Utilisateur:Velver de bayens

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
VelverDeBayens
Prénom IRL
Stéphane
Âge IRL
21 ans



Informations Diverses
Aucune carbonara ne vaut mon Luth




  • Nom : De Bayens
  • Prénom : Velver
  • Âge : 25 ans
  • Né à : Pendil, Albunae, Royaume Central
  • Le : 22 Octobre 490
  • Taille : Assez grand
  • Poids : 67kg
  • Arrivé : 09/05/517
  • Yeux : Bleu gris
  • Cheveux : Blond


Velver De Bayens

Pasted image 0.png



Description Physique

Velver de Bayens est un homme de corpulence moyenne et aux traits fin. Cependant, une vilaine balafre acquise honteusement lors d’un accident étant enfant, vient gâcher son visage poupin. Il laisse sa longue chevelure blonde tomber sur ses épaules, bien qu’il l'attache parfois en queue de cheval. Il se veut distingué et porte une tunique noble de bonne couture qu’il complète lors de ses voyages par une capuche rouge. Pour se présenter lors de ses grands rendez-vous ou de ses représentations, il aime arborer un chapeau bordeaux ainsi qu’un long manteau noir affinant sa silhouette. Velver prend soin de sa personne et se veut bien sur lui. Il porte une grande importance à être propre et utilise, peut-être beaucoup trop, un parfum à l’horreur plus que dérangeante. Bien qu’il soit imberbe et qu’il rase ses quelques poils parsemant ses joues, il arbore une fine moustache, soigneusement rasé qu’il boucle aux extrémités. Son élégance le caractérise parfaitement.

Description Morale

Velver de Bayens, prononcé “Velvé” et non “Velvère” est une source d’éternelles tensions pour notre héros. Il n’hésite pas à chaque fautes de prononciation à sortir son Luth et à le fracasser sur la tête de ses opposants. Outre ce trait caractériel, notre musicien est un homme de valeur. Il mettra tout en oeuvre afin d’aider ses amis et d'honorer ses principes, allant jusqu’à se battre et se fourrer dans les pires galères. Cependant, ses valeurs ne s’appliquent pas aux femmes, il n’hésite pas à se jouer d’elles. Ni aux puissants. Grâce à sa culture, il a su par le passé se dresser à leur pied pour mieux profiter du système. C’est à cause de ses fourberies qu’il fut réduit à l’état d’esclavage. Pour approfondir le personnage, Velver est un homme jovial et boute-en-train. A la moindre occasion, il sortira son fidèle acolyte, son Luth qui ne quitte jamais son flanc gauche. Parfois timide, parfois arrogant et hautain, il change d’humeur facilement, ceci étant sûrement dû à sa super-activité, car oui, Velver ne tient jamais en place. Malgré son aura rayonnante, il est un personnage tout autre à l’intérieur, sombre. Son amour perdu et ses galères, il fait face à une puissance dépression. Même s’il la cache, même s’il vit des choses heureuses, elle reste caché en plus profond de lui, attendant le moindre faux pas pour surgir à nouveau. C’est l’une des causes pour laquelle il court après les femmes, pour combler son manque affectif. Même s'il en change régulièrement, les charmant malgré son visage marqué grâce à son beau parlé, ça n'est jamais suffisant. Ce mal continue son inexorable avancée, rongeant Verlver année après année.


____________________________________________________________________________________________________________


Aptitudes

Education

Artiste

Connaissance en oenologie

Langues parlées: Capitalin et Hura



____________________________________________________________________________________________________________

Evènements majeurs


Prémices

490: Velver né de parents agriculteurs, Anna et Gremory Langler. Ces derniers voulant un futur meilleur pour leur enfant, truquèrent l’acte de naissance afin de lui donner un nom plus bourgeois, Velver de Bayens. Et non, notre barde n’est pas originaire de Bayens mais de Pendil, ville riche de la région d'Albunae. Ses parents dépensèrent toutes leur économie pour que leur enfant accède à l’éducation. Leurs attentes furent comblées, il devint un homme cultivé renvoyant l’image d’un noble. Sauf que Velver coupa tout contact avec eux. En effet, il a honte de parler de ses parents. Il ne supporte pas que les gens sachent qu’il est fils d'agriculteur. Il veut maintenir sa réputation d’érudit et d’homme de bonne famille.

