Le Velours Ardent : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Refonte de la page)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Ecrit}}
 
 
{{Fiche Batiment
 
{{Fiche Batiment
 
  |Nom=  Le Velours Ardent
 
  |Nom=  Le Velours Ardent
Ligne 7 : Ligne 5 :
 
  |Activité= Atelier de haute-couture
 
  |Activité= Atelier de haute-couture
 
  |Propriétaire= Tahnya_enemÿs
 
  |Propriétaire= Tahnya_enemÿs
  |État=En travaux
+
  |État=Ouvert
 
  }}
 
  }}
  
{{/Ecrit}}
 
  
 
{{Ecrit}}
 
{{Ecrit}}
 +
<center>
  
=='''Présentation'''==
+
[[Fichier:BannièreVA.png]]
 +
[[Fichier:Séparateur.png]]
 +
</center>
 +
{{/Ecrit}}
  
''Situé sur la grand rue du Capitaine Raoul, en dessous de la place-forte Enemÿs, le tout nouveau Velours Ardent ouvre ses portes pour proposer des articles de haute-couture aux espériens. Proposant un large panel de services, la polyvalence de la propriétaire, Tahnya Enemÿs, lui permet de proposer des simples torchons comme des magnifiques tenues nobles à nombreuses fioritures.''
+
{{Ecrit}}
 +
<center>
 +
===Le contexte===
 +
[[Fichier:Séparateur.png]]
  
=='''Services'''==
 
  
''Outre la confection de tenues, le Velours Ardent propose d'autres services comme les ajustements de tenue, le rapiècement et les réparations de vêtements, la confection d'accessoires, de manteaux et capes, de tenues de bain, de dessous et de tenues de nuit, de linges et de meubles ainsi que des distributions de gants et d'écharpes aux plus démunis en Nivôse.
+
Agréable boutique située sur la grand-rue Louis Linden à [[Rivelame]], le Velours Ardent est le lieu incontournable pour les personnes ne souhaitant guère être habillées mais bien habillées. La propriétaire, [[Utilisateur:Tahnya_enemÿs|Dame Enemÿs]], se fera un plaisir de confectionner de fabuleuses étoffes pour ses clients. Ayant prouvé son talent en habillant de grands noms tels que la [[Utilisateur:Victoria|Reine Victoria]] et son [[Utilisateur:De_Gaure|époux]], la couturière est passée maître dans l'art de l'habillement. La spécialité de la maison est la haute-couture, soit une couture plus coûteuse mais à la réalisation minutieuse et de qualité supérieure. Le Velours Ardent propose donc un large panel de services dont l'habillement, l'empaillage, l'ajustement, la création de mobilier et d'autres choses à découvrir en boutique.
  
=='''Commandes'''==
+
[[Fichier:Séparateur.png]]
 
+
----
''Les commandes du Velours Ardent suivent quelques règles d'or, qui ne sauraient être bafouées sans l'accord de la patronne. Tout d'abord, '''les commandes doivent être les plus claires et précises possibles''', afin de ne pas créer de quiproquos. Ensuite, '''les commandes doivent être réglées d'avance''' afin d'éviter les mauvais payeurs, les prix peuvent être négociés pour certains articles. Finalement, après trois semaines (à moins que le client ait prévenu la couturière), '''les commandes non retirées seront exposées au sein de la boutique'''.
 
 
 
=='''Tenues'''==
 
 
 
''Au Velours Ardent, le client pourra choisir entre six catégories de tenues qui conviendront respectivement à des budgets différents.''
 
 
 
* '''Tenue d'esclave :'''
 
''Tenue de simple confection, elle permet à l'esclave du client de survivre et d'être présentable. Elle se décline en deux gammes de prix : '''10eOs pour de la qualité moyenne''' et '''15eOs pour de la bonne qualité'''.''
 
 
 
 
 
* '''Tenue d'habitant :'''
 
''Tenue humble et suffisante, déclinable en deux gammes de prix : '''20eOs pour de la qualité moyenne''' et '''25eOs pour de la bonne qualité'''.
 
 
 
 
 
* '''Tenue de citoyen :'''
 
''Tenue plus esthétique en matériaux plus chers, elle représente la réussite des clients qui la portent. Elle se décline en trois gammes de prix : '''30eOs pour de la qualité moyenne''', '''35eOs pour de la bonne qualité''' et '''40eOs pour de l'excellente qualité'''.
 
