Utilisateur:Liména

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Femme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Origines


Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
ZorroleZboub
Pseudo
Liména






Liména

Description

Physique

Border2px.png

Agée d'une vingtaine d'année, Liména est ce qu'on pourrait appeler une belle jeune fille. Aux longs cheveux bruns et aux yeux d'un vert profond, il faut avouer qu'elle a un certain succès chez les garçons. Son visage, plutôt jeune, a ainsi attiré de nombreuses convoitises et on ne peut s'empêcher de dire de Liména qu'elle a une "gueule d'ange".
Plutôt svelte, elle est quand même assez grande -pour une fille- et atteint bien le mètre 75. Elle possède une taille assez fine, une poitrine de taille moyenne et un derrière tout ce qu'il y a de plus banal, bien que suffisant pour provoquer l'envie chez les hommes. Cependant, la présence de plusieurs cicatrices dû (entre autre) à ses combats en tant qu'écumeuse viennent un peu gâcher le tableau. Les plus remarquables sont une entaille de bien quelques cinq centimètres sur la joue gauche, une large et longue cicatrice sur l'avant-bras droit (elle l'avait, dans un accès de bêtise, utilisé pour se protéger d'une épée) ainsi qu'une autre sur son flanc gauche.
Récemment, elle s'est faite une entaille sur la paume droite.

Caractère

Border2px.png

Du point de vue du caractère, Liména représente un peu l'archétype de l'écumeur. Elle déteste qu'on lui donne des ordres, ne se laisse pas marcher sur les pieds, et monte vite sur ses grands chevaux via des réactions plutôt violentes. Cependant, elle tient à sa vie et sait se tenir à carreau quand il le faut. De fait, si elle y voit un intérêt quelconque ou si elle tient simplement à sauver sa peau, elle pourra devenir mielleuse, gentille, conciliante, et posséder une fraîche candeur qui... Donne tout simplement envie de la serrer dans ses bras.
En effet, Liména est avant tout une manipulatrice. Elle se fait un plaisir de jouer sur plusieurs tableaux, modifiant son caractère et sa façon de parler pour se rapprocher d'un maximum de personnes et obtenir ce qu'elle souhaite. Cette fille n'est jamais sincère.
Méfiance donc ! Car Liména est ainsi une personne perfide qui n'a aucune notion d'amour ou d'amitié. C'est sa capacité à toujours trahir ses plus proches compagnons qui lui valu le surnom de "Creeper" parmi les habitants de Lig Ocolide. Ainsi, dès qu'elle le pourra, l'écumeuse tentera de vous poignarder dans le dos... Vous êtes prévenus.

Compétences

  • Grille Bateau.pngNavigation : Liména est une écumeuse. Et, comme tout écumeur, elle possède de solides bases en navigation.
  • Grille Montre.pngConnaissance météorologie : Ses longs mois passés en mer ont permis à Liména de savoir quand le grain se lève.
  • Grille Bouteille de Rhum Vide.pngEndurance : Après de longues journées sur un bateau sans pouvoir manger ou boire, Liména a développé une certaine résistance qui lui permet d'endurer de grandes peines.
  • Grille Plume.pngAgilité : Liména est capable de grimper à toutes vitesse au sommet d'un mât pour hisser une voile, ou d'esquiver une attaque tout en finesse.
  • Grille Heaume de Garde.pngCombat 
Grille Épée Sertie.pngA l'épée : Excellent. C'est lors des nombreux abordages que Liména a appris à se battre au corps à corps.
Grille Bol.pngA mains nues : Bon. Liména est une grande bagarreuse et a plusieurs mêlées dans des tavernes à son actif
Grille Épée en Fer.pngA la dague : Bon. Lorsqu'elle n'avait pas d'épée à se mettre sous la main, Liména s'est souvent battu avec une dague.
Grille Flèche.pngA l'arc : Inexistant. Liména n'a jamais tenu d'arc de sa vie.
Grille Hache en Bois.pngA la hache : Inexistant. Liména l'utiliserait comme une épée.
Grille Marteau en Pierre.pngAu marteau : Très mauvais. Liména sait vaguement qu'il faut écraser pour frapper, mais sans plus.

