Utilisateur:Zyran

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     Zyran
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Veuillez indiquer le rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Origines


Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
oldnickboy
Pseudo
Zyran





Description

Zyran attire le regard part son visage rude et sa grande plaie partant du sourcil et arrivant jusqu'en haut du crane (ce qui lui donne un aspect très agressif), sa coupe de cheveux est également hors du commun puis que cette crête n'est pour le moins pas banal du tout sur Lig Ocolide.

De corps, c'est un homme normal, ni une armoire à glace, ni un coton-tige, il se font assez bien dans la masse de Lig Ocolide, il à les traits d'un pirate hargneux.

Zyran ne vous sourira jamais, à part quand il est imbibé d'alcool où c'est le seul moment où on le voit joyeux. D'aspect très fermé, il est sulfureux et démarre au quart de tour. Sulfureux mais pas fou, il sait également se retenir quand il voit que cela peut lui être favorable par la suite.

Sa mère morte à l'accouchement, son père lui fit l'intégralité de son éducation basé sur la piraterie (étant fils et arrière petit fils d'écumeur de terre) mais quand son père s'absentait en mer, Zyran restait avec les vieux pêcheurs du coin pour apprendre à leurs côtés, il sût par cette double éducation avoir la hargne et la sérénité, le respect des supérieurs et des anciens.

Côté vestimentaire il porte des habits très simple mais ne quitte jamais sa bandoulière en cuir qu'il porte toujours avec lui.

Une fois l'âge atteint, Zyran fit ses premiers pas sur un bateau en temps que mousse, obéissant aux ordres, il respecte la hiérarchie et fait les tâches ingrates. Au fil des années le mousse grandit et laissa place à un écumeur de terre (rendant ainsi hommage à ses parents), n'étant pas une foudre de guerre un sabre à la main, Zyran se fit repérer plutôt pour ramener de la nourriture, il savait quand pêcher, quoi pêcher et où pêcher ! (grâce aux vieux pêcheurs) Il se faisait alors larguer sur une petite barque et pêcher autour du navire, ce qui n'était pas sans danger. Mais son capitaine de navire pouvait se permettre de prendre moins de vivre au départ et puis ça ne déplaisait pas à Zyran qui exercé les deux voies qui lui était promise, il avait obtenu un rang fixe d'écumeur-pêcheur de terre.

Compétences

Force: Dès sa mise à la mer, Zyran dût porter des caisses remplies de rhum, des coffres remplis d'or et d'autres charges lourdes, il c'est endurci au fil des années et s'entretiens toujours.

Connaissance de la faune: D'abord par les vieux pêcheurs et en suite par lui même, Zyran à su apprendre de ses erreurs (une chaussure rempli d'algue n'est pas un saumon), il reconnait les principaux poissons dès le premier coup d’œil grâce à son expérience, par contre pour ce qui est des animaux autres que marins, c'est une autre histoire ...

Outillage: Si les premières fois avec une canne à pêche étaient assez simple pour Zyran, ne lui parler pas de ses premières fois avec un harpon ou encore pire une épuisette ! Il a fallut du temps à Zyran pour maîtriser certains outils et encore il ne les maîtrise pas tous .

Navigation: Larguer seul en mer (enfin à côté du navire du capitaine quand même ..), il faut savoir se déplacer en mer (surtout quand elle est agité), Zyran à encore une fois appris sur le tas, si les premières fois il échappé de justesse à la noyade, actuellement il serait (presque) prêt à naviguer par vent violent ou par orage !

Connaissances météorologiques: Car quand on est en mer on voit du pays mais également on voit le ciel ! Zyran à appris comment gérer les saisons, il sait quand il est temps d'aller pêcher, cette éducation à commencer avec les vieux pêcheurs de Lig Ocolide avec leurs phrases mystiques et rempli de savoir tel que : "Yarrr ! Si l'soleil pointe l'bout d'son nez, c'est qu'c'est pas un coupe jarret !" ou encore "Si tu vois l'vent ou la flotte, qu'tu vois pas un rafiot; alors va prendre un d'ces tort-boyaux au caboulot ! Mhrrrrr."

Talents

Résistant à l'alcool: Zyran à force de boire dans toutes les tavernes d'Lig Ocolide, c'est véritablement forger un foie de fer!

Glouton: Quand on a soif, on a faim, le foie de fer va de paire avec l'estomac de fer ... Pour Zyran en tout cas!

