Utilisateur:Séléné
Sommaire
Séléné
Vous consultez la fiche d'un personnage décédé.
Description
Des cheveux noirs, bouclés, encadrent son visage rond et au menton pointu, qui dégage un air indolent mais sourdement méchant. De lourds yeux d'un brun pâle, toujours à demi fermés, comme exprimant un mépris ou une lassitude latents, sont surmontés de sourcils arqués et perchés étonnamment haut. Sa bouche longue et expressive s'ouvre sur des dents grisées par endroits, aux reflets presque métalliques, et dont les canines pointues lui donnent un sourire mauvais.
Sa peau est creusée, tannée par le soleil, pâlie par l'air marin et ternie par la poussière ; surtout aux mains et aux pieds où elle est rêche, usée à l'escalade. Son visage est constellé de fines irrégularités burinées par les embruns, et on peut voir, si ses cheveux s'écartent un instant, quelques cicatrices fines mordues au bas de sa nuque, qui semblent se poursuivre dans son dos.
Pour sa carrure, Séléné est une jeune femme bâtie comme un adolescent : la taille fine et les épaules carrées, elle s'est construite tout en longueur, sans doute forgée par l'escalade et les courses. Sa poitrine est presque inexistante et ses hanches étroites se profilent en de longues jambes nervées de muscles secs, à l'image de ses bras.
Compétences

Epée bâtarde : Normal
Poings : Normal
Possessions
Proportions | |
|
|
Matières | |
Items | |
L'irrésolue est une lame de belle facture, forgée par Cothy Pluviose. Indécise dans sa confection même, la puissance brute de l'épée bâtarde est nuancée par le caractère racé et affiné de l'objet, conçu pour une femme.
~*~ La lame est parcourue sur toute sa longueur de deux gouttières plus longues et larges que la moyenne, qui allègent l'arme et la rendent ainsi plus maniable. Dans un souci d'équilibre, elles conservent une taille raisonnable afin de pas fragiliser l'épée. Faite d'acier capitalin, sa base est poinçonnée des caractères "P&F" et s'évase en une garde ornée, aux extrémités, de croix aux angles pointus. Celles-ci protègent une fusée de bois de cerisier lacée de lanières de cuir d'agneau, qui assurent une prise ferme. Plus petite qu'une poignée conventionnelle, elle est adaptée aux mains d'une femme. La fusée elle-même se prolonge en un pommeau d'acier, une petite main dont les doigts sont crispés sur une amazonite. La pierre est ronde, lisse et bombée, d'un bleu marin griffé turquoise et veiné d'un blanc nacré ; fermement enchâssée dans les doigts repliés. La fin de l'arme est marquée par les phalanges du poing d'acier, orienté vers le bas.
