Valeth : Différence entre versions
m |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | Petite bourgade des [[Monts adaarions]], Valeth n' | + | Petite bourgade des [[Monts adaarions]], Valeth n'offrait rien de bien extraordinaire. Ses habitants, peu nombreux, travaillaient la terre ou chassaient dans la montagne. On y trouvait une mine de fer, une petite scierie fonctionnant avec un moulin à eau et une [[maison de charité]]. |
+ | |||
+ | Située dans les monts proches de la [[Zaraga]], Valeth a connu une triste fin. Lors de l'incursion nordique en 512 dans les [[Marches]], un clan [[Evigt Kylma|kylmate]] a pillé le village sans défense. Les villageois ont heureusement été globalement épargnés en fuyant à temps et ont commencé, depuis, à reconstruire. | ||
=Esperiens originaires de Valeth= | =Esperiens originaires de Valeth= |
Version du 15 janvier 2013 à 21:35
Petite bourgade des Monts adaarions, Valeth n'offrait rien de bien extraordinaire. Ses habitants, peu nombreux, travaillaient la terre ou chassaient dans la montagne. On y trouvait une mine de fer, une petite scierie fonctionnant avec un moulin à eau et une maison de charité.
Située dans les monts proches de la Zaraga, Valeth a connu une triste fin. Lors de l'incursion nordique en 512 dans les Marches, un clan kylmate a pillé le village sans défense. Les villageois ont heureusement été globalement épargnés en fuyant à temps et ont commencé, depuis, à reconstruire.
Esperiens originaires de Valeth