Obéissant à la hiérarchie: Une fois que Zyran comprend qui est le patron quelque part, il ne discutera pas ses décisions.

Défauts

Peu souriant: Les blessures morales de Zyran font qu'il ne sourie que très rarement (à part à la taverne).

Impulsif: Zyran peut démarrer au quart de tour si un mot est trop déplacé à son goût.

Défiguré: S'étant pris un coup de sabre en plein visage, Zyran à une balafre du haut du crâne jusqu'à l’œil gauche, ce qui n'est pas très esthétique.

Intérêts culturels et goûts

Plat préféré: poulpe flambé

Boisson préféré: rhum roux

Intérêt principal: la pêche

Souhaits divers: devenir un homme de pouvoir, devenir un bon pêcheur, pêcher un hareng doré.

Amis déclarés

Ennemis déclarés

Histoire

La première bataille


Réveiller à 5h par un coup de feu, Zyran se sentit terriblement angoissé, il venait de faire un rêve, ou plutôt un cauchemar, sa mère le regardait en disant "T'es qu'un marin d'eau douce, j'me d'mande encore pourqouua j'me suis donné tant d'mal pour t'faire sortir !". A peine remis de son réveil express qu'il entendit le Capitaine crié : "A l'abordage !!" Zyran se sentit encore plus stressé, lui qui n'avait jamais manier un sabre ...

Un des lieutenants du navire prit Zyran par le col et le tira jusqu'au pont ! << Dit donc tu croyais pas échapper à la prise d'un bateau Caroggians hein ? Alors sort de ton branle immédiatement ! -M'sieur j'sais pas me b... -Les paroles viendront plus tard prend ce sabre et va t'en !>>

Ni une, ni deux le voilà embarquer dans ce combat, il ne s'avait pas où se mettre mais alors qu'un Caroggian s'approche de lui l'arme à la main, la seule idée qui lui est passé par la tête et de lancé son sabre sur sa cible, avant qu'il ne s'approche d'avantage ... Son ennemi étant assez loin se fût sans succès ... Il lui mit son sabre sur le cou et lui dit: <<Alors saleté de pirate, on pleure pour ne pas rejoindre Papa et ... Maman! -Tu veux vraiment savoir c'dont j'ai peur ? C'est que on t'r'connaisse plus tellement j'aurais abîmé ton visage, p'tit ange !>>

Le Caroggian fut pris de terreur à entendre les paroles de Zyran et également à la vue du regard de ce dernier qui depuis le mot "Maman" à totalement changer de posture. Il fit sauter le sabre du Caroggian et l'attrapa par le cou, il lui assainit une pluie de coups de poings en plein visage jusqu'à que celui ci n'est plus fait un signe de vie ! Il se leva et vit que les Caroggians étaient entrain d'abandonner le navire, les membres de l'équipage de Zyran les avait vaincu !

D'un seul coup il entendit le Capitaine criait : <<J'en ai eu 7, qui dit mieux !! -Mouaa cap'taine, 10 !!>> répondit un écumeur. <<Très bien, qui n'a tué personne alors n'a qu'une seule victime ?>>

Zyran leva la main... L'équipage entier se mit à rire et à se moquer de lui !

<<Et comment l'as tu tué, avec tes souliers ?>> reprit le Capitaine en rigolant avec les autres membres de l'équipage.

Zyran se leva et se tourna vers eux, le visage et les mains pleine de sang: <<A mains nues cap'taine ...>>

Le terme de calme plat prit tout son sens, plus un bruit, on entendait simplement le bruit des vagues contre la coque des deux navires. Puis tout l'équipage poussa un crie de joie, ils ramassèrent tout les biens du navire Caroggians et un des lieutenants pris ce navire. Ils rentrèrent au port de Lig Ocolide, le trajet durant 2 jours, sans réel ennui, mais pour Zyran le cauchemar de sa mère plus le visage de cet homme tué le remplit de tourmente !

Heureusement que le rhum roux réussi à faire oublier les dures réalités de la vie ...


Chez Michou, le roi du rhum roux


Plus d'une semaine que Zyran n'a pas été en mer avec son équipage et Le Pourfendeur De Mers, le bateau auquel il est rattaché, mais heureusement que sur terre il à sa petite bicoque, une petite cabane qui n'a rien d’exceptionnel mais il voulait quitter le cocon familial avec son père qui devient un peu gâteux ... Mais également pour pouvoir avoir sa vie de famille ...

