Utilisateur:Morgane

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Femme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
MorganDompteflot
Pseudo
Morgane
Prénom IRL
Camille
Âge IRL
21 ans




Description

::En bref::
C’est une jeune femme svelte, aux cheveux longs dont la couleur vire entre le châtain et le roux, et dont les iris smaragdine soulignent un regard magnétique, tranchant avec son air juvénile. Sa voix, plutôt grave et peinant à porter, concorde tout à fait avec son allure chétive et discrète (comptez 1m60 pour une quarantaine de kilos, c’est un petit bois, Morgane). Discrète, l’apothicaire qu’elle est a tendance à se faire oublier, derrière ses livres de recettes. Impavide, élégante,et subtile, elle a su tirer de la tragique arrestation de son père quelques leçons afin de se faire accepter même des personnes les plus abruptes, et d’éviter les conflits: en ce sens, on pourrait même la qualifier de manipulatrice.

::Description Physique::

Morgane aurait pu tout avoir pour passer inaperçu, où qu’elle soit. Chétive, svelte, et agile, elle savait se faire
Morgane.jpg
oublier et se faufiler dans les rayonnages de la boutique familiale, au milieu des fioles de remèdes, aussi bien qu’entre les passants pressés dans les ruelles de la ville. Seules entraves à son désir de discrétion: ses cheveux, d’un roux parfois qualifié de flamboyant lorsqu’elle croisait un rayon de lumière, ainsi que les deux gouttes d’eaux tombées au milieu de cette tignasse de cuivre: deux yeux perçants, conférant à la jeune femme à l’air juvénile un regard magnétique, d’un vert aqueux qui avait de quoi déstabiliser ses interlocuteurs les plus superstitieux.


Son père, un homme bourru au bagout de commerçant, considérait ainsi sa fille comme un trésors, lui rappelant sa défunte femme, qui avait sans doute accordé à sa fille toute la finesse que l’homme n’avait jamais pu avoir.
Morgane, ainsi surprotégée tout sa vie, n’avait jamais pu développer que ses compétences intellectuelles, sous l’égide de son paternel, professeur à ses heures perdues. Les mains de la jeunes femmes en étaient devenues habiles et fines, et ses bras maigrelets n’étaient en aucun cas apprêtés pour la lutte ou le travail de force. Ce ne fut qu’une fois à bord d’un bateau (comme nous le conterons tout à l’heure), qu’elle pu développer ses talents pour la pêche, ainsi qu’une faible musculature, non sans avoir recours à des efforts qui jusqu’alors lui étaient étrangers.

::Description Morale::
A son image, Morgane n’a pas une personnalité fantasque. Discrète, élégante et timide, elle a appris à faire profil bas pour compenser l’attention que ses cheveux lui apportaient, bien malgré elle. Les moqueries, qui bien souvent par le passé lui étaient adressées, elle a appris à les fuir, au travers de livres et de leçons que son père lui prodiguaient, et pour lequel elle éprouvait d’ailleurs une admiration sans nom. C’est de lui qu’elle a tout appris, se destinant au métier d’apothicaire avec parfois une dévotion et un entêtement qui frôlaient l’obsession. Sans doute, dans cette course au savoir, trouvait-elle un moyen d’égaler son père; ambitieuse. La jeune femme n’a jamais trouvé de force et de volonté qu’au chevet des malades, s’effaçant le reste du temps derrière son paternel. Le jour où ce dernier fût arrêté, soupçonné de meurtre, le seul rempart de la jeune femme face à la dureté du monde s’évapora. Elle en devint revancharde, face à ceux qui lui avaient créé tant de tors, et manipulatrice, ne souhaitant que plaire pour ne pas attirer sur elle les foudres des puissants. Ces deux derniers traits de caractère furent accentués lorsqu’elle s’embarqua à bord d’un bateau, pour quelques semaines en mer: contrainte de s’adapter au monde des marin, parfois rude.

Choix

Botic5.jpg
Morgane sait lire et écrire, sommairement, tout ceci lui ayant été inculqué par son père afin qu’elle puisse lire et confectionner ses recettes de remèdes. [Education]


Fille d'apothicaire, initialement vouée à reprendre l'activité familiale, les remèdes n'ont pour elle plus aucun secret, bien que ces quelques semaines en mer avant sa vente en tant qu'esclave ai un peu mis à mal sa mémoire. [Apothicaire]

Elle reste avant tout quelqu’un de dévoué aux malades et d’extrêmement emphatique, ayant toujours souffert de ne pouvoir être plus utile aux nécessiteux. [Premiers soins]







Talents

Framboisem.jpg
Son père n'ayant jamais eu de finesse dans les mains, c'était à Morgane d'illustrer ses carnets d'apothicaires. Un fleur par-ci, une plante par-là, elle a sû développer son talent pour le dessin, mais surtout ses connaissances en botanique à travers ses séances d'illustrations.