 
 
 
 
* '''Tenue de noble :'''
 
''Tenue de conception élaborée, elle est réservée à l'élite sociale de la cité. Diverses arabesques, broderies ou dorures viennent la sublimer. Elle se décline elle aussi en trois gammes de prix : '''60eOs pour de la qualité moyenne''', '''65eOs pour de la bonne qualité''' et '''70eOs pour de l'excellente qualité'''.
 
  
 +
===La boutique===
 +
[[Fichier:Séparateur.png]]
  
* '''Tenue spéciale :'''
+
En approchant de l'atelier, nous découvrons un espace délimité par un beau comptoir de sapin, recouvert d'une tenture aux couleurs du [[Rivelame|quartier]] qui vogue au gré du vent de la côte. Entre deux cris de mouette, l'on peut parfois entendre le bruit du racloir qui lisse le cuir, provenant de l'atelier de tannage accolé à la boutique. En se glissant sous la tenture, on arrive devant une majestueuse porte de bois de sapin, gravée de motifs floraux. La porte donne sur une boutique à la taille modeste mais au luxe certain, parcourue d'une atmosphère reposante, calme et onéreuse. L'atelier est décoré dans des tons chauds et le mobilier semble très coûteux. La première chose qui frappe à l'entrée sont les deux grandes colonnes de marbre qui encadrent la porte : leur sommet est taillé en aigle aux ailes déployées qui semblent soutenir le plafond sur leur dos. Entre les deux colonnes, juste au-dessus de la porte, se trouve une sculpture fastueuse en or massif, introduisant au client une impression de grandeur et de privilège. Au sol, un magnifique tapis de cachemire dans des tons rouges et oranges recouvre le beau plancher de pommier. De nombreux détails sont présents sur les murs : plinthes de noyer, gravures dans le pommier, cadres ou autres tableaux les habillent et embellissent les lieux. Le comptoir, majestueuse structure de bois de Daviel et d'or, sépare le point de vente en deux et nous pouvons apercevoir derrière celui-ci une penderie ainsi qu'une vitrine qui abrite les petites créations les plus chères de l'atelier. Dans l'autre vitrine, le client peut voir une large sélection d'articles tels que des mouchoirs, des gants ou encore des écharpes.
''Tenue de bal, de mariage, de deuil ou tenue royale, le client devra prévenir la couturière du genre de vêtements qu'il souhaite. '''Le prix est à voir en boutique avec la couturière'''.
 
 
 
 
 
* '''Armure de cuir :'''
 
''Armure légère et résistante, la boutique propose à ces guerriers de quoi les protéger tout en pouvant se mouvoir. '''Le prix est à voir en boutique avec la couturière'''.
 
 
 
=='''Tenues exposées'''==
 
[[Fichier:CelesteVA.jpg|La Céleste|145px|thumb|right]]
 
 
 
''Le Velours Ardent propose également pour les clients pressés des tenues déjà confectionnées, prêtes à l'emploi. L'atelier demande un supplément de 3eOs en cas d'ajustements à faire.''
 
 
 
===La Céleste===
 
 
 
''Robe de citoyenne, la Céleste saura ravir les dames aimant les tenues colorées mais pas trop voyantes. Le pardessus de robe, bleu Tiffany, fait d'un tissu doux et volatile, suivra gracieusement les mouvements de la cliente. La robe, bleu givré, se permet l'extravagance d'un décolleté et d'un dos nu, sans tomber dans le vulgaire, ainsi que quelques nœuds et une petite tanzanite. La coupe ample de cette robe conviendra autant à une dame fine qu'à une dame enceinte. '''35eOs'''.[[Fichier:SulfureuseVA.jpg|La Sulfureuse|145px|thumb|right]]
 
 
 
  
 +
Nous remarquons une jolie porte de pommier, ornée des mêmes motifs que l'entrée, qui donne sur des escaliers de pommier verni. En les descendant, l'on peut soit tourner à gauche et accéder à l'espace de couture ou soit se diriger à sa droite afin d'entrer dans l'espace de rangement. Dans l'espace de couture, nous retrouvons plusieurs tables de couture, une grande bassine de fer forgé pour la teinture des étoffes, une armoire à la lourde porte qui garde sûrement les tenues les plus cossues de la boutique, ainsi qu'une jolie planche gravée qui décore le mur. Dans l'espace de rangement, l'atmosphère y est plus utile qu'esthétique. Nous tombons sur une abondance de rouleaux de tissu, de peaux, de pots de teinture et autres denrées nécessaires à la couture entassées dans des étagères et des coffres. La seule extravagance visible dans la pièce se trouve sur le mur qui abrite les bougies rouges qui éclairent la réserves, au vu de sa taille fine.
  