Mais Zyran n'a jamais eu de vie amoureuse, les seules liaisons qu'il a eu ce sont avec certaines prostituées d'un petit bordel qui est à côté de chez lui, mais ça lui revenait trop cher au bout d'un moment ! Alors maintenant quand il sort de chez lui ce n'est plus pour aller au bordel mais plutôt pour aller Chez Michou, le propriétaire, Michou, était un ancien écumeur de bas-fond, maintenant trop vieux et avec une jambe en bois, il ne pouvait rêvé mieux en matière de reconversion que s'offrir une petite taverne ! Il avait sa spécialité le bougre : le rhum roux ! Quel histoire son rhum roux, il l'a raconte à chaque fois que quelqu'un rentre dans sa taverne, il doit être un peu gâteux lui aussi !

Zyran vient à peine de se lever qu'il enfile les premiers habits trouvés et il fonce se "soigner" Chez Michou, qui est à 5/10 minutes de chez lui. Il rentra dans la taverne, la première personne qu'il vit c'est Fill, son plus fidèle ami sur Le Pourfendeur de Mers, voilà enfin quelqu'un qui savait manier l'épée, un vrai maître du sabre ! Mais quand il n'y a pas de travail, les deux amis se retrouvent tout deux ici ! Il avait déjà un verre de rhum roux à la main, Zyran se rendit vers lui, l'air vexé !

<<Alors comme ça tu m'attends pas pour boire, marin d'eau douce ? -Et encore t'es pas là d'puis l'début pleurnichard ! -Yarrr, regarde bien c'qui va te faire le pleurnichard !>>

D'un seul coup il poussa Fill, pris son verre et le but cul-sec !

<<Allez Fill, la prochaine est pour moi ! -Mmmhrrr, tu pouvais pas m'faire plus plaisir, j'commence à avoir soif maintenant qu'un truand m'a piqué mon verre ! -Michou, 2 rhum roux, les meilleurs que tu peux nous offrir ! Puis tant qu't'y es prépare nous deux d'ces poulpes flambées !>>

Michou arriva avec les chope de rhum roux puis arriva 5 minutes plus tard avec les pouples flambées ... (2 pouples flambées à 10h du matin, il n'y avait qu'eux pour le commander) les chopes des deux compères étaient déjà vide, il s'empressa de les reremplir !

<<Et vous là, l'deux zécrevisses de r'part, j'vous zv'ait r'conté c'mment j't'l'ai trouvé la r'cette d'mon rhum roux ? -Tu buvais du rhum dans un d'ces champs d'cannes à sucres roux et un troupeau d'taureaux t'es arrivé sur la gueule, vu qu't'étais raide, t'fais renversé ton rhum sur une des cannes, en bon boit-sans-soif t'as léché la canne et tu as trouvé ta r'cette c'est bon !>> répliqua Zyran

Michou continua : <<Uuuuh? Il m'semb'ait pas l'avoir v'cu comme ça mais s'tu l'dis j'veux bien t'croare !>>

Michou partit derrière le contoir, Fill et Zyran se fit à rire: <<Ca marche à chaque fois, bientôt on p'ra lui dire qu'il l'a trouvé dans un Kraken qu'y t'dira qu'c'est b'en vrai ! Mhhr -T'as be'n raison, t'as vu comme j'l'ai rendu fou avec mon histoare ! -Ooh oui, bon si on bouffé c'te pouple avant qui r'froidisse ! -Brr,mrr,j'sfuis, d'ackjcord ! -Et y c'mmence avant moi le bougre !>>

Zyran et Fill mangèrent rapidement puis passèrent l'après-midi à boire du rhum roux, mais Michou ferme les portes de la taverne.

<<M'sieurs y s'rait temps d'rentrer au bercail ! -Hiips, beh vrai dire, j'paoense aussi, viens Fill ! Hiips -J'vous est d'jà r'conter c'mment j'ai choppé la r'cette du rhum roux ?>>

Fill et Zyran partirent de la taverne sans avoir répondu à Michou, ils partirent chacun de leur côté en sachant d'avance qu'ils de recroiseraient demain au même endroit !

Micho ferma boutique mais Zyran l'entendais crier: <<Pourquoi personne m'crois que j'l'ai touver dans un d'ces Krakens ma r'cette, j'vous l'dis moi, un Kraken !!>>

Zyran rentra comme il a put chez lui et s'écroula sur son lit, ronflant et tout en bavant délicatement sur son oreiller en plume de mouette, la bave avait d'ailleurs l'odeur du rhum roux ...


