Utilisateur:Thalarod dilomdür

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Mautryss
Pseudo
Mautryss (Minecraft.net) Thalarod (RP)
Prénom IRL
Morgan
Âge IRL
15





Description

Thalarod est un homme dont l'alcool est la principale occupation, il est assez idiot comme peuvent le constater les autres habitants d'Aelin dans la région de Kinemaar. L'Éthyliste a les cheveux châtains longs, il porte la barbe et a des cernes sous les yeux ; ses quelques amis l'appellent "La Femme à Barbe". Il a beau être peu intelligent, il peut se battre en cas de guerre imminent et certaines de ses connaissances disent qu'il est plein de volonté, et doté d'une confiance hors du commun.

Compétences

  • Créativité : Malgré son manque d'intelligence, il possède une imagination qu'il n'arrive malheureusement pas à exprimer si ce n'est dans sa bière.
  • Connaissance de la flore : Autrefois, l'une des seules choses qu'il partageait avec son père, c'était le fait de partir dans la nature, en forêt ou dans les plaines ; depuis il est un amoureux de la flore.
  • Sens du goût : Il tient ceci de sa mère, une grande connaisseuse de divers alcools, demandez à Thalarod telle ou telle chose, il saura vous répondre facilement.
  • Œnologie : Sa mère lui avait appris les bases dans le passé.
  • Alchimie : Quand il demeura seul chez lui, il se servait d'une belle capacité qu'il avait ; la lecture. Il se mit alors à créer des mélanges sans forcément les réussir de par sa stupidité, mais avec le temps et l'expérience, il parvint à y arriver.
  • Survie : Une fois, Thalarod s'était égaré de son père durant une sortie en forêt ; et ils se revirent au bout d'une semaine, l'enfant s'en été tiré, puis plus tard il apprit à survivre seul dans les Monts adaarions.

Talents

Résistant à l'alcool, connaisseur de calembours de bas niveau, Thalarod est également d'une force moyenne. Il a la confiance d'une grande partie d'habitants du Nord et sa bière est succulente.

Défauts

Thalarod est très résistant à l'alcool, en revanche, une fois qu'il tombe dans un état assez étrange, il peut être imprévisible ; intelligent, fort ou bien méchant, vulgaire et stupide. Il est généralement idiot, voire même complètement stupide, ne prend généralement pas les décisions qu'il faut et en plus de ça, il n'est pas forcément très utile.

Intérêts culturels et goûts

Plongé dans l'ennui, deux principales activités parvinrent à Thalarod une fois son ancien domicile quitté ; la lecture, et l'alcool. Il était passionné de lecture, particulièrement sur les contes de quêtes, de trésor ou tout autre récit fantastique. Il était aussi un grand admirateur de la Femme en général, même si par ironie, il savait très bien qu'il n'aurait jamais l'occasion de se marier, conscient de son manque d'intelligence.

Amis déclarés

Georges Palpan

Thalarod marchait sur la place et vit le vieil homme, ils firent aussitôt connaissance, et Georges voulu lui couper sa moitié de pomme pour la lui donner, Thalarod lui demanda de la garder, indiquant qu'il se débrouillera et fut ému par l'homme.

