Nehevand

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Nehevand
Administration
Région Archipel ocolidien
Nation Manarades
Gentilé Nehevien, nehevienne
Édifices
Démographie
Population totale 8000

Nehevand est située dans la vallée fertile de l’île de Melihab. Elle est parfois considérée comme la capitale manarade puisqu’elle constitue le lieu de désignation du syndic manarade mais en dehors de cet élément symbolique, Nehevand est une ville comme une autre. Nehevand est par contre un lieu important d’érudition à l’échelle de l’archipel ocolidien. Le climat local se prête mieux que le reste des îles manarades à la conservation de livres. On y trouve donc quelques bibliothèques modestes appartenant aux érudits locaux qui effectuent des prêts aux érudits installés au sein de Lig Ocolide.
Nehevand est surtout le centre d’un grand nombre de villages ruraux basés sur l’agriculture. Le commerce de vivres et l’artisanat utilisant des produits de l’élevage ou de l’agriculture sont donc les principales activités. Nehevand possède également dans ses environs une petite carrière de pierre et de petites mines d’étain et de cuivre. Cependant, le climat variable de l’île fait que la fertilité des terres neheviennes ne constitue pas une garantie contre des pénuries ou des famines.

Elle fut construite sur des ruines d’une cité de l’Empire qadjaride. Plusieurs bâtiments ont donc des fondations et parties en pierre ancienne. Il ne reste cependant aucun bâtiment ni monument de l’époque. Plusieurs places et routes sont cependant d’époque et constituent des lieux de rassemblement puisque le reste des routes de la ville est en terre battue.

Habitants

Esperiens originaires de Nehevand

 


Anciens Esperiens originaires de Nehevand

 


PNJ liés à Nehevand

PNJ résidents à Nehevand

 


PNJ originaires de Nehevand