Utilisateur:Rikus

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
creepyos
Pseudo
creepyos
Prénom IRL
Matéo
Âge IRL
12





Description

Rikus est plutôt bien proportionné : 1 mètre 73 pour 75 kilos. Il est blond et ses cheveux sont assez longs. Il a les yeux bleus. Il a une cicatrice au niveau du nez. Il est souriant la plupart du temps. Il peut prendre un air prétentieux. Rikus parle d'une voix assez grave. Il voit des fois trouble à cause de son temps passé dans les mines. Il est généreux, il n'aime pas laisser les gens dans la misère, Rikus ferait tout pour aider. Son passe temps favoris, regarder l'horizon. Il le regarde tout seul, même si il préférerait être en compagnie d'un ami ou d'une fille. Il est des fois insolent, il déteste perdre et il aime avoir toujours raison. Ayant vécu dans une famille plutôt aisée, il est poli et courtois.

Aptitudes

Calcul : Il a apprit à lire depuis longtemps, grâce à l’institution de son professeur.

Première compétence : Alphabétisation : Il a apprit à lire depuis longtemps, grâce à l’institution de son professeur.

Seconde Compétence : Il sait se battre

-Poings : amateur -Autre : /

Talents

Il est charismatique, il résiste à l'alcool, il est sérieux, sociable et poli.

Défauts

Il est des fois prétentieux, raciste et impatient

Intérêts culturels et goûts

Il aime les fruits, le pain et tout type de viande ou de poisson. Il aime bien lire et faire de belles lettres quand il écrit. Il adore admirer l'horizon.

Histoire

La Fugue Le soleil traversait la fenêtre de la chambre de Rikus. Il ouvrit les yeux et retira sa couverture chaude et accueillante brodée par la couturière du coin, une des amis de sa mère. Il mit les deux pieds sur le sol et se leva. Il bailla et se dirigea vers la porte, la vision trouble à cause du soleil qui le réveilla en cette belle journée. Sa maison était en bois, avec des bases en pierre, elle se situait dans l'Aon. Sa maison était d’une taille raisonnable, au milieu de la pièce une grande table en bois, recouverte d’une nappe tissée d’une finesse absolue, sur celle-ci se dressait un repas, constitué de fruits et de pain. Il y avait aussi un verre d’eau, pour les petites soifs. Rikus arriva et se mit à table, il manga lentement son petit festin du matin. Après s'être rassasié de se fin repas, Rikus se leva et partit se balader dans la ville. La ville était grande, même immense si on peut dire, on pouvait voir de nombreux commerces. Il fit le tour du village, pendant des heures puis il partit chez le tavernier et bu un coup avant de repartir chez lui.

Rikus en avait marre de vivre sous l’autorité de ses parents alors il décida de fuguer en prenant l'épée de son père, qui était forgeron. Pour découvrir de nouveaux horizons, commencer une nouvelle vie…

Rikus, qui venait à peine de fuguer, réfléchissait à ce qu’il pourrait bien faire, quand dans la forêt il entendu un cri. Il avança prudemment... Quand il vu un ours qui allait tuer une jeune fille. Elle était brune aux yeux bleu, de taille moyenne et aussi très mince. Alors Rikus courra et attrapa la fille de voler et s'enfuit. L'ours, allait les rattraper et tenta de donner un coup de griffe, rata sa cible toucha de justesse le nez de Rikus. Il s'enfuit tout deux à travers la forêt. Après avoir semé l'ours, la fille partit en courant on ne sait pourquoi.

Mais Rikus maintenant, saignait d'une plaie sur le nez. Alors avec des feuilles ramassées sur des grands arbres dans la forêt il appuya sur la plaie. Il continua sa route comme ça. Après des heures de marche dans la forêt, il tomba sur une ville portuaire réputée pour ses fameux pirates, mais ça, il ne le savait pas...

Rikus observa tout les bateaux qui étaient à quai dans l'espoir d'en trouver un qui lui convenait. Dans le port, il y avait trois bateaux, un était tout petit, l'autre était immense et le troisième n'était pas très grand aussi. Alors, il choisi de monter à bord du plus grand et majestueux. Il y avait des gravures sur la coque, ce qui lui donnait un aspect "riche". Rikus se cacha dans la grande soute du bateau. Il y avait vraiment énormément de nourriture, ce qui ne déplaisait pas à Rikus. Tout les jours, Rikus pria l'Arbitrio pour que personne ne le trouve.

C’est au bout de trois semaines de navigation que Rikus se fit découvrir par le cuisiner qui venait chercher des provisions qui se trouvaient juste à côté de Rikus. Le cuisinier prit sa machette et tenta de fendre la tête de Rikus, mais il donna un coup de pied dans le ventre du cuisinier qui lâcha son arme. Rikus la ramassa et coupa la cheville et le cuisinier tomba sur le sol, déséquilibrer. Rikus pria pour que personne n'entende les bruits qui venait de la soute.

Mais malheureusement, les autres marins les entendirent et arrivèrent dans la soute. Rikus s’aperçut qu’il était monté dans un bateau de pirates vu le nombre de personnes armées. Alors il eut l’idée de demander à discuter avec le capitaine du bateau. Le capitaine arriva et se demanda ce qui s’était passé. Alors Rikus lui dit :

-Rikus : Capitaine ! Je suis arrivé ici et le cuisinier était allongé par terre, une cheville en moins !