 +
[[Fichier:Séparateur.png]]
 
----
 
----
  
 +
===Créations notoires===
 +
[[Fichier:Séparateur.png]]
  
 
+
'''''A VENIR'''''
===La Sulfureuse===
 
 
 
''Robe de citoyenne plutôt simple, la Sulfureuse attire le regard par l'intensité de sa couleur. Son tissu doux et sa couleur rouge carmin sauront ravir les citoyennes voulant être séduisantes sans trop dépenser. La taille est marquée par un corset de tissu noir, rigide mais épousant bien les formes, tandis que la robe s'évase à partir des hanches. '''30eOs'''.
 
=='''Chronologie de l'atelier'''==
 
 
 
[A VENIR]
 

Version du 16 février 2016 à 03:21

Le Velours Ardent
Informations RP
Nom Le Velours Ardent
Quartier Rivelame
Activité Atelier de haute-couture
État Ouvert
Parcelle Commerciale
Propriétaire



BannièreVA.png Séparateur.png

Le contexte

Séparateur.png


Agréable boutique située sur la grand-rue Louis Linden à Rivelame, le Velours Ardent est le lieu incontournable pour les personnes ne souhaitant guère être habillées mais bien habillées. La propriétaire, Dame Enemÿs, se fera un plaisir de confectionner de fabuleuses étoffes pour ses clients. Ayant prouvé son talent en habillant de grands noms tels que la Reine Victoria et son époux, la couturière est passée maître dans l'art de l'habillement. La spécialité de la maison est la haute-couture, soit une couture plus coûteuse mais à la réalisation minutieuse et de qualité supérieure. Le Velours Ardent propose donc un large panel de services dont l'habillement, l'empaillage, l'ajustement, la création de mobilier et d'autres choses à découvrir en boutique.

Séparateur.png


La boutique

Séparateur.png

En approchant de l'atelier, nous découvrons un espace délimité par un beau comptoir de sapin, recouvert d'une tenture aux couleurs du quartier qui vogue au gré du vent de la côte. Entre deux cris de mouette, l'on peut parfois entendre le bruit du racloir qui lisse le cuir, provenant de l'atelier de tannage accolé à la boutique. En se glissant sous la tenture, on arrive devant une majestueuse porte de bois de sapin, gravée de motifs floraux. La porte donne sur une boutique à la taille modeste mais au luxe certain, parcourue d'une atmosphère reposante, calme et onéreuse. L'atelier est décoré dans des tons chauds et le mobilier semble très coûteux. La première chose qui frappe à l'entrée sont les deux grandes colonnes de marbre qui encadrent la porte : leur sommet est taillé en aigle aux ailes déployées qui semblent soutenir le plafond sur leur dos. Entre les deux colonnes, juste au-dessus de la porte, se trouve une sculpture fastueuse en or massif, introduisant au client une impression de grandeur et de privilège. Au sol, un magnifique tapis de cachemire dans des tons rouges et oranges recouvre le beau plancher de pommier. De nombreux détails sont présents sur les murs : plinthes de noyer, gravures dans le pommier, cadres ou autres tableaux les habillent et embellissent les lieux. Le comptoir, majestueuse structure de bois de Daviel et d'or, sépare le point de vente en deux et nous pouvons apercevoir derrière celui-ci une penderie ainsi qu'une vitrine qui abrite les petites créations les plus chères de l'atelier. Dans l'autre vitrine, le client peut voir une large sélection d'articles tels que des mouchoirs, des gants ou encore des écharpes.

Nous remarquons une jolie porte de pommier, ornée des mêmes motifs que l'entrée, qui donne sur des escaliers de pommier verni. En les descendant, l'on peut soit tourner à gauche et accéder à l'espace de couture ou soit se diriger à sa droite afin d'entrer dans l'espace de rangement. Dans l'espace de couture, nous retrouvons plusieurs tables de couture, une grande bassine de fer forgé pour la teinture des étoffes, une armoire à la lourde porte qui garde sûrement les tenues les plus cossues de la boutique, ainsi qu'une jolie planche gravée qui décore le mur. Dans l'espace de rangement, l'atmosphère y est plus utile qu'esthétique. Nous tombons sur une abondance de rouleaux de tissu, de peaux, de pots de teinture et autres denrées nécessaires à la couture entassées dans des étagères et des coffres. La seule extravagance visible dans la pièce se trouve sur le mur qui abrite les bougies rouges qui éclairent la réserves, au vu de sa taille fine.

Séparateur.png


Créations notoires

Séparateur.png

A VENIR