Utilisateur:Shihiva

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Femme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Soahck
Prénom IRL
Pauline
Âge IRL
16 Ans





Description Physique

Shihiva, aussi surnommée Melvist, est une femme Vaahva de 19 ans. Elle a le teint plutôt clair et beau lorsqu'il n'est pas recouvert par de la crasse et à les yeux tournant aux alentours du Gris Vert. Elle a le visage maigre, bien que quelque peu gonflé au niveau des joues. Shihiva n'est pas imposante ni très musclé, bien au contraire, elle est assez svelte, sans être pour autant maigrelette. Elle a finalement un corps assez banal.

Quelques cicatrices parcourent son dos ayant été faites par le fouet du Maître qui l'avait pour esclave pendant un temps. Celle-ci sont au nombre de six, formant un semblant de croix allant des épaules aux hanches. Elle a également un Tatouage bleuté représentant l’Heptagramme, symbole des Sept Déesses.

L’emblème traditionnellement utilisé par les vaahvas pour symboliser leur civilisation, l’heptagramme des sept déesses, une forme d’étoile à sept branche abritant les symboles des sept déesses est tatoué sur le ventre de Shihiva.

Celui-ci recouvre la quasi-totalité de son ventre, ayant son nombril comme milieu. Ces Cheveux sont châtain, parfois brun avec des reflets assez clair contrairement à la plupart des habitants du Nord qui sont Blond. Elle n’a, cependant pas une couleur exceptionnel, bien au contraire. Ce qui la dissocie de tout autre est son regard; Celui-ci est changeant, tout comme sa personnalité.

Elle également deux talismans, l’un fait d’une Améthyste et de quelques plumes de différentes couleurs, l’autre fait simplement de Lapis-Lazuli, appartenant anciennement à sa mère, symbole de son mariage.


Description Psychologique

Shihiva est une femme assez courageuse et téméraire lorsqu'il le faut. Très attentionnée, affectueuse, et parfois même naïve, elle est facilement influençable, faisant confiance assez rapidement. Malgré cela, elle est assez cultivée. Elle sait lire, écrire, et quelque peu compter, et elle sait même faire usage de certaines plantes pour en faire des remèdes. Ceci lui vient de l'éducation que lui à apporter l'un des Doyen de son Clan.

Tout au long de sa vie, elle fut guidée par le désir d'apprendre et d'aider son prochain. Épauler, aiguiller et résonner son prochain est, d'après elle, le message principal transmis par les Sept Déesses. Elle ne cherche pas souvent le conflit, sauf si cela résulte à aider une personne le méritant. Elle ne s'attaquera tout de même pas à n'importe qui, et tentera de le résonner avant toutes choses.

Elle sait, la plupart du temps se faire entendre, n'hésitant pas à dire ce qu'elle pense, allant même jusqu'à risquer son honneur et son intégrité. Cette femme est également une fervente défenderesse de la vie sous toute ces formes; que ce soit végétal, animal, ou humain. Elle ne tuera pas sans raison, ou par simple plaisir. Le meurtre est pour elle, autorisé qu’en cas de nécessiter. Elle primera tout de même ses liens de sang peu importe le sujet.

Elle est également très susceptible, et jalouse.

Bien que très sympathique, elle peut rapidement devenir redondante et parfois même lassante lorsque le sujet de la conversation la touche, ou la vexe. Elle aime cependant être entourée et aller à la rencontre de chacun afin de faire connaissance et de bien s'entendre avec ceux-ci.

Shihiva aime beaucoup discuter, elle acceptera qu'elle ait tort si cela lui est démontré, cependant, il sera toujours assez difficile de lui faire réellement changer d'avis, et même dans le cas où vous réussiriez, cela la contrarie le plus souvent. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et arrivera parfois, si ce n'est souvent, à une dispute pour un souci de respect ou d'impolitesse.

Malgré son caractère bien trempé, Shihiva sait se contrôler lorsqu'il le faut, et arrive très bien à percevoir les moments où, se taire, devient obligatoire.

Shihiva est donc de nature aimante du fait de l'éducation encourageant l'entraide qu'elle a reçu près de la Mer de Sinine. Elle est d'ailleurs énormément plongée dans la Religion, adorant totalement les Sept Déesses. Elle se fait tout de même sa propre opinion sur l’interprétation de certaines choses poussée par les quelques personnes qui l'ont éduquée. Elle pense qu'elle se doit de "suivre" une certaine "voie" suivant la pensée, et le chemin tracé par le Culte des Déesses des Sept Mers. Shihiva s'est d'ailleurs confectionner un talisman qu’elle se fit volé par la suite. Celui-ci servant à lui rappeler certaines de ces valeurs, mais également pour s'assurer la protection et de la présence des Déesses à ses côtés tout au long de sa vie. Celui-ci est fait de plumes de différentes couleurs ainsi que d'une pierre Violette assez rare nommée "améthyste". Elle est tout de même plus touchée et attendrie par tout ce qui touche à la vie, à la santé et surtout à l'amour.

Sa période favorite est Brumaire, du fait des nombreuses pluies, signifiant pour elle beaucoup de chose. Elle aime d’ailleurs particulièrement l'élément de l'eau. Sa couleur préférée est également le Bleu.


