Utilisateur:Okessa

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Okessa
Pseudo
Okessa
Prénom IRL
Thomas
Âge IRL
21 ans





Okessa Slocaster

Description

1m77, de corpulence moyenne, cheveux en bataille châtains, yeux bleus

Compétences

Créativité, Alphabétisation et calcul, Minéralogie, Dessin et Connaissances scientifiques

Histoire

Je suis né un jour de pluie dans la ville de Golvandaar. Mon père, un érudit autrefois spécialisé dans l’observation des étoiles à l’observatoire de Golvandaar, s’est distingué plusieurs fois pour ses découvertes et ses écrits. Il transmet aujourd’hui son savoir aux plus jeunes. J’ai d’ailleurs eu la chance d’être éduqué par lui, à la fois sur le plan social mais aussi sur le plan intellectuel. Ma mère, elle, a fuit les montagnes et s’est expatriée dans La Capitale, pensant qu’il y avait plus à faire là-bas. Depuis, je n’ai plus eu de nouvelles.

Mon parcours est assez banal : éducation obligatoire de 5 à 10 ans, j’ai pu en bénéficier du fait que ma famille se classe parmi les nobles de Golvandaar. Je suis conscient que savoir lire et écrire est une chance dans ce monde et j’en remercie chaque jour Arbitrio, notre dieu. A partir de 11 ans, j’ai travaillé à la mine, voulant découvrir autre chose que l’école. Mais je n’étais pas bon. Cependant, j’ai persévéré et… Je n’étais toujours pas bon. Pendant quatre années, j’ai alterné entre les descentes dans les mines et l’exportation dans les autres contrées. J’aidais à transporter les cargaisons les plus légères et même dans ce travail, je n’étais pas bon. C’est donc à 15 ans, que j’ai pu vraiment me décider à tourner la page et me lancer dans autre chose.

J’ai alors éprouvé une passion pour les bâtiments et l’architecture en général. J’ai repris les études pour me spécialiser dans ce domaine. J’ai passé des heures dans les bibliothèques à la recherche d’informations, de solutions architecturales ou encore d’œuvres réalisées par les plus grands de ce monde. A 17 ans, je lançais mes premiers plans et je me distinguais parmi les érudits pour mon ingéniosité, ma créativité et mon désir d’apprendre toujours plus.