Talents

Liména est jolie. Chez elle, cela représente véritablement un talent dont elle peut user pour piéger les hommes. Couplé avec sa ruse et sa perfidie, cela fait de Liména une manipulatrice vicieuse et cruelle.
De par ses origines golvandaar, Liména sait lire (contrairement à bon nombre d'écumeurs), mais ne sait par contre pas écrire du tout. De plus, elle est aussi bien capable de parler l'argot de Lig Ocodile que de discuter de manière tout à fait normale (bien que la première façon de s'exprimer soit plus naturelle chez elle, et qu'elle l'utilise la plupart du temps pour se faire passer pour plus idiote qu'elle ne l'est). Elle possède aussi un très faible accent, et peut donc se faire passer pour une non-écumeuse.


Défauts

Liména monte vite sur ses grands chevaux et s'énerve donc facilement. De plus, elle a extrêmement de mal à respecter une autorité extérieur, sauf si elle y voit un intérêt certain.
Liména est assez solitaire et, hormis ceux qu'elle a connu pendant son enfance, on ne peut pas vraiment dire qu'elle ai déjà eu des amis véritables. Elle est peu habitué à recevoir de l'affection ou de la compassion de personnes qu'elle connait peu, et pourra prendre de telles manifestations pour des moqueries ou des agressions.
Enfin, du fait que Liména n'a jamais été éduqué par ses parents selon la mode ocodilienne, la jeune femme a une idée assez spéciale du code des écumeurs, ne le respectant que si elle y voit une finalité. Ainsi, elle n'est pas forcément apprécié des autres écumeurs.


Intérêts culturels et goûts

Goûts

Border2px.png

Comme tous les natifs de Lig Ocodile, Liména aime la mer, l'eau salée, les vagues. Voir la mer gelée, figée, comme emprisonnée, la rebute totalement. Et voir un bateau rester plusieurs semaines au port provoque chez elle une incompréhension totale.
Liména aime aussi l'alcool, la nourriture, la musique rythmée et la bagarre. C'est d'ailleurs ce qu'elle attend quand elle rentre dans une taverne, ce qui provoque souvent une sorte de frénésie chez elle lorsqu'elle se trouve dans un de ces lieux.
Pour finir, on pourrait aussi dire qu'elle ressent un grand intérêt vers l'argent et tout ce qui a de la valeur.

Intérêts politiques

Border2px.png

Liména est persuadée que l'on ne peut accéder au bonheur si notre libre-arbitre est enchaîné par des lois. Pour elle, il n'y a de sublimation possible que sous une anarchie stricte proche d'un communisme, où les notions d'argents et de biens n'influeraient pas sur l'importance sociale d'une personne. Elle rêve ainsi d'une société où chacun serait sur un pied d'égalité et où seules la capacité de survie et la force de caractère permettrait de s'en sortir. Autrement dit, pour Liména, la seule loi qui a de l'intérêt est la loie de la jungle.


Relations

Avant toute chose, il faut savoir que Liména n'a, depuis de nombreuses années, plus conscience de la notion "d'amitié". Elle l'évite même car, pour elle, c'est une faiblesse qui pourrait lui brouiller son discernement. Pour elle, il est donc plus juste de parler de "personnes proches", sous-entendu des gens avec lesquels elle passe la plupart de son temps et qui l'apprécient.


Proches

Tenzo Kemaltar : Liména serait-elle en train de tomber amoureuse de Tenzo ? Une chose est sûre, leur relation est extrêmement complexe... Et, parfois d'un simple frère, il passe à beaucoup plus...


Myyrh Frae Kemaltar : Etant la femme de Tenzo, Myyrh est, par extension, une personne dont Liména doit "prendre soin" (en ceci qu'elle considère Myyrh comme une sorte de propriété de valeur aux yeux de Tenzo). Alors que cette dernière la voyait tout d'abord comme un obstacle à éliminer pour pouvoir s'attaquer à Tenzo, Liména s'est vite rendu compte que plaire à Myyrh lui apporterait des intérêts certains. Elle ne se prive donc pas, pour lui plaire, d'être gentille, attentionnée, confidente et sage.