Compétences

  • Grille Théier.png Connaissance de la flore ; Shihiva est capable de reconnaitre, et d’utiliser à bonne escient une plante médicinal, mais également de s’en occuper.
  • Grille Alambic.png Alchimie ; Shihiva est capable de préparer des potions et mixtures à base de plantes aux usages divers ainsi que des colorants.
  • Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et calcul ; Shihiva sait lire, écrire, et compter le Capitalin.
  • Grille Montre.png Connaissances scientifiques ; Shihiva a étudié le corps humain ainsi que la chimie pour ses études de soignante.
  • Grille Bœuf Cuit.png Sens du goût ; Shihiva sait dénicher les meilleurs aliments pour cuisiner de bons petits plats. Elle sait comment utiliser ses papilles gustatives pour étudier le goût de ses plats et savoir comment les améliorer.
  • Grille Vieille Botte.png Agilité ; Shihiva est assez agile du fait ses nombreuses participation aux Festivités de Nivôse et aux jeux.

La Tribu Halèss

La Tribu Halèss est présent en Vahnamaa, un peu plus au nord d’Uuroggia sur les côtes de la Sinine et de la mer Kalafiskur. Cette petite tribu méconnue est, depuis des générations, constituée de pécheurs et guerrier dévoués à leur travail, et aux Déesse des Sept Mers. La grande majorité de la Tribu est composé d’hommes aimant les arts guerriers, les jeux et festivités mais, surtout l’alcool, et plus particulièrement la Lugnaròa. Cette Tribu, bien que très peu développé, commerce parfois avec Uuroggia tout un tas de petites marchandises alimentant les ressources de la ville comme le poisson, ou encore certains minerais comme le Charbon ou encore le fer (en faible quantité).

Ce petit village, bien que semblant au premier abord altruiste, est riche culturellement. Les quelques Doyens présent au village s’occupe d’apprendre la médecine aux enfants mais, parfois, dans de rares occasions, l’écriture ou la lecture. Ces deux derniers domaines sont souvent réservés aux femmes, ne combattant que très peu au village, et ne s’occupant que des taches ménagèrent ou encore des jeunes enfants. Certaine, cependant, se montre plus « masculine » qu’aucun autre homme, prenant arme à la main lorsqu’il en est possible comme la fameuse Adénène l’Ogresse, tueuse de nombreux hommes. Tellement féroce que certains disent qu’elle est en fait la fille d’un Ogre.

Guridil Kolva Sta-Halèss, Chef de notre Tribu dirige le clan conseillé par deux Doyens ainsi qu’un Augure. Le village se situe à peu près à même Distance de deux temples des Sept, de ce fait ses habitants en sont très croyants, se référant aux coutumes et croyances du Nord, il est assez différent des villages alentours, ou même d’Uuroggia déjà plus relâché de ce côté-là, ce qui amène parfois à des conflits entre Tribu résultant à des Combats de petite envergure.

Le plus vieux des Doyens conseillant Guridil se nommait Rodrik et Gorvan ; Le premier, ancien prêtre et spécialiste du Culte des Sept Mers il enseigne surtout la religion, quant au deuxième, il s’occupe du côté politique et économique de la Tribu. La Religion est d’ailleurs un Domaine très important, et un patrimoine précieux pour eux. Les enfants sont très bien éduqués à ce sujet, et le respect de tout ce qui y touche est une obligation par coutume. Lorsque que quelque chose touche à la religion, les Halèss sont très respectueux et à l’écoute contrairement à d’autres domaines.

Cette Tribu est tout de même connue aux alentours dans certains domaines ; La pêche, la médecine ainsi que la participation et l’organisation de festivités font partie de ces domaines dans lesquels ils se démarquent. Les Habitants se plaisent surtout à participer aux Festivités de Nivôse organisé au village mais également à Uuroggia. Ils participent le plus souvent aux jeux, toujours assez soul.

La Tribu, descendante d’une séparation de Clans est pour l’instant peu connu, mais est en permanente expansion culturelle et commercial, cependant, ces Membres ne sont que très peu nombreux du fait des grandes pertes de guerre


Histoire

Talents

Soignante : Shihiva a des compétences de médecine qui peuvent s'avérer très utile. Celle-ci pratique le Domaine depuis petite.

Spontanée : Shihiva est prêt à partir au Quart de tour lorsque la situation le demande. Mais elle l'est également lorsque le sujet la concerne un peu trop...

Téméraire & Courageuse : Shihiva est une femme Fière, elle défendra ses principes et sera prête à tout faire pour suivre ses convictions. Cela peut tout de même être entravé par le Risque de mort.

Aimante & Protectrice : Shihiva est très aimante, surtout envers ses proches. Elle tentera toujours d'aider du mieux qu'elle peut ceux qu'elles même, voir même, ceux qu'elles n'aiment pas réellement.

Défauts

Naïve & Faible : Shihiva est assez faible physiquement, mais également Psychologiquement. Elle aura donc assez de mal à supporter certaines choses et sera facilement influençable.

Spontanéité : Shihiva est prêt à partir au Quart de tour lorsque la situation le demande. Mais elle l'est également lorsque le sujet la concerne un peu trop...

Jalouse & Susceptible :

Intérêts culturels et goûts

Shihiva aime énormément l'art qu'elle n'a pas souvent pu en voir. Elle est une fervente admiratrice de tout art, qu'il soit écrit, chanté, joué, ou peint. Bien qu'elle n'ait pas croisé beaucoup d'artistes, le peu qu'elle en a vu la ravie.

Amis déclarés

Ennemis déclarés