Musée d'Adobe
Sommaire
Le Musée d'Adobe
Le Musée
Emplacement
Le Musée se situe face au tableau d'affichage d'Adobe, près de la place centrale du Quartier.
Gestion
Propriétaire: Mairie d'Adobe
Directeur: Hiiagara S'Jet
Assistant: Asfir
Les Expositions
Cette section regroupe une description de chaque oeuvre exposée au musée. Celles-ci sont classées par exposition et par date.
Exposition: Avril 513:
Iôna

L'Artiste: Uth Franchebrise
L'Oeuvre:
Iôna est une dague, elle est faite d'une matière riche comme l'or, mais inapte au combat. C'est un objet qui est voué à être exposé en signe de richesse, utilisée à des fins cérémonielles, ou simplement, portée dans un fourreau à la ceinture afin de montrer le prestige du porteur...
Le pommeau est sertis d'une pierre rouge un peu translucide, la garde est faite d'or pur, la lame est gravée d'une fresque et la fusée, est quand à elle en bois d'ébène.
Une Douce Aventurière

L'Artiste: Asfir
L'Oeuvre:
Dimensions(en cubes): 4 sur 2
Peinture: Vynile
Style: Imaginaire
Description:
Cette toile est grande et imposante et ses couleurs y sont nombreuses et variées selon les différents points du tableau.
Tout d'abord, en contemplant l'oeuvre, on y observe une mer, calme et paisible, teintée d'un bleu vif et réfléchissant la couleur orangée du ciel.
Cette mer est vaste et continue à perte de vue.
Au milieu de celle-ci, vogue un énorme navire, imposant, composé de deux hauts mats sur lesquels se tiennent de larges voiles gonflées par le vent.
On distingue sur cette masse flottante, une femme, se tenant debout, perchée sur le haut d'un mats et vêtue d'une lourde armure.
Celle-ci nous fixe, un grand sourire aux lèvres et un visage plein de joie.
Enfin derrière elle, on contemple une éclatante sphère, peinte d'un mélange vif entre l'orange et le rouge.
Cette sphère est entourée d'une masse de nuages et un ciel orné de couleurs.
Signification:
Cette oeuvre est la deuxième peinture d'Asfir en Esperia.
Sur celle-ci il représente, à sa façon et de la manière dont il les a perçus, deux sources d'inspirations qu'il a pu rencontrer et écouter récemment:
- La première est le personnage de Cylia. (Cylia)
- La deuxième est une douce et magnifique mélodie que Dame Eleonore lui a joué à la harpe. (Mélodie d'Eleonore)
Tout d'abord, Asfir a imaginé cette mer, sereine et paisible, comme la mélodie qu'Eleonore lui a joué.
Ensuite, il a visualisé ce navire, grand