Nazo : Liména a tout de suite repéré en Nazo l'allié idéal. Il semble en effet qu'il occupe une certaine place à Esperia, et son rôle de barde lui permet certainement de connaître énormément de gens. Pour s'en rapprocher rapidement, elle est même allé jusqu'à s'en faire un frère de sang (bien que cela n'est pas de sens réel pour elle). Dernièrement, elle s'est rendue compte que Nazo était aussi un ami de Tenzo, ce qui l'a dont fait énormément monter dans son estime


Lily : C'est Tenzo qui a présenté Lily à Liména lors d'un entraînement. Liména a apparemment fait très mal à Lily, mais elles sont finalement devenues amies. En effet, Liména trouve Lily très sympathique et extrêmement gentille. En plus, elle lui offre souvent à boire, alors...


Jack "Helm" Brendan : Liména aime bien Jack. C'est un bon camarade. Un bon camarade qui va se faire construire un bateau avec des canons... Et qui est amoureux d'elle. Histoire de se rapprocher de lui, énormément, et de s'assurer une place importante sur le futur bateau, Liména a décidé elle aussi de jouer les amoureuses...

Personnes qu'elle n'apprécie pas

Dooby, dit "Du Village" : Liména n'aime pas Dooby. Elle le trouve stupide, moche et inutile. De plus, ce dernier profitait de son statut d'esclave —lorsqu'elle l'était encore— pour pouvoir l'insulter sans qu'elle puisse réagir. Autant dire que ce n'est pas la meilleure des façons pour entamer une relation...

Histoire

L'Ancien Monde

Liména est née de Jaime Dargné, golvandaar exilé de sa patrie après avoir tenté de théoriser le culte d'Arbitrio, et de Yona, qadjaride. Jaime, soucieux d'en faire une personne intelligente et éduquée, tenta de lui apprendre à lire et à écrire. Cependant, Liména préférait à traîner dans les rues avec les gosses du quartier, et à partir admirer les bateaux pirates revenir remplis de marchandises. De ce fait, elle ne sait aujourd'hui pas écrire, et réussit difficilement à lire.
Au grand dam de ses parents, Liména passait donc ses journées dans les rues, fuguant parfois pour pouvoir rejoindre sa bande d'amis. Elle y apprit à voler, à escroquer, à se battre et surtout à tenir tête aux garçons qui la considérait souvent comme inférieur. Mais les faits les plus marquants de sa jeunesse sont sans doute la vue des Ecumeurs, le visage terrifiant, les lames ensanglantés, qui, chaque jour et sans cesse, tel des démons, revenait de la Mer avec des prisonniers, des armes, de l'or, et des femmes à violer. Pour Liména, sa voie était toute tracée : plus tard, elle aussi serait une tueuse, une bandit, fendant les mers sur son bateau.

Avec grande difficulté, elle réussit à s'imposer dans le domaine de la piraterie. Enfant d'étrangers, elle n'avait jamais été éduquée selon les valeurs des Ecumeurs, et le fait qu'elle ne respecte les règles que lorsque cela l'arrangeait devint sa force. Elle put ainsi piéger des capitaines, dépouiller des lieutenants et profiter de stupides matelots en manque de sexe.
Rare femme dans le milieu des Ecumeurs, elle développa une fougue et une ruse qui lui permirent de s'affirmer parmi les hommes. Son intelligence et sa cruauté lui valurent ainsi le surnom de "Zorro", Zorro désignant le Creeper dans l'une des nombreuses branches de l'Ocolide. Finalement, Liména désormais Zorro, réussit à se faire recruter dans un bon équipage. La piraterie ne fut cependant pas l'idylle que la pauvre jeune femme attendait. Ses coéquipiers, du fait de sa réputation, de ses origines et de son sexe, lui accordait peu confiance. Pis encore, elle dut faire face à de nombreuses tentatives de viol, qui n'échouèrent pas systématiquement. Finalement, elle vendit son équipage à un navire ennemi, et s'enfuit alors que ces rivaux prenaient possession du bateau sur lequel elle avait passé de longs mois.

