Utilisateur:Pertinax

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Lulu54710
Pseudo
Lulu54710
Prénom IRL
Luc
Âge IRL
16





Description

Physiquement mon personnage a une peau claire, les yeux bleus, une longue chevelure blonde. Malheureusement, sa musculature n’est pas assez développée, un simple nordique quoi.

Compétences

  • Alphabétisation et Calcul
  • Connaissances Scientifiques
  • Outillage
  • Connaissance de la flore
  • Alchimie
  • Connaissances météorologiques

Objectif

Pertinax Dovano veut casser les clichés en montrant que être Nordique ne veut pas dire cogner fort et avoir pas de cervelle. Pour cela il compte bien s'imposer comme un grand penseur de son époque.

Défauts

Mais mon personnage a aussi de nombreux défauts, , il est avare car il tient à son butin comme tout bon nordique, n'aime pas avoir tord, il peut être parfois prétentieux et est dévoué, parfois trop ce qui pourra poser problème. Il est alcoolique, c'est à dire qu'il aime boire quand il va mal, car le meilleur moyen d’oublier ses problèmes, c’est de boire.

Intérêts culturels et goûts

Il a appris à lire et à écrire grâce à son père adoptif qui était libraire dans son village d’origine.

Amis déclarés

Iadur

Theodis

Ennemis déclarés

Aucun pour le moment

Histoire

L'histoire que je vais vous conter s'est déroulée dans un petit village près des côtes gelées du Svartsjö, dans la région Evigt Kylma, région peuplée depuis des siècles par des puissantes tribus Nordique. Pendant un terrible hiver du Nirvose, une femme allongée dans sa maisonnette hurle de douleur tenant son ventre grossis par la gestation de sa progéniture. Après des heures de combat contre mère nature, et après des longues souffrances, la femme rejoignit ses ancêtres, laissant sa chair de sa chair seule sans parents vu que son père était mort deux mois auparavant a cause des conditions rudes régnantes dans le coin.

Le chef du village kylmate ne voulant pas de cet enfant dans sa famille car pas assez costaud et après une longue méditation, l’orphelin fut adopté par une famille du village désireuse d’un enfant. Cette famille n’était rien d’autre que les «intellectuels du village », le père était libraire et la mère était apothicaire/soignante. Ils étaient mal vus du village car les nordiques, surtout ceux de cette région difficile, sont plutôt des combattants que des intellectuels

L’enfant grandis dans cet environnement scientifique où la soif de connaissance étant la clef de la réussite et où la violence et la religion n’était qu’inutile et même néfaste. Et cela s’est vite sentit sur le comportement du petit Pertinax, en effet il préférait passer ses journées à lire les titres des livres et à courir entre les étagères bourrées de livres et autre dossiers scientifique qu’à aller jouer au guerrier sur la mer gelée du Svartsjö avec ses camarades. L’enfant se développa rapidement au niveau intellectuel car il avait une envie d’apprendre énorme, il pouvait passer des journées a écouter les conseils avisés de ses parents adoptifs, ce qui lui permis d’apprendre à lire et à écrire ainsi qu'a connaitre la flore du coin, ce que savais peu de ses camarades.

Mais cette soif de savoir ne fut pas toujours un atout, en effet dans la société nordique, peu sont les gens cultivés, de plus, ils sont la plus grande partie du temps mal vus puisse qu’ ils n’excèdent pas dans l’art du combat ce qui explique le fait qu’il avait peu d’amis, il était exclus et on l’insultait même de « non Nordique », ces rejets xenophobes de la part de sa propre société, celle qui l’avait accueilli et élevé, le marquèrent à vie…

--Pertinax 13 mai 2013 à 17:14 (BST)