Utilisateur:Odilon

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     Odilon Faure
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
503
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments


Art: Luth





Origines
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Scaribou_
Prénom IRL
Oscar
Âge IRL
16







Odilon Faure



Informations générales
  • Nom : Faure
  • Prénom : Odilon
  • Surnom de naissance : Odi
  • Âge : 17 ans
  • Date de Naissance : Le 20 Décembre 503
  • Taille : 1m70
  • Poids : 60 kg
  • Cheveux : Bruns
  • Yeux : Marrons
  • Religion : Monachiste
Aptitudes
  • Grille Rouleau à Percer.pngPremiers soins
  • Grille Carotte sur un Bâton.pngDressage
  • Grille Plume.pngArt: Luth
Enclume.png



SéparationTexteOdilon.png



Description

Physique

Odilon Faure est un homme de 17 ans, il fait 1m70 pour 60kg, il est fin, sec mais musclé grâce à son métier de forgeron. Il est brun, a des cheveux ébouriffés, a les yeux marrons, assez sombres et a un regard perçant. Il est souriant, gentil, intentionné et aime aider les autres. Il est attentif, calme, courageux et courtois bien qu'il soit impatient quand on le pousse à bout, timide et quelque fois jaloux de la situation de certaines personnes. Il a un teint plutôt bronzé mais pas trop, et un petit nez. Il a un joli sourire amical.


Morale

Il aime sa famille qui lui manque puisqu'il est le dernier de sa famille, ses frères et soeurs sont partis du cocon familiale. Le métier de forgeron lui fut appris par son père qui était lui même forgeron. Là-bas, les enfants font le métier de leur parents et ainsi cela permet de partager le savoir-faire de génération en génération. Mais lorsqu'il est triste chez lui en train de penser aux problèmes de sa famille, Odilon sort son vieux luth pour jouer de la musique et ainsi oublier ses problèmes. Odilon, ayant été éduqué part une famille plutôt modeste, a pris l'habitude de manger de tout, il n'est pas difficile à table ! Il aime être proche des personnes qu'il aime.

Religion : Monachisme. Bien qu'il ne va pas à la prière aussi souvent qu'il le faudrait, Odilon est croyant.



SéparationTexteOdilon.png



Choix

  • Métier: Forgeron
  • Complément 1 : Premiers soins
  • Complément 2 : Dressage
  • Art/musique : Luth


  • Le métier de forgeron lui fut appris par son père qui était lui même forgeron. Là-bas, les enfants font le métier de leur parents et ainsi cela permet de partager le savoir-faire de génération en génération.
  • Issu d'une famille de cinq enfants (et de deux parents), Odilon a appris sur le terrain comment faire les premiers soins pour sa famille en cas de blessés. En effet, une de ses soeurs est asthmatique, son père souffre de douleurs dentaires (et quelque fois il en saigne...) Odilon a su donc stopper une hémorragie.
  • Habitant un petit village, le jeune Odilon habite dans une petite fermette où il apprend son métier avec son père. De plus, ils ont pas mal d'animaux (chats, chevaux, moutons). Il a pu s'exercé à la confection de fers a chevaux et à la réparation de pièces agricoles pour ses voisins qui sont eux agriculteurs. Odilon adore le contact avec les animaux.
  • Les parents d'Odilon lui ont, bien qu'ils ont des problèmes financiers, payés des cours de musique. Il est très bon et ses parents se disaient que si il n'arrivait pas dans sa vie, peut-être qu'accompagné de son luth, il se débrouillerait...


SéparationTexteOdilon.png



Talents/défauts

Talents

Il est souriant, gentil, intentionné et aime aider les autres. Il est aussi attentif, calme, courageux et courtois. Il est plutôt résistant à l'alcool et sait courir à bonne allure sur une longue distance.

Défauts

Bien qu'il ait beaucoup de bonnes qualités, il impatient quand on le pousse à bout, timide et quelque fois jaloux de la situation de certaines personnes.


SéparationTexteOdilon.png



Intérêts culturels/Goûts


Intérêts culturels

Il adore la musique, dès qu'il peut il va à la bibliothèque pour chercher et lire des partitions pour ensuite les rejouer. Il aime bien aller à la taverne et rencontrer des personnes et parler avec elles.

Goûts

Après sa journée de travail, Odilon aime aller à la taverne boire sa bière, sa boisson préférée, entouré de ses amis. Le soir, après avoir mangé, il aime s'installer dans son hamac et jouer du luth, la pipe à la bouche. Son plat préféré est la soupe de potiron et pour son dessert il aime manger un part de gâteau.


SéparationTexteOdilon.png



Histoire

Les derniers coups de marteau résonnèrent sur l'enclume lorsque je tendis à mon père :

- "Tiens papa, j'ai terminé le fer à cheval, la lame de couteau et la tige en fer que tu m'avais demandé de faire !"

- "Félicitation mon fils ! Je suis fier de toi, tu as enfin terminé ta formation de forgeron ! tu es très doué et j'en suis très fier !"

- "Merci papa, merci pour tout ce que tu m'as appris"

- "De rien, d'ailleurs pour fêter ça, j'ai organisé demain un repas en ville avec toute la famille !"

- "Super ! j'ai hâte !" La soirée se passa tranquillement et la nuit fut très excitante... Le lendemain, on se rendit en ville, toujours aussi excité accompagné de mon père. On passa dans beaucoup de ruelles pour enfin rentrer dans une petite auberge/restaurant. J'ouvre la porte, et je vis ma mère qui était parti en voyage et mes frères et soeurs revenus pour moi.

- " Maman ! tu m'as manqué !" En effet, je n'avais pas vu ma mère depuis 6 mois. On parla longtemps, on parlait tous de ce qu'on devenait...Puis fut le temps où on s'est mis à table... Le serveur n'avait même pas eu le temps de venir qu'une corne de brume résonna, c'était une alerte fasse à des assaillants. Tout le monde dans l'auberge se cacha du mieux qu'il pouvait mais c'était trop tard. En effet, les assaillants étaient déjà rentrés dans l'auberge. Personne ne comprenait leur langue, mais le pire c'est quand ils commencèrent à emmener des gens avec eux. Ma famille fut séparé de moi et fut le seul embarqué.

- " PAPA, MAMAN !" Je criais sans cesse mais ils ne pouvaient rien faire, j'étais en pleurs. Les assaillants avaient eu pour ordre d'embarquer tous les hommes en dessous de 20 ans et qui pouvaient travailler, on fut une trentaine... J'avais très peur, et on se rendit tous dans un coin, escortés par les hommes qui avaient pris la ville. C'était un endroit assez étroit où on y fut tous mis. Les uns après les autres, les assaillants nous assommèrent. Je ne me souviens plus de ce qui s'est passé ensuite... à part de m'être réveillé dans un navire, qui était en direction d'une fameuse cité, appelée Esperia.