Pour elle, s'en été fini de la carrière de truand. Elle décida de devenir mercenaire, et de vendre ses services sur toute la côte de l'Ancien Monde, profitant des nombreux contacts qu'elle avait gardé de la piraterie pour s'aider dans ses diverses tâches.
Son métier marchait bien, et elle commençait à acquérir une certaine réputation dans le domaine. Cependant, un beau jour, alors qu'elle officiait sur un bateau marchand en tant que garde, le navire se fit aborder par son ancien équipage. Désireux de se venger, les pirates l'enfermèrent alors dans une cage, et la vendirent finalement à un marchand d'esclave. L'aventure de Liména sur l'Ancien Monde était désormais terminée.


L'arrivée à Esperia

Une fois arrivée à Esperia, Liména fut vendue à Tenzo pour un prix dont elle est assez fière. Ce dernier l'amena chez lui, et l'écumeuse put constater qu'il n'était pas insensible aux charmes féminins. Elle décida alors de tenter de finir dans son lit à tout prix, pour par la suite le faire chanter. Cependant, la nouvelle esclave tomba de haut lorsqu'elle apprit que son maître était marié avec une dénommée Myyrh. La première soirée fut extrêmement tendue entre les deux femmes.
Mais c'est bien plus tard que Liména découvrit que sa vie ne tenait qu'à un fil. En effet, c'est au cours de deux altercations —la première avec l'aveugle et la seconde avec Norvitch, Dooby et d'autres Raskans— qu'elle se rendit compte que sa vie ne tenait qu'à un fil. Elle décida finalement de se contrôler et de garder en permanence son sang froid (du moins tant qu'elle serait toujours esclave) ainsi que de se rapprocher de Myyrh, qui l'avait sauvé une fois et qui pourrait donc recommencer si elle appréciait son esclave.

Cependant, son statut d'esclave pesait à Liména et elle commençait à regretter Lig Ocolide. En effet, elle constata rapidement que, à Esperia, chaque chose avait une place bien précise, chaque Homme était considéré selon son apport pour la société et, finalement, seul les plus riches pouvaient décider de la destinée des autres. Son plus grand désir était alors de revenir à une sorte de société anarchique autonome comme c'était à peu près le cas sur son île d'origine.
Sa rencontre avec Hyperion précipita les choses. En effet, bien que les caractères des deux esclaves étaient totalement opposés (et bien qu'Hyperion rebutait particulièrement Liména), ils partageaient les mêmes idéaux, et voulaient tous deux combattre pour arriver à une société qu'ils pensaient meilleure. L'écumeuse proposa alors de fonder un groupuscule secret, nommé le Syndicat, qui oeuvrerait dans cette direction.

Pour permettre au Syndicat un champ d'action maximum, Liména décida alors de changer totalement aux yeux des autres. Désormais, elle serait une femme sérieuse et aimable, partageant une vie banale avec son amoureux Hyperion. Pour se faire, elle se fit plus gentille, plus mignonne avec Tenzo, ne cherchant plus du tout à la courtiser mais simplement à le faire s'attacher à elle, lui permettant ainsi de profiter de ses nombreux contacts haut-placés.
Parallèlement, Liména menait une action de fond pour rencontrer et tisser des liens avec des personnes importantes et qu'elles pourrait manipuler pour mener ses plans à biens. Ainsi, elle se rapprocha en secret des Antracides, et fit de même avec Nazo pour tenter de joindre les Raskans avec l'aide d'Hyperion, jurant à tous qu'elle partageait entièrement leurs opinions et qu'elle était prête à se jeter corps et âme pour réaliser leurs projets. De plus, accompagnée de son "amoureux", elle essaya de rencontrer d'autres esclaves, susceptibles de rejoindre le Syndicat dans un futur proche.

Plus tard, elle intégra la Milice grâce à l'action de Tenzo, lui autorisant ainsi le port d'arme ainsi qu'une capacité d'action très grande. Aidée de son maître, elle commença aussi l'apprentissage de l'écriture. Peu à peu, ses plans se mettaient en place...