Utilisateur:Prokop Slavnikovek
Prokop Slavnikovek
"Fiat voluntas tua"
![]() |
Prénom : Prokop
Age : 34 ans
Taille : 1m74
Cheveux : Bruns
Yeux : Bleus
Religion : Phalangiste
Nation : Grande Huratelon
Ville : Burlow
Arrivée à Esperia : 18 mars 525
Description physique
Prokop est un homme d’apparence simple, mais dont la posture trahit une certaine discipline. Avec son mètre soixante-quatorze, il se tient droit sans être imposant, sa silhouette élancée témoignant d’une vie de rigueur plutôt que d’une force physique importante. Son corps est svelte, entretenu par l’habitude des déplacements à pied et des tâches quotidiennes, sans pour autant trahir une vigueur particulière.
Ses cheveux bruns, coupés de façon simple et pratique, encadrent un visage aux traits réguliers où apparaît une courte barbe. Ses yeux bleus et clairs observent le monde avec calme et attention, paraissant tout de même parfois distraits. Son teint est plutôt clair, mais reste celui d’un homme qui n’a jamais connu de labeurs trop rudes. Il a des mains imposantes et marquées, témoignant de ses travaux d'ébéniste.
Description morale
Prokop s’efforce de suivre la discipline et la sérénité propres à la vie monastique, mais son tempérament n’est pas toujours en parfait accord avec les exigences qu'exige cette fonction. Calme et réfléchi, il trouve dans l’étude et la contemplation une source d’équilibre, appréciant le travail intellectuel et la quête de savoir qu’offre son mode de vie. Il se nourrit des écrits, des échanges et des enseignements. Toutefois, cette soif de connaissance peut parfois entrer en contradiction avec l’humilité et l’acceptation prônées par la communauté monastique. Son esprit analytique et parfois critique l’amène à remettre en question manières de faire, non par provocation, mais par besoin de cohérence. Cette rigueur a dénoté très franchement avec ce qui était attendu de lui au sein de l'abbaye de Lauderfelt. Bien qu’il s’efforce de cultiver patience et retenue, il a du mal à cacher sa frustration lorsque les débats lui semblent stériles ou que ses interlocuteurs refusent de remettre en question leurs certitudes. Ce trait de caractère le pousse parfois à l’isolement, préférant la solitude des textes à des échanges qu’il juge vains. Sa discipline personnelle est un atout autant qu’un fardeau. S’il suit les règles et respecte les enseignements, il a tendance à être inflexible envers lui-même et envers les autres, peinant à accepter l’imperfection en ce qui concerne la pratique de la foi.
Chronologie
18 mars 525 : Prokop arrive à Esperia en tant qu'esclave. Il est acheté par Florian Rolland et Daranos. Une semaine après, il commence à travailler dans l'ébénisterie qui lui est mise à disposition par ses maîtres.
9 avril 525 : Ses maîtres le libèrent. Il reprend à son compte l'ébénisterie et quitte l'ergatule pour un logement plus agréable.