Utilisateur:Neshan mihra

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Nsh.png
Cette fiche contient des informations qui se doivent d'être connues par votre personnage, en RP, pour pouvoir être exploitées.



Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

Neshan Mihra

Informations RP
Nom Neshan Mihramail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Citoyen
Famille Cairn
Quartier Adobe
Bâtiment Librairie d'Adobe
Métier
Métier Libraire, Archiviste & Ecrivain
Compléments
Fonction Editeur
Origines
Ville d'origine Nehevand
Région d'origine Archipel Ocolidien
Nation d'origine Manarades
Informations HRP
Login Minecraft Kaleb_Cango
Pseudo Kaleb
Prénom IRL Victor
Âge IRL 17 ans
Neshan mihra.png

"La langue de l'envieux ne distille que du venin."
Nom : Mihra

Prénom : Neshan

Âge : Vingt-cinq années

Religion : Culte des images



Métier : Grille Livre et Plume.png Papetier | Complément I : Grille Livre.png Professeur

Complément (6 mois) : Grille Tableau.png Art (loisir) : illustrations | Complément (1 an) : Grille Esper d’Or.png Économie


Espoirseparateur.png


Manarade intro.png


Espoirseparateur.png

Portrait

शब्दानुकरण ♫♪


Neshan possessions.png

Neshan Mihra est un jeune homme plutôt élancé d'une vingtaine d'années. Il tient sa couleur de peau basanée de sa mère Kiana, et s'est vu doté d'un regard plutôt verveux et allègre, habillé par deux profondes prunelles d'un cachou qui n'est sans rappeler l'exotisme et le soleil des îles manarades. Ses cheveux, longs, d'une couleur proche de ses yeux, ont tendance à retomber sur les côtés et en haut de son dos. Le manarade use parfois d'un catogan pour les maintenir à l'arrière et les attacher, ne laissant ainsi que deux nattes indépendantes et tressées de chaque côté de son visage, embrassant alors le vide qui les séparent de chacune de ses épaules.

Son expression est encore vive, ses joues et son nez sont un peu creux et il aime à les contracter - résultat d'éternels tics faciaux qui le caractérisent. Ses lèvres sont plutôt fines et hâlées, dessinant ainsi une petite bouche, toute en longueur. L'homme est très fin, il doit à peine peser plus de soixante kilos pour un mètre soixante-dix environ : il n'est décidément pas taillé pour la bataille et n'hésite pas à le souligner. Là aussi, ce trait morphologique s'avère être un héritage venant droit de sa mère. Ses manches sont légèrement retroussées de façon à laisser paraître le début de ses tatouages.

Le manarade s'avère être quelqu'un de pudique : il ne se confiera pas au premier venu. Seules les personnes qu'il apprécie, et qu'il juge de confiance seront témoins de ces récits : lorsqu'il développe des relations, il a tendance à bien plus s'ouvrir et à se dévoiler. C'est quelqu'un qui peut se montrer assez bavard et ses proches en seront les premiers témoins. En dehors de cela, l'homme est quelqu'un d'assez hésitant et qui manque parfois de confiance en lui. Il a du mal à prendre des décisions importantes et à trancher ses choix. D'habitude, l'homme est calme et tranquille, traînant son corps d'une allure lente et préférant à se montrer plus sûr de lui qu'il ne l'est vraiment.


Neshan annexe.png

Neshan a une tendance assez ironique, moqueuse, et subversive. Il aime, souvent, à dresser un air narquois, habillé de folâtres sourires et d'un ton plus que provocateur. Il déteste recevoir des ordres d'autrui, et a toujours préféré diriger que de suivre le mouvement. Avare sur les bords - une attitude qui lui vient tout droit de son père - il se résigne souvent à dépenser bêtement sauf quand c'est nécessaire, ou s'il s'agit d'offrir. Éternel indécis, prendre une décision n'est pas toujours chose aisée pour lui, et l'homme ressentira souvent le besoin de parler et de demander conseil envers ceux qui lui sont proches et qu'il estime de confiance : s'il y a une chose qu'il ne peut laisser impunie, c'est bien la trahison.

Ces traits de caractère mis de côté, Neshan apparaît également comme une personne serviable, cordiale et altruiste ; qui cherchera à aider son prochain s'il en a besoin. Il est pudique, mais pas pour autant timide et n'aura aucun mal à prendre la parole et converser avec des inconnus : il détaille les gens sans gêne, et prends vite ses aises. Pour terminer, il fait aussi preuve de patience et d'un sens de travail qui le pousse à se surpasser quelque soit les circonstances. Néanmoins, malgré sa tolérance, il lui arrive d'être hors de lui et de laisser une toute autre facette de sa personnalité prendre le dessus.

Intérêts culturels et goûts

प्रतिबिंब ♪


Neshan Mihra.png

Grille Soupe de Potiron.png Nourriture : En ce qui concerne les denrées alimentaires, il préfère déjà bien plus le salé au sucré - qui l’écœure assez vite. Ses origines manarades font qu'il préfère tout de même le poisson à la viande ; par ailleurs, il aime la plupart des fruits et des légumes, et adore les plats épicés.

Grille Hydromel (Terre).png Boissons : Avant son arrivée, le manarade n'était pas un grand buveur d'alcool. Ce n'est d'ailleurs pas le cas maintenant, mais il a pris ses petites habitudes : un verre de rhum ou d'hydromel à la taverne, quelques cocktails fruités... Il s'amuse à découvrir de nouvelles choses. Il déteste cependant le lait et le vin.

