Utilisateur:Mistajim

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage décédé.

     Mistaur Sinac
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Origines


Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
MistaJim
Pseudo
Mister Jim /Zaruto /Jerel/Sobeko
Prénom IRL
Valentin



Informations Diverses
Possibilité de relation non protégé avec Escaliius.



Présentation

Mistaur Sinac, âgé de vingt huit ans, Montagnard, fils de Darniel le bucheron et d’Erdith préceptrice. Mistaur suivait la tradition patronyme engagé au sein de l’entreprise familiale, l’aspirant se forgeait ainsi un corps et des mains robustes qui feraient de lui l’homme digne des espérances d’Erdith qui durant les longues journées froide qu’offrait Valeth, lui apprenait à lire et à écrire. Mistaur est un homme fourbe, moqueur qui cependant loue un culte névrosé à son métier et à ses croyances. L’Arbitrio est pour lui une source d’inspiration, une source qui en plus du style de vie familiale lui à imposer rigueur et investissements dans ses actions, sa large chemise blanche laisse apparaitre les traces d’automutilations provenant du courroux qu’il s’inflige lorsque les temps sont durs. Sa maison se composait de plusieurs pièces mais celle où Mistaur passait le plus de temps était devant l’autel consacrait à Arbitrio. La salle était en forme d’heptagone les murs étaient revêtues d’un parement de bois foncé ce qui rendait la pièce sombre et inquiétante. Des bougies entouraient l’humble autel ainsi qu’un coffre où Mistaur entreposait des offrandes qui en fin de semaine étaient amenées au Temple de Valeth.

Activités


Compétences

Alphabétisation et Calcul
Agilité
Force
Endurance
Combat

Talents

Excellent combattant aux poings
Bon maniement de la hache
Ambitieux
Optimiste
Travailleur

Défauts

Cynique
Rancunier
Malveillant
Sournois
Mesquin
Fourbe

Son travail

Tout le monde croit connaître le travail du bûcheron. Mais combien ont réellement conscience des tâches de forces à effectuer ? Couper les arbres, les ébrancher, les énœuter, les branches sont débitées pour le bois de constructions généralement le tronc reste dans sa totalité ou en bois de chauffage pour les nuits fraiches de Valeth. Outre les travaux d’abattage et d’exploitation forestière, le bûcheron exécute des travaux de taille et de soin des arbres. Le bûcheron s’accompagne généralement d’un fourneau qui lui permet de bruler les restes de ses découpes. Compte tenu de la situation économique de son foyer, Mista Jim a décidé depuis un peu plus de trois ans de travailler à son compte. Le gain est là mais le travail aussi, il arrive même par moment que Mistaur s’essaye au travail de nuit ce qui le force à avoir une connaissance parfaite de son lieu de travail.

Sa vie dans l'Ancien Monde

Mais commençons par le commencement, le point culminant de la vie de Mistaur, sa rencontre avec Escaliius.

Alors que notre héros exerçait avec application son métier dans la forêt environnante de Valeth, un mystérieux jeune homme à l’air craintif surgit des bois et tomba face à Mistaur. Il était habillé de guenille, les trous qui parsemaient ses vêtements laissés apparaitre de larges hématomes sans doute dues à des violences. L’homme affolait demanda de l’aide à Mistaur. Le jeune homme se nommait Escaliius, il venait de fuir son foyer ne supportant plus les violences que sa mère lui faisait subir. Mistaur prit alors le jeune homme sous son aile et l’emmena chez lui afin de le protéger.

Pour d’obscures raisons Mistaur quittait son logis un soir sur deux, Escaliius s'en rendit compte. Il décida de le suivre pour voir ce qu’il manigançait. Mistaur s’enfonçait dans la forêt après une vingtaine de minute de marche, il rentra dans une sorte de grange qui semblait abandonnée. Puis soudain Escaliius entendit des voix derrière lui il n’eut pas d’autre choix que d‘avancer vers la grange où petit à petit des torches s’allumaient. Les voix se rapprochaient de plus en plus. C’était des hommes, des fermiers, des bûcherons, des mineurs, mais qu’allaient-ils dont faire tous ensemble dans cette grange ? Ce qui intriguaient le plus Escaliius c’était l’absence de gardes qui lors de rassemblement était omniprésent mais aussi le fait que chaque hommes rentrant ne portaient sur eux aucune arme et semblaient heureux de venir malgré l’heure tardive et la dangerosité qu’est la forêt de nuit. Puis soudain le silence et plus qu’une voix celle de Mistaur qui résonnait dans la grange. Il expliquait une dizaine de règle concernant ce qui allait se passer aussitôt fini deux hommes s’avancèrent au centre du reste du groupe qui formait une sorte de cercle. Ils ôtèrent leurs chemises ainsi que leurs sabots et commencèrent à se battre. Sans le savoir Escaliius venait de découvrir « La Rouste », une activité toute droite sortie du cerveau de Mista Jim qui s’enrichissait à faible échelle sur ces combats. Quatre fois par semaine une dizaine d’hommes se réunissaient illégalement pour évacuer les pressions qu’ils accumulaient lors de leurs quotidiens. Mistaur prenait les paris, lançait de fausses rumeurs auprès des gardes concernant les lieux de rencontres et participait de temps en temps aux combats. Les duels se déroulaient avec fairplay et respect, sans arme juste à main nue, c’est ce qui faisait de ces rencontres des moments forts car ils étaient accessibles à tous et ça Mistaur l’avait très bien comprit. Après une dizaine de combats, les hommes reprirent la route afin de rentrer chez eux. Escaliius voyait les lumières être soufflées les unes après les autres et sentit quelque chose se poser sur son épaule. C’était Mistaur qui depuis le début avait remarqué le jeune homme, d’un sourire moqueur il lui dit : « Ça t’as plus ? » et sans lui laisser le temps de répondre, ajouta : « La prochaine fois c’est ton tour ! » puis s’en alla en ricanant.