La dernière bataille


Les jours de repos et les journées chez Michou sont terminés, le capitaine du Pourfendeur de Mers à un contrat reçu anonymement, un bateau Caroggian rempli d'or c'est perdu au alentour de Lig Ocolide, une proie facile, Zyran s'imagine la quête idéal pour se faire un peu d'argent sans pour autant être une quête trop difficile, il embarqua de suite avec Fill à ses côtés !

Premier jour sans voir la terre:

Aucun signe de vie, le soleil brille de mille feux, c'est un jour idéal pour faire des provisons, le capitaine laisse Zyran descendre dans sa barque pour ramener de la nourriture, la journée fut longue et très sèche, les fûts de rhum avait pas mal baissé et tout le monde compté sur Zyran pour rapporter du poisson frais !

Zyran ne vu pas passer la journée, sur sa braque, personne ne lui donne d'ordre, c'est lui le capitaine de sa barque et tout en pêchant de nombreux poissons il s'imagine capitaine du Pourfendeur de Mer, un jour peut-être ...

La nuit tombée, Zyran rentra avec trois paniers remplis de poissons, l'équipage aura à manger ce soir et peut être même demain si les estomacs sont résistants ! Le capitaine ne pouvait espérer mieux et c'est finalement dit que ça n'était pas si mal d'avoir un pêcheur au lieu d'un combattant sur ce navire. Ils allèrent tous se coucher le ventre plein.

Deuxième jour sans voir la terre:

Toujours plus loin dans la mer sans voir un bateau, l'équipage ne s'inquiète pas pour autant bien au contraire il joue au Jaune Jack pour passer le temps, Zyran resta sur le bateau, il y avait trop de vent pour aller pêcher, un orage se préparer ...

En plein milieu d'après-midi ça n'a pas manqué, l'orage grondait et il faisait presque nuit noir avec ses gros nuages d'une taille immense qui caché l'intégralité du soleil ! Mais le vigie en haut du mât aperçu une petite lumière au loin, il informa le capitaine qui mit le cap sur cette lumière !

Troisème jour sans voir la terre:

Un temps orageux encore, une vraie tempête s’abattait en mer, les vagues étaient immense, mais maintenant la lumière est plus proche et on discerne très bien la forme d'un bateau Caroggian. Le bateau semble avoir vu le Pourfendeur de Mers, il se met à faire beaucoup plus de lumières, ce qui n'est pas normal en voyant un bateau pirate ... Mais le Pourfendeur de Mer tranche l'eau en deux et va à une allure folle alors qu'une brume épaisse se lève.

La nuit tombée, le bateau est à porter quand le capitaine se décide à réveiller tout l'équipage: <<Messieurs, la cible est à portée, la brume ne nous gênera pas, êtes-vous prêt à vous en mettre plein les fouilles ?>> L'ensemble de l'équipage poussa un cri de victoire ! <<A l'abord...>>

La capitaine se fit couper par une voix plus grave que lui avec un ton aggressif et revanchard : <<Messieurs, notre flotte va détruire ce bateau pirate, vengeons mon frère défunt que l'Ancien Monde connait sous le nom du Caroggian Défiguré ! A l'abordage !!>>

Là, des bateaux Caroggians, sortis de l'épaisse brume qu'entouré le Pourfendeur, des grappins furent aggripés au Pourfendeur et l'armée Caroggians défila pour venir sur le bateau!

L'équipage pris de panique sorti les armes et commença la bataille pour garder leur vie sauve, leur honneur et leur bateau !

<<Par ordre des fiduciers, je vous ordonne de vous rendre, vous éviterez ainsi l'effusion de sang et par la même occasion nous rendre le coupable du meurtre de mon frère, le Carrogan Défiguré !>>

Le Capitaine puis l'équipage vit le nombre de Caroggians augmentait sans cesse, c'était une bataille perdu d'avance mais leur honneur prit le dessus, le capitaine cria d'une voix qui porta très loin: <<Vous savez ce qu'est un molaston monsieur le frère du Caroggian Défiguré ? -Non qu'est ce que c'est dans votre langage ridicule ! -Et bien laisser moi d'abord vous dire que le tueur de votre frère est Zyran, notre pêcheur en effet votre frère est mort avec les mains d'un pêcheur et vous vous le serez part les miennes ! -Trêve de bavardages, qu'est ce qu'un molaston !? -Et bien vous tous, vous êtes des molastons !! Yaarrrrr!>>