Grille Ourson en Peluche.png Confort : Malgré qu'il n'est pas du genre à se vanter ou étaler sa fortune, Neshan aime être à l'aise dans son environnement. Que ce soit son lieu de travail, mais surtout sa demeure ; il aime à posséder quelque chose de spacieux, d'agréable, avec tout ce qu'il faut à portée de main.

Grille Livre Écrit.png Lecture, écriture : Libraire oblige, la lecture est son quotidien. Mais le manarade s'intéresse aussi à l'écriture et a d'ailleurs rédigé plusieurs ouvrages (cf. Ses œuvres) et s'intéresse à tous les genres. Il apprend par ailleurs à différentes personnes ces compétences que sont la lecture et l'écriture.

Grille Colorant Bleu Ciel.png Couleurs : Neshan a une préférence pour le bleu - qui lui rappelle la mer, ses origines ; ainsi que le blanc - symbole pour lui de pureté, mais aussi de connaissances. Il aime à voir ces couleurs apparaître, par exemple, sur ses tenues ou autres.

Grille Théier.png Nature : Impossible pour lui de vivre dans un environnement sans un minimum de végétation, de verdure... De temps en temps, il aime à quitter la ville pour aller se promener aux alentours, passer du temps dans des coins reculés où la nature a toujours ses droits ; pour faire le plein d'air frais et se ressourcer.

Possessions

नीहार ♫


Neshan enfant.png

Grille Lingot d'Or.png Bague en or : Une fine bague offerte par Félicienne, légèrement incurvée, qu'il porte à l'auriculaire gauche en tout temps. Encore peu habitué au port d'une bague, il se masse souvent le doigt conçerné.

Grille Marteau en Bois.pngGrille Buisson Mort.png Pipe à tabac : Une pipe en bois, décorée de gravures d'une plume de collibri, confectionnée par Nilvia il y a peu. C'est presque devenu son objet fétiche, qu'il aime à user pour toquer aux portes ou agrémenter sa gestuelle.

Grille Montre.png Montre à gousset : Une petite montre à gousset, remontée par Cassandre, au cadran légèrement griffé et qui se voit ornée de symboles de vagues, et d'une fine chaînette en acier au tintement métallique. La montre semble ne plus fonctionner depuis la Nivôse.

Grille Ficelle.pngGrille Verre Rouge.pngGrille Verre Brun.pngGrille Verre Orange.pngGrille Verre Jaune.png Bracelet : Un fin bracelet aux perles de verre soufflé, offert par Ombeline, aux couleurs chaudes de Carrogia - rouge, marron, orange, et jaune. Les perles sont reliées par un léger fil blanc entrelacé d'un second, de couleur plus sombre.

Grille Bourse Ornée.png Bourse ornée : Une bourse imposante, ornée et brodée de diamants par endroits, dont il a fait l'acquisition auprès de Silnoë. Son embout se resserre à l'aide d'une épaisse ficelle de couleur dorée.


Esperia

क़लम ♪♫


Chronologie

517

  • 7 janvier : Les pieds entravés du manarade foulent pour la première fois le sol d'Esperia, il est acheté par Danhäe Caltagirone.
  • 22 janvier : Neshan est depuis employé à la Librairie d'Adobe, le Codex, afin d'assister le propriétaire, Mürgen Bohemitz, dans son travail.
  • 26 janvier : Il est libéré de ses fers grâce à Zark Silmät.
  • 1er mars : Après plus d'un mois d'activité au Codex, il décide de changer de commerce pour aller s'installer dans la librairie de l'Ouest, La Larme d'Encre, pour relancer son activité. Il y travaille seul pour le moment.
  • 5 avril : Il intègre la famille Maillard, gérée par le prévôt Hector Janarus, et en devient le Deuxième Echevin.
  • 9 avril : Il termine son premier recueil de poèmes, commencé à son arrivée sur l'île : Espoirs.
  • 28 avril : La famille est finalement dissoute par son tribun.
  • 7 mai : Parution des premiers numéros de ses deux journaux satyriques, La Bourrasque & La Rafale, inspirés des oeuvres de Rebecca Sergueitov.
  • 29 juillet : Neshan reprend la gestion de l'Académie Dranna Lunargent et en devient directeur.
  • 4 août : L'Intendant d'Adobe, Zark Silmät, lui confie les clefs du théâtre d'Arkan, dans le quartier.
  • 17 septembre : Fondation de la famille Cairn avec comme fondateurs Bardan et Iullius. Le manarade en est officiellement le tribun.
  • 2 novembre : La Chancelière le nomme Trésorier d'Esperia.
  • 23 novembre : Neshan est élu par une assemblée populaire, au lendemain de la Brumaire Noire, en tant que régent provisoire de la cité et expédiant des affaires courantes. Il se proclame Gouverneur.


518

  • 24 janvier : Il échoue aux réélections organisées par le Concile et se voit destitué de sa chaire à l'Académie sous le nouveau gouvernement.
  • 9 février : Le manarade quitte finalement l'île. Alavida Esperia.


Ouvrages


Éditions

Crédits images

Hors RolePlay :

La plupart des images ont été modifiées par mes soins, mais tous les droits sont bien sûr réservés aux auteurs.