Utilisateur:Stéfius

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Stefius
Pseudo
Stefius
Prénom IRL
Stéphane
Âge IRL
19 ans





Description

Stéfius Androix, fils unique de Julius Androix, appartient à une famille de basse classe proche de la pauvreté qui n'as malgré tout jamais connu la famine. Il est issu du peuple Hura, et est donc originaire de la Grande Huratelon, plus précisément des terres de la ville de Lunthe, dans la région de Steiertalier.

Il est âgé de 35 ans, mesurant 1m85 pour 80kilos, sa stature est donc solide: la difficile jeunesse sans histoire de Stéfius lui a au moins permis d'acquérir un physique musclé. Il est blond aux yeux bleus, et se laisse pousser une petite barbe, ce qui lui laisse une apparence assez brute. Il est habillé avec une veste marron recouvrant un habit blanc, porte des gants gris, un pantalon marron et des bottes noires.

La famille Androix est très pieuse, et est attachée au culte d’Arbitrio de rite phalangiste. Marié, il est père de deux enfants.


Compétences

Stéfius ne sait ni lire, ni écrire. Il dispose cependant des compétences suivantes:


Grille Vieille Botte.pngAgilité

Comp Endurance.png'Endurance

Grille Plastron en Fer.pngForce

Grille Marteau en Pierre.pngOutillage


La connaissance de la flore manque cruellement à Stéfius pour pouvoir exercer complètement son métier. Cependant, son cousin Jibius, de 15 ans son aîné, l'aide à pallier ce comble, en échange de quoi Stéfius lui fait profiter de son agilité et de son endurance.


Avantages et Défauts

Avantages: rusé, loyal, familial, infatigable et inspire la confiance

Défauts: rancunier, rêveur, susceptible, moqueur, et un grand manque d'expérience


Intérêts culturels et goûts

Stéfius à de nombreuses passions dans sa vie: Il adore parcourir les bois à la recherche de baies sauvages, s’adonne volontiers à de grands festin lors des grands événements et lorsque ses moyens financiers le lui permet. Il aime aussi charmer les jolies femmes sans pour autant les désirer, car il n'oublie pas qu'il est marié et père de famille. Il a pour finir une grande passion pour les chiens.


Histoire

Mon départ de l'Ancien Monde resteras à jamais gravé dans ma mémoire. Tout ce décidas lors d'un hiver rude. Mais cette année, là, l'été fût encore plus meurtrier: un incendie ravageas la moitié de notre pépinière. Arbitrio en a voulu ainsi: Après tout, combien de bûcherons n'ont jamais connus d'incendies ?

Beaucoup de gens du métiers auraient pus survivre après un tel évènement... mais pas nous. Endettés, mon cousin Jibius et moi étions convoqués, sous notre propre toit, par ce riche marchand annobli, sans doute l'un des plus riches du Steiertalier. Son code vestimentaire, élégant, ainsi que ses attitudes nobles laissent deviner son niveau de vie. Depuis son arrivée, un silence lourd régnait. Ni Jibius, ni moi n'osions prendre la parole devant un homme aussi imposant. Nous étions tous les trois assis dans la pièce principale. Pendant ce temps, le seul bruit étais celui de ce vent froid du Nord soufflant au dessous de la porte d'entrée, alors que la nuit étais tombée depuis longtemps.

Ce fût finalement cet homme qui rompît le silence en premier « Vous ne pouvez pas refuser mon offre, il en va de votre vie et celle de votre famille, vous le savez. » dis-t-il fixant Jibius droit dans les yeux. Une fois de plus, mon orgueil est mis à mal. Agacé par la réalité des choses, je me retourne vers mon cousin, et croise son regard. Jibius lâche un soupir, un soupir qui traduit un mélange de résignation et de fatigue. Alors que je regardait encore la réaction de mon cousin, le Noble marchand continue son discours. Il nous rappelle une fois de plus « vous êtes endettés, remboursez votre dette ou bien la milice vous chasseras elle-même de votre logis »

Cette phrase assassine me blessa profondément. Je me levas, tapas du poing sur la table en bois et répondit sèchement et simplement « Non » et j'ajoutais « Notre famille les occupe depuis 10 générations, nous ne les vendrons jamais ! » Une colère aveugle commençait à m'envahir. Alors que je rougissait devant la réalité des choses, mon cousin intervînt, posant sa main sur mon épaule. Je vis une fois de plus son regard doux et rassurant. Ce regard me rappelait notre famille, qui pendant ce temps est à l'étage. En l'espace de quelque instants, je pense à ma mère, ma femme, mes fils, mon neveu, ma nièce, et à la femme de Jibius. Paradoxalement, ce noble marchand est la seule personne qui peut encore sauver notre famille. Même si les Androix sont très attachés à leur terre, ils pensent d'abord à la survie de leurs enfants et de la famille. C'est d'ailleurs ce que me souffle discrètement mon cousin. « nous devons sauver notre famille à tout prix Stéfius ! » Je vois ensuite Jibius qui lève les yeux vers le plafond, ses pensées étant sans doutes réservées à Arbitrio.

La réaction du noble marchand fût assez sereine: au lieu de d'élever le débat, l'homme préférât enfiler doucement son bel ensemble de fourrure, et commençât silencieusement, pas à pas, à prendre la direction de la sortie. « Attendez ! » cria Jibius.

L'homme changeât immédiatement de direction, se retourna vers nous. Pendant ce temps, je dirigeât mes yeux vers ceux de Jibius, et cette fois, sans un mot, nous nous étions compris: nous étions résignés. Je devinais sur le visage de mon cousin, et pour la première fois, une grande tristesse, lui qui a toujours été débordant de joie de vivre. Il me décrochât un petit signe de tête. Je baissa les yeux et en l'espace d'un instant, je revis toute ma vie défiler devant moi, mon cœur battait avec puissance. Et enfin, je prononça ces deux mots dont je me souviendrais toute ma vie durant: « Vendez-nous »

Le marchant, zen, nous adressa un sourire vainqueur, et répondit « C'est entendu ». Et c'est après ces paroles que la vie d'esclave de Jibius et moi à commencé.