Ennemis déclarés

Histoire

Bien que l'année de la naissance de ce jeune homme ne fut connue, nous savions qu'il était du quatre de Mai, durant une nuit particulièrement froide. En réalité, ses parents n'avaient pas voulu d'un enfant, mais ils s'y sont adaptés au fil du temps, puis devinrent sympathiques avec lui, même si de temps à autre, une méchante colère resurgissait depuis le passé. Quand il fut né, on le nomma Thalarod, c'était un nom extérieur au continent, mais ce que l'on savait, c'est que ce nom signifiait quelque chose ; il aurait voulu dire "le Non désiré" en une certaine langue. Mais Thalarod préféra plus tard l'appellation du "courageux", qu'un savant inconnu lui aurait dit pendant une de ses excursions, ceci en une langue non insérée à notre pays. Personne n'aurait aimé être ce jeune nordique, sa stupidité le débordait ; il était devenu alcoolique durant sa jeunesse, quand il fut tombé dans un tonneau de Lugnaròa, vous savez, cette bière très forte et épicée du Nord. Depuis, il suivit également les quelques conseils de sa mère durant l'âge de ses dix ans et il devint bon en matière de repérage de goût, et il savait vite comment différencier un saucard de Björn d'un vin basique. Son père l'emmenait quelques fois dans la nature, et un jour, ils se perdirent. D'habitude, ils visitaient souvent les collines ou les forêts emplies de pleurs sanguins et d'autres conifères de diverses sortes, notamment des Verhiäen. Quand il vit une meute de loups, il se précipita vers une petite grotte où il serait à l'abri. Et c'est à ce moment qu'il vit une ambre du Kinemaa, et la sortant de son roc assez facilement, il la garda sous ses habits, et attendit quelques jours, afin de ressortir et de retrouver le chemin avec son sens de l'orientation moyennement expérimenté. Il parvint à retrouver son père, et depuis ce jour il garde son ambre secrètement sur lui.

Vint le jour où il fut expulsé de chez lui, par un très grand accès de colère qui venait de resurgir chez ses pauvres parents. Lui aussi devint très pauvre, mais il pu facilement survivre, et il restait dans les Monts adaarions pendant un long moment avant de partir dans nombre de villes nordiques, sombrant dans l'ivresse, louant avec le peu d'argent qu'il lui restait dans des maisons sans étages dont le bois sentait la moisissure. Il gardait encore son ambre sur lui pour lui donner de la chance, mais la réalité était toute autre, elle lui servait uniquement à espérer, et vous savez comme moi que le mot "espoir" signifie beaucoup dans ce monde impardonnable.

Il vint alors habiter Aelin, là où il fut né avant de repartir vers d'autres bourgs moins connus avec ses parents. Il s'installa et rencontra quelques gens qui l'aidèrent et avec cette aide, les choses commençaient à aller mieux ; mais ceci n'était pas encore gagné. Thalarod se servit alors de son argent pour créer une petite taverne, où il devint éthyliste. Avec ses nombreuses capacités dans le métier, il se rendit compte que ses alcools étaient très bons, il continua et commença à recevoir des clients ; qui devinrent de simples connaissances à de grands amis. La taverne de Thalarod n'était pas seulement un endroit pour boire, on y avait aussi une grande hospitalité, et notre cher éthyliste nous contait des vannes tellement inutiles que l'on en riait. Dès que quelqu'un allait mal, il partait le voir et lui demandait le problème, on dit qu'il pouvait nous remonter le moral en un temps éclair ; sa stupidité et sa grande confiance aidant, bien évidemment. Malheureusement, un jour, il n'avait pas réussi à surmonter les quinze chopes de bière et était sorti de sa taverne, un peu énervé mais surtout ivre par l'alcool. Il aperçu deux gardes, et il parlait de fuir le continent. Quand il vit les gardes le regarder, il les insulta, utilisant un vocabulaire dont les conséquences pourraient être graves ; et elles le devinrent. Quand il se réveilla enfin, il était avec des gens, dans ce qui lui faisait penser à une cave. C'était en fait un bateau, qui l'avait embarqué pour un long périple, qui l'avait amaigri, et Thalarod Dilomdür n'était plus le même qu'avant...

Divers

  • Le nom "Dilomdür" lui vient d'un ami qui lui aurait un jour dit qu'il était plein de cran et de courage, et il se fait depuis surnommé L'homme dur.
  • Avant, Thalarod avait pris du poids, depuis son retour à Aelin avant de prendre la décision d'être éthyliste. Il souffrait de maladie, et le voyage à bord du bateau l'aura un peu aidé.