png Créativité

Il a toujours été fort dans ce domaine , et ce dès son plus jeune âge !

  • Grille Montre.png Minutie

Lagïa ne fait jamais rien a moitié et il prend tout son temps ..

  • Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et calcul

Son père l'a très vite initier a ce domaine et Lagïa n'a ainsi aucune difficulté avec les chiffres et les lettres .

  • Grille Bouteille de Vin.png Œnologie

Une des grandes fierté de la taverne était son alcool en particulier l'hydromel , ainsi Lagïa a très vite appris a différencier un bon alcool à son aspect , sa couleur , son goût et son odeur .

Relations

Amis déclarés

Baratume : C'est son demie-frêre . Issu d'une même mere mais d'un père différent , ils s'apprécient bien .

Ennemis déclarés / Méfiance

Connaissances


Histoires

Origines

Lagïa était un jeune Nordique. Il habitait dans un petit village méconnu de tous, perdu dans une vallée et bordé de forêt de sapin. Son père était cuisinier et sa mère aidait à la forge du village . C'était un métier certes agréable a pratiquer et bien récompenser. La taverne, fierté du village était situé au coeur de ce dernier, près de la place . La maison du jeune homme, était quand a elle située un tout petit plus loin , un peu a l'écart. Sa mère ne rentrer pas tout le temps à la maison pour des raisons inconnues de Lagïa, surement car elle avait peur de se perdre en rentrant a la maison car la forge était perdu dans la forêt ... Dès son plus jeune âge, le jeune Nordique commença a apprendre, auprès de son père, les bases du métier de la famille. Vers quatorze ans, il réussi, sans l'aide de son père, a assurer sa première soirée ! Cela marquer donc le début de sa carrière car sont père commençait à devenir vieux et il devait donc vite prendre ses marques pour pouvoir remplacer son père au moment voulu. Un jour, voyant que sa mère ne rentrait pas à la maison depuis deux jours, il se mit à la chercher dans tout le village. Lagïa ne la trouva nulle part et il commença à se diriger vers sa maison quand soudain, le jeune Nordique tomba nez à nez avec un garçon qui paraissait un peu plus vieux que lui et qui lui ressemblait étrangement. Le jeune homme demanda a Lagïa : "N'aurais tu pas vue ma mère ? Elle travaille à la forge." Le jeune cuisinier lui répondit poliment qu'il ne l'avait pas vue, ne lui avouant pas qu'il cherchait lui aussi sa mère. Lagïa rentra donc à la maison. Il n'arrêtait pas de se demander qui était se jeune homme qui lui ressemblait énormément. Trop pensif pour s'endormir même à une heure aussi tardive il fit une tâche qui paraissait ingrate mais qui pour Lagïa le détendais énormément. Le jeune cuisinier se rendit rapidement a la taverne et mit son tablier , il commença à laver , une à une , chaque assiettes sale et chaque ustensiles . Cette tâche revenais d'habitude a une jeune femme qui l'accomplissait afin d'avoir un peu d'argent en plus . A la fin de son travail, il retourna à sa demeure et se coucha en pensant que demain, il aurait bien du travail à faire.

Paragraphe libre , au travail

Lagïa se leva de bonne heure, s'habilla et partis rapidement pour la taverne . Le jeune . Très tôt, un client se présenta devant l'imposant bâtiment , c'était le jeune homme qu'il avait croisé l'autre jour. Il lui ressemblait toujours autant et cela intrigué Lagïa mais ce dernier n'oser pas lui poser des questions de peur de passer pour un idiot. Le client était bûcheron, et il avait visiblement besoin d'un solide petit déjeuner . Lagïa aurais bien voulu en apprendre un peu plus sur lui mais il n'avait malheureusement pas le temps ... Le jeune cuisinier lui prépara donc sa commande , c'est a dire une chope de lait chaud avec une brioche . Il commença donc a aller chercher du lait dans la cave , il en profita aussi pour attraper une petite brioche qui traîner par là depuis hier . Il fit réchauffer le lait et il servit le tout au jeune homme . Le bûcheron était assez satisfait bien que la brioche avait un peu durci ... Après cela , Lagïa reçu divers clients . Lagïa était content de lui, il avait finis toutes ses commandes en un temps record. Le jeune cuisinier gagner bien sa vie, il avait pratiquement tout le temps du travail et il ne s'en plaignait pas, bien au contraire. Après avoir accomplis tout cela, il était déjà très tard et la nuit approchais a grand pas. Ainsi, Lagïa pris son tablier avec lui et rentra rapidement à sa demeure, petite maison modeste un peu éloignée de la taverne . Il se coucha rapidement, épuisé mais content de sa journée. Il songea que le lendemain il aurait encore bien des choses à faire.

Paragraphe du départ de l'Ancien Monde

C'était déjà le soir, Lagïa était loin d'être épuisé car il n'avait eu que quelques commandes. Vers six heures, un homme débarqua et passa commande pour un pain-boeuf , recette classique du village . Lagïa, content d'avoir un client et donc de l'argent en plus, s'empressa de lui préparais sa commande . Le jeune cuisinier compté bien travaillait très longtemps. Ainsi, il s'attela tranquillement à sa tache. Beaucoup de clients arrivèrent d'un coup vers huit heures , heure de pointe ... La taverne était située au centre du village et elle attirait ainsi beaucoup de clients et pas forcément les plus nobles . Les clients faisaient vraiment beaucoup de bruits , mais après tout, ils s'en fichaient car la moitié du village était réunis ! Malheureusement pour Lagïa , très tard dans la soirée , des bandits étaient justement de passage au village . Attirés par la masse de clients qui venaient de sortir du bâtiment , ils avancèrent silencieusement jusqu’à l'auberge, voyant que Lagïa était seul, ils ne mirent pas longtemps a lui sauter dessus et a le ligoter ! Ils étaient cinq, armés jusqu'aux dents. Lagïa ne se débattit pas, voyant bien qu'il n'avait aucune chance. Les bandits l'emmenèrent rapidement vers La Capitale. Le père de Lagïa ne remarqua la disparition de son fils bien-aimé que le lendemain. Le pauvre malheureux avait ainsi perdu sa femme et maintenant son fils ... Lagïa et ses ravisseurs arrivèrent donc après quelques jours de voyages à La Capitale, magnifique ville. Quand ils arrivèrent là-bas, Lagïa admira les grandes rues bordées d'échoppes en tout genres. La petite troupe se dirigea rapidement vers le port de la grande ville .Lagïa ne comprenait pas encore le sombre dessein des cinq brigands. Ils le firent monter dans un vieux bateau. Ensuite, les hommes du navire lui mirent des chaines aux poignets et aux chevilles. Ils l'enfermèrent dans la cale, endroit où régner une odeur fétide. Le jeune cuisinier désormais réduit au rang d'esclave n'était pas seul. Une quinzaine d'hommes, comme lui, enchaînés étaient dans la cale ... Lagïa demanda a l'un d'eux où ils allaient, l'esclave lui répondit qu'ils se rendaient a Fort-Lointain, petite île perdu aux milieux des flots.