Avec ces mots le capitaine fonça tête baissé dans les Caroggians, l'équipage suivi le capitaine dans la bataille ! Même les plus faibles d'entre eux se jetèrent sur l'armée adverse, Zyran fit de même, il appris quelques astuces de Fill, il se débarrassa de deux Caroggians avant qu'un troisième lui assène un coup de sabre, Fill tira Zyran vers lui mais la lame aiguisé du Caroggian trancha net le haut du crâne de Zyran jusqu'au sourcil. Fill se débarrassa de ce Caroggian mais cette fois les deux compères étaient submergés et la voix du frère du Défiguré se fit retentir: <<Regarder donc ce que j'ai fais de votre capitaine !!>>

Les trois ou quatre derniers membres de l'équipage n'en croyait pas leur yeux, le corps inerte du capitaine dans les bras de cette homme ... Il baissèrent les bras. L'armée Caroggian tapèrent les derniers survivants et les amenèrent sur leur bateau.

Quatrième jour sans voir la terre:

Ce jour là fut le plus long depuis fort longtemps pour ce qui reste de l'équipage du Pourfendeur de Mer. Il restait encore en vie Fill, Zyran et trois autres personnes dont un avec un bras en moins ... Ils étaient dans une espèce de cave sans lumière ni de quoi se ressourcer ... Les secondes étaient des heures pour ses cinq survivants. Il devait être près de la coque du bateau car ils entendaient vraiment bien la mer claquait contre cette dernière. Il perdit la santé et le sens du temps au fur et à mesure des heures et des jours.

Xième jour sans voir la terre (et maintenant le soleil):

On en compté plus que deux sur cinq en vie, Bras-Coupé comme au l'appellé n'a pas survécu, Fill n'a pas supporté ne pas mangé pendant plusieurs jours (si ça faisait plusieurs jours qu'ils étaient dans cette cave), un autre c'est suicidé avec un bout de bois taillé avec le temps ...

Zyran est perdu et allongé comme une loque plus aucune force ne vient à lui; quand à l'autre qui ne dit pas un mot (il obtenu le surnom du Muet) il était dans le même état que Zyran, asséché et presque mort de faim ...

Un coup sec fit s'arrêter net le bateau, puis un rayon de lumière apparut puis ils firent le soleil pour la première fois depuis des décennies selon eux ... Une voix peut agréable leur dit alors : <<Allez les marmottes c'est l'heure de sortir! Ah tiens trois en moins, ça vous a fait de la place comme ça, allez sortez !>>

Les deux hommes sortirent sur le pont en rampant les escaliers.

L'homme de tout à l'heure les mit debout, mais ils étaient obligés de se tenir pour ne pas chuter, alors l'homme pris la parole: <<Bienvenue dans votre nouveau chez vous, le recensement se fait ici, alors nom et prénom, on va pas vous le demander deux fois ! A toi d'abord le chauve !>>

Le Muet ne dit rien, aucun mot ne sortait de sa bouche et il ferma les yeux .

<<Dernière fois, nom et prénom !>>

Il posa les deux lames aiguisés de ses sabres entre la gorge du Muet et attendit 10 secondes puis donna un coup sec et il le laissa sur le pont, inerte ...

<<Suivant, nom et prénom, tu es prévenu maintenant. -Z..Z..Zyran Compaan, sale rat de cale ! -Oh tiens un prénom que l'on a entendu, bienvenue à Fort Lointain, tu vas voir l’accueil est sympa... Si on veut bien de toi !>> Ce dernier souria puis donna un grand coup de pied à Zyran qui le fit chuter du bateau, il fit une petite chute.

Il était sur une plage très pauvre et pas du tout entretenu, il y avait des verres, des armes, des vêtements arrachés et toutes sortes de déchets sur cette plage. Deux hommes le pris par les bras alors qu'il était inconscient et ils se dirent: <<Encore un nouveau venu ! J'me demande c'qui l'a fait lui ! -Vu balafre ça devait pas être joli-joli !>>

Une sombre dame alla au bateau Caroggian et donna de l'or à ses derniers qui partirent aussitôt.

Zyran fut à nouveau livrer à lui même dans un endroit dont il à seulement entendu le nom: Fort Lointain.