Mais la tourmente d’être loin de son foyer brisait Escaliius. Afin de lui changer les idées, Mistaur l’emmena au « Poney qui tousse » la taverne du village. Après plusieurs longues rasades d’hydromel les esprits des deux compères n’étaient plus clairs. C’est alors qu’Escaliius décida d’aller voir celle qui lui avait donnée la vie afin de ne plus avoir à supporter le fardeau qu’était sa mère. Surprise par l’intrusion des deux hommes dans la maisonnette, Ermina brandit un couteau et fonda sur le jeune homme. Mistaur se mit alors en travers de l’action et retourna maladroitement le couteau sur l’assaillant. Alertez par le bruit, le père d’Escaliius sortit de la chambre et se rua sur le corps inanimé de sa femme qui gisait sur le sol. Malheureusement elle ne faisait déjà plus partie de ce monde. Il bouscula les deux hommes, qui restaient comme pétrifiés face à l’action qui venait de se dérouler, pour aller prévenir les gardes.

Les deux hommes liés par la mort se voyaient enlevés l’un à l’autre, pour être jetés dans les geôles du donjon de Valeth. Le jour de leur jugement vint vite. La sentence était irrévocable : l’exil.

Son départ vers Esperia

Les deux compères prirent alors la route ensemble pour aller vers la terre promise dont certain marchand évoqué comme une légende « Esperia ».

Leur voyage était simple quitter leur passé pour créer leur avenir. Malgré le peu d’information qu’ils possédaient sur la localisation et sur les peuples vivant à Esperia, leur soif de vie les poussés à avancer. La connaissance des bois que possédait Mista Jim leurs étaient très utiles pour préparer chaque soir leur campement. Mistaur utilisa ses compétence de bûcheron pour recueillir fruits, légumes et champignons pour se nourrir tandis qu’Escaliius réussissez à obtenir laines, viandes, laits et œufs des animaux qu’ils croisaient. Leur exode fut de courte durée car après quelques semaines de marche les deux compères furent arrêtés par une bande de mercenaire faisant partie des Lig Ocolides, une faction restant encore mystérieuse et inconnus sur ce territoire. Les mercenaires attaquèrent nos deux héros, qui en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire étaient déjà ligotés au milieu du chemin. Les hommes tournaient autour d’Escaliius et Mistaur comme des vautours autour d’une proie chétive. Mistaur se demandait qu’allé-t-il advenir d’eux… La réponse fut une fois de plus concise, les mercenaires évoquaient la déplorablilité financière des deux amis et cherchaient un moyen de se défaire des deux jeunes hommes. L’un d’entre eux s’approcha alors de Mista Jim, auscultant et examinant ces bras puis ces mains il repartit d’un pas pressé vers ses acolytes. Un autre vint alors mais cette fois-ci, il adopta la même attitude auprès d’Escaliius. Il hocha la tête pour signifier un oui au reste du groupe. Nos héros furent emmenés vers le rivage où un bateau d’assez grande envergure était amarré, Mistaur parvint à comprendre qu’ils allaient être présentés à un certain Markus…Le bateau était en effet accosté à un village côtier où se déroulait l’un des plus grands marchés aux esclaves de la région. Des bandes de pillards arpentaient les rues de la ville sans gênes accompagnés ou non de leurs marchandises aussi bien objets qu’humaines. Ce hameau était une plaque tournante pour toutes les crapules du territoire souhaitant commercer. La plupart du temps les hommes étaient échangés contre une lettre de service, du sucre, des noix, du bois, de la laine, du rhum et sans oublier de l'or. Les deux hommes renvoyaient à leurs conditions primaires, entassé dans le fond de cale du Misericordia le large bateau de Markus avec des centaines d’autres esclaves à leurs côtés, voyaient leurs libertés s’éloigner comme le bateau quittant le rivage. Se révolter ? Pourquoi faire, il est déjà trop tard…

Sa Vie à Esperia

A venir !


Mistaur Sinac fait partie de la "Légion"(à ne pas confondre avec la Légion Royale).