Fier du Greistal : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Création page)
 
m
Ligne 17 : Ligne 17 :
  
 
[[Category:Faune continentale]]
 
[[Category:Faune continentale]]
 +
[[Category:Région:Greistal]]

Version du 20 avril 2016 à 08:38

Le fier du Greistal tire son nom de sa présence au Greistal, fier comme le peuple de la Grande-Huratelon.

Description

Angora.png

Anatomie

Le fier du Greistal est un chat très élégant. Sa taille moyenne est de 30 à 35cm pour un poids entre 2,5 et 5kg. Il possède un poil mi-long, avec très souvent une collerette autour du cou. Sa robe est très douce. Il possède de nombreuses couleurs comme le gris ou encore le noir. La robe la plus rependue étant la blanche. Sa tête est habituellement petite, avec de grands yeux en amande, ainsi que de grandes oreilles. La couleur des yeux la plus rependue étant "or". On reconnait très souvent le fier du Greistal à sa queue large à la base et vaporeuse sur sa longueur.

Milieu de vie

Le fier du Greistal est une race très ancienne de chat. Il était d'abord un chat de gouttière avant d'être adopté par les classes sociales aisées d'Huratelon pour son élégance et sa magnifique robe. Il n'est pas rare de voir cette race de chats dans les rues, très souvent sur les toits.

Comportement

Le fier du Greistal ne porte pas son nom pour rien. C'est un chat caprisieux qui n'aime pas être enfermé. Bien qu'il soit originaire de la rue, c'est un chat très exigeant avec ses maîtres, une habitude prise de génération en génération. Il est très affectueux quand l'envie lui vient. Gare à ses griffes s'il ne désire pas être dérangé.

Trivia

  • Cet animal a été proposé par Mysandra.
  • Librement inspiré de l'Angora Turc.