Lorsqu'un peu de temps se présente à elle, Morgane s'empare souvent d'un livre vierge pour écrire: là est sa véritable passion. Conter des histoires, rédiger des poèmes, elle s'attaque à tout les styles, par amour de la langue capitaline. Jouer avec les mots n'a plus de secret pour elle, bien qu'elle ne s'en vante pas, et qu'elle n'ai jamais fait lire ses ouvrages qu'à son paternel.









Qualités

Liste non exhaustive:

  • Discrète
  • Dévouée
  • Impavide
  • Élégante
  • Cultivée
  • Empathique

Défauts

Liste non exhaustive

  • Manipulatrice
  • Entêtée
  • Ambitieuse
  • Revancharde
  • Peureuse

Intérêts culturels et goûts

L'apothicaire a toujours vécue entourée de livres. Ainsi affectionne-t-elle l'odeur des vieilles pages, et l'ambiance paisible des bibliothèques, dans lesquelles elle pourrait d'ailleurs passer des journées entières sans se lasser. Dans le même registre, elle apprécie s’asseoir et écrire, se perdant dans son jeu avec les mots pendant de longues et silencieuses heures.

L'odeur des plantes et des fleurs a sur elle un effet apaisant, lui rappelant sans doute son laboratoire: au cœur d'une serre, l'apothicaire se sentira épanouie, naviguant entre les plantations avec aisance.

L'Apothicaire, discrète, préfère vivre à l'écart du jour, souvent agité et caniculaire lors des périodes estivales. Elle affectionne les nuits fraîches et le repos salvateur qu'elles apportent au monde.

Histoire

D’aussi loin qu’elle ai pu se souvenir, Morgane avait toujours connu le laboratoire de son père . Enfant, elle parcourait déjà les rayonnages de la labyrinthique arrière boutique de son échoppe, s’émerveillant à la vue des multiples fioles contenant autant de remèdes qu’il y avait de couleurs en ce bas monde.

Passé l’âge de raison, elle avait appris à lire et écrire en feuilletant les différents livres de recettes et en les reproduisant, sous le regard avenant de son paternel.

Presque adulte, elle savait palier les erreurs d’inattention qui échappaient au regard de son père: Si les yeux de l’homme, d’un bleu pale, étaient cernés de rides, ils n’en perdaient pas pour autant leur pétillement enfantin, cette lueur de curiosité qui fait le propre des bons médecins…
Mais les médecins, aussi doués soient-ils, et aussi noble puisse être leur combat contre la Mort, ne sont pas infaillibles, et connaissent eux aussi la souffrance et l’échec, ces deux maux allant de pair.

Lorsqu’un Citoyen du Royaume - réputé pour son sang chaud et ses manières de rustre - somma le père De Prestevent de soigner sa femme, frappée par la Maladie, la vie du père et de sa fille prit un tournant des plus tristes. L’apothicaire déploya tous les remèdes qu’il lui étaient possible de confectionner, mais ne parvint pas à sauver l’épouse du Noble, qui s’empressa de fustiger le pauvre ère, et de l’accuser d’avoir empoisonné son amour désormais parti. L’apothicaire fut alors emprisonné, et condamné à mort, tandis que sa fille, désormais adulte, et accablée de dettes, soupçonnée de complicité, dû se résoudre à fuir le Royaume central pour survivre.
Elle s’embarqua après une année d’errance, pour une poignée de pièces à bord d’un bateau de saoulards dont elle ne connaissait pas la destination, uniquement désireuse de fuir ceux qui désormais la haïssaient. Combattant pendant des semaines, par ses remèdes, l’étrange croyance contant qu’une femme à bord d’une bâtiment portait malheur, elle ne pu toutefois prévenir du naufrage de l’équipage, à la suite d’une tempête apocalyptique qui balaya le Seigneur, puisque là était le nom du bateau.

Au bord de la mort, affamée, épuisée, elle fut repêchée par un salvateur navire à l’issu de quelques jours de naufrage, qui lui parurent une éternité. Le bâtiment s’avéra être, elle ne le compris que trop tard, porteur d’une cargaison d’esclaves voguant en direction d’Esperia.

Désormais aliénée, elle n’aspire plus qu’à une seule chose, redorer les lettres de noblesse de sa famille détruite, et embrasser, un jour peut être, de nouveau, la liberté qui lui est chère.

Trivia

Personnage gaucher
Thème du personnage