Le capitaine vit la machette en sang du cuisinier dans la main de Rikus.

-Capitaine : Je vois … attraper le !

Rikus essaya de se débattre mais se fit immobiliser par tous les pirates qui se trouvaient dans la soute et se fit ligoter.


L'esclavage

Rikus, qui venait de se faire attraper par des pirates, se fit vendre en temps qu’esclave. Quand un noble passa et décida de l'acheter. Rikus pensait que ce noble ne lui ferait rien, mais il se trompa. Arrivé à la porte, le noble ordonna à Rikus d’aller à la mine, mais celui-ci refusa et resta devant la porte d’entrée. Alors l’acheteur pris un fouet et infligea dix coups de fouet au pauvre Rikus. Il regretta d’avoir fugué, il se lamenta sur son sort et il partit à la mine avec le dos en sang. Rikus, qui n’avait jamais miné, tapa simplement la roche avec une pioche trouvée à l'entrée de la mine, quand il vu quelque chose d’étrange, quelque chose qu’il n’avait jamais vu, un objet sortant de la roche, brillant de mille feu. Il le déterra et le garda dans sa poche et continua ainsi le travail. Après une dure journée de labeur, Rikus rentra chez le noble. C'est une grande maison, avec beaucoup de pièces, un vrai palace. Il pensait avoir une grande maison alors que celle du noble était deux fois plus grande, il y avait de grands meubles. Mais tout ce qu’eut Rikus, c'était un lit en bois avec une couverture sale et pleine de trous. Alors il pria l'Arbitrio de lui redonner sa liberté, qu'il ne soit plus esclave et se coucha avec beaucoup de difficulté. Il repensa à sa maison, à ses parents, à la chaleur de son lit, la brise du matin qui vint traverser la chevelure de Rikus au beau matin, à son réveil. Le goût des fruits qui reste sur la langue, pas trop acide, pas trop doux, juste assez pour pouvoir apprécier le pain qui va y passer juste après. Mais ça c'était fini, maintenant c'était l'esclavage.

Durant des mois et des mois, Rikus mina et personne n'avait découvert sa pierre qui gardait toujours avec lui alors que le noble devait récupérer tout ce qu'il récoltait. Mais un beau jour quand Rikus nettoya la maison, il fit tomber sa pierre en présence du noble.

-Noble : Rikus, pourquoi as-tu cette pierre avec toi ?

Rikus se tut.

-Noble : Sale impertinent, vient recevoir ta punition !

Le noble s'approcha de l'esclave avec un fouet mais Rikus courra dans tout les sens. Mais le noble, agacé par tout ses caprices prit une grosse massue qui traînait dans la pièce principale et assomma Rikus. Il se fit ligoter, frapper puis fouetter. Le noble prit un bout de corde et l'attacha à la gorge pour aller se "promener"


Le départ.

Le noble et Rikus firent beaucoup de marche dans la ville pour arriver à un marché d'esclaves. Il y avait plein d'esclaves à vendre, à des prix exorbitants. Rikus compris alors qu'il allait encore être mis en vente comme un simple objet inutile et cassé. Un homme passa et voulu l'acheter en disant qu'il allait l'amener à Fort Lointain.

-??? : Bonjour. Dites moi, à combien est-t-il ?

-Noble en esquissant un sourire : Je dirais 500 pièces d'or, c'est un esclave hors-pair, il est juste génial.

-??? : Bon, d'accord...

L'homme acheta Rikus et lui enleva les cordes qui le ligotaient. Elles étaient en sang, le dos de Rikus saignait beaucoup à cause des coups de fouet. Alors l'homme lui donna un haut blanc, un peu déchiré qui était quand même nettement plus propre ainsi qu'un pantalon vert. Il amena Rikus dans un bateau titanesque.

L'homme le laissa se balader sur le bateau comme il le souhaitait. Rikus regarda la mer et l'horizon mais il demanda à cet étrange maître :

-Rikus : Monsieur, pourriez-vous me dire... Où allons-nous ?

-Maître : Nous allons à Fort Lointain.

Rikus décida de se balader et d'explorer de fond en comble ce bateau. Il commença par le mat, il était vraiment énorme, il avait des dessins gravés dans le bois, il était vraiment magnifique. Puis il explora la soute, il y trouva une quantité astronomique de nourriture. Des fruits, de la viande, des légumes et du poisson. Il y avait de quoi tenir au moins plus d'une année ! Ensuite vint le tour de la cabine de son maître, elle n'était pas vraiment énorme mais elle était vraiment bien aménagée, tout était organisé et rangé, les meubles étaient placés pour gagner un maximum d'espace.

-Maître : Ah, Rikus. Tu tombes bien, nous sommes bientôt arrivé à Fort Lointain.

-Rikus : Ah bon, génial...

-Maître : Pourquoi, tu préférais être avec ton ancien maître ?

-Rikus : En faite... j'ai rien dis.

Ainsi Rikus et son maître arrivèrent à Fort Lointain pour partir à Esperia ...