Utilisateur:Ran
Sommaire
Ran Crescend
Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.
- Nom : Crescend
- Prénom : Ran
- Âge : 31 ans.
- Né à : La Capitale
- Le : 29/02/482
- Taille : 1 c 77
- Poids : 57 kg.
- Yeux : olives
- Cheveux : noirs
Description
Physique
Ran à un physique normal pour un homme adulte bien qu'il soit moins musclé que la plupart des autres hommes. Sa carrure est fine, il fait maigrichon, gringalet. Il n'est pas très beau sans être repoussant pour autant. Il à un léger air sôt sur son visage. Ses cheveux sont courts et noirs et ses cheveux sont couleur olive.
Morale
Plutôt du genre à aller sans réfléchir et à suivre ses idées et ses impressions premières. Il garde son esprit libre et aime rire, inventer des histoires, des blagues ou des poèmes. Il aime vanter son âme d'artiste. Ran est brave, idiot et pas trés malin.
Informations
- Sa couleur préféré est le vert.
- Une vie amoureuse inexistante, mais il ne s'en préoccupe pas.
- Il a peur de la mort.
- Perd tout ses moyens face aux femmes.
Qualités
- Curieux
- Loyal
- Honnête
- Sympathique
Défauts
- Faible force physique
- A du mal à s'imposer
- Maladroit
- Froussard
- Timide
Intérêts culturels et goûts
Sa culture générale est très limitée, il ne connait pas grand-chose en dehors de ses apprentissages. Néanmoins il est intéressé par toute nouvelle chose qu'il rencontre.
Aime :
- La bière
- Les blagues
- Les histoires vraies
- Les copains
N'aime pas :
- Les combats
- Les animaux
- Les cérémonies
- Esperia
Amis
Feanaro Noltari, dit l'amnésique
Ennemis
Aucun
Possessions :
Rien
Compétences :
Alphabétisation et calcul : Ran est très fier d'avoir enfin appris à lire, écrire et compter. Cet apprentissage aura duré 7 ans.
Créativité : Une imagination débordante dont il sait en tirer profit pour diverses œuvres tel que des poèmes, des chants ou des contes.
Agilité : A défaut de bien savoir combattre, il sait très bien éviter les coups et possède de très bons réflexes...qu'il mets à profit pour la défense seulement.
Combat : Ran a du apprendre à combattre pour pouvoir integrer la garde capitaline. Son père fût son professeur.
Maîtrise de l'arc bonne
Tir de distance : La seule véritable grande compétence de combat de Ran, il sait tirer d'une longue distance et atteint sa cible une fois sur deux. Ses tirs demandent un grand temps de préparation pour être puissants et précis.
Maîtrise de l'épée faible, Ran ne sait pas trop quoi faire une épée en main.
Histoire
A Esperia
- 27/08 : Arrivée à Esperia. Ran est vendu avec un autre homme à Hisato, pour la maison Awolius.
- 30/08 : Ran apprend la mort de celle qu'il cherchait depuis plus de 5 mois. Il a pris la décision de s'occuper de sa tombe jusqu'à ce qu'il quitte Esperia.
- 14/09 : Libération de Ran
- 22/09 : Ran rejoint l'equipage de marchands venus à Esperia.
Famille
La famille Crescend, née à la Capitale et ancrée dans celle-ci, à la réputation d'être liée à l'ordre phalangiste. La quasi-totalité des membres de cette famille rejoint un ordre militaire au service du gouverneur. La raison à cela vient d'un serment tenu secret que les Crescend ne révèlent à personne.
Ran est le petit frère de Miranda Mory. 4 années les séparent. Encore jeunes, ils eurent à passer un test pour entrer dans l'ordre phalangiste. Ran échoua ce test et intégra la garde capitaline mais sa grande sœur fût intégrée. C'est à ce moment la qu'elle rencontra Edward Mory. Épris l'un pour l'autre, ils se marièrent 2 ans plus tard et donnèrent naissance à une petite fille.
Deux ans plus tard, Miranda mourru assassinée vraisemblablement par les phalangistes, contre qui elle se révoltait et dont elle perçait les secrets petit à petit. Suite à cela Edward se retira de l'ordre mais le père de Miranda et de Ran, Flenn, souhaita que l'enfant qu'ils eurent ensemble remplace Miranda. Edward refusa et se promit de la protéger et de l'éduquer au nom de son amante décédée. Ne voulant pas tâcher l'honneur de sa famille, Flenn tenta plusieurs fois d'enlever la petite sans succès. Quelques années plus tard, il engagea une qadjaride avec pour mission secrète de tuer Vale Mory et ensuite, Edward Mory. Mettant un terme à l'union de ces deux familles.
La raison de l'esclavage
Lors d'une mission dans la garde capitaline, Ran à commis l'erreur de perdre son sang-froid et il trancha la gorge d'un innocent. Ce fût le premier homme qu'il tua directement. Son père qui l'accompagnait, lui évita une sentence plus sévère et décida lui-même de punir son fils pour cette faute irréparable.
Flenn Crescend décida donc d'envoyer son fils à Esperia afin qu'il devienne un vrai garde, un vrai combattant, un vrai homme digne de ce nom. Sa mise en esclavage n'etait pas prévue mais Ran pris cette peine comme une épreuve de plus à surmonter.