505: Amour et désillusion, tel est le titre du premier succès de Velver qui fut aussi sa première chanson composée. Celle-ci a une histoire peu commune commençant par une histoire très commune. Un jeune garçon rencontre une jeune fille, ils se cherchent, s’évitent, tombent amoureux et vivent leur premier amour d’adolescent. Voici une histoire commune, mais êtes-vous prêt pour la suite ? Une autre fille s’éprend de Velver, Velver l’ignore mais celle-ci est déterminé à faire exploser leur couple idyllique. Coup-bas, la folle prétend être enceinte de l’amant, tentative de suicide de sa dulcinée, séparation, vide émotionnel. Un nouveau compagnon qui vint prendre sa place avec son amour. La folle avait réussi son coup. Brisé et humilié, Velver trouva refuge dans les mots et notamment la musique. Il acheta avec ses économies son premier Luth. A partir de ce moment, il n’eut plus aucun scrupule à jouer avec les femmes et à les manipuler. Voici la naissance du vrai Velver de Bayens.

507: Deux années ont passé depuis l’échec de sa première relation. Il taira à jamais le nom de son ancienne amante. Pour se consacrer à la poésie et à la musique, il lui vint une idée. Émigrer à la ville de tous les possibles, où les cultures et les hommes se rencontrent. Un lieu d'érudition et de partage, la Capitale. Ni une ni deux, il plia bagage en seulement deux jours, abandonnant sa famille et ses quelques amis. Ses parents furent fiers de le voir partir, pensant que leur investissement furent juste. Ils ne savaient pas que ce serait la dernière fois qu’ils voyaient leur enfant.


Études et carrière

Remontons un peu dans le passé. En 504, Velver commença ses prestigieuses études où il étudia les lettres modernes et apprit notamment l’Hura. Après trois années d’études brillantes et l’obtention de son certificat, il émigra à la Capitale et commença des études d’œnologie, surement un héritage légué de sa terre natale. Afin de mieux s’approcher des bonnes personnes, disait-il. Cette fois-ci, entre sa carrière balbutiante et ses galères d’argents, il ne brilla pas autant que ses premières études. Il échoua avant l’obtention de son diplôme mais acquit cependant de précieuses connaissances en vins et surtout les us et coutumes des aristocrates de la Sublime. Il pouvait donc se fondre dans la bourgeoisie en étant lui-même un véritable roturier.

C’était en l’An 509. L’alcool coulait à flot lors d’une douce soirée estivale. A son habitude, Velver jouait dans une taverne populaire. Après plusieurs chansons et poésies, après plusieurs pintes de bières pour les convives, un nouvel arrivant tança notre barde “Velvère, connais-tu la Bonne aux Draps blancs ?” S’en était trop, Velver se leva et vint chercher querelle au jeune homme. Ses amis, voyant le troubadour devenir rouge de colère se mirent ensemble contre lui. Velver se retrouva seul contre trois hommes fortement alcoolisé. Attiré par le chahut dans la taverne, Chapin Charbonneau Toussaint porta secours au poète en montrant ses gros bras. C’était le coup de foudre. Les deux compères devinrent des amis très proches, Chapin prit Velver sous son aile. C’était le début de leur fabuleuse aventure, “raconté dans le dernier album spectacle de Velver, seulement 15Roye dans votre taverne préférée”.

Retour à l'anonymat

517: Velver de Bayens est maintenant un artiste accompli. Quelques-unes de ses chansons sont connues et chantées dans les campagnes ou les tavernes, même si lui même reste anonyme pour le plus grand nombre. De sa piètre notoriété, notre barde enchaîne les femmes les unes après les autres sans jamais trouver aucun attachement pour l'une d'elle. C'est d'ailleurs un sujet sensible pour lui, en proie à la dépression. Lors de sa représentation pour la Fête du Roi du 22 février dans un théâtre de la capitale, il est arrêté par les forces de l’ordre. La raison ? Sa naïveté et ses tromperies. Velver faisait recette limitant lui-même les places de ses concerts pour faire monter les prix puis les revendre au marché noir. Mais étant trop bavard, il dévoila son escroquerie à une de ses amantes qui se révélait être une puissante femme de la Capitale. Quand celle-ci apprit les infidélités de son compagnon, elle le fit arrêter. C’est à cette date que le célèbre barde fut réduit à l’état d’esclavage et déporté à Ésperia en retournant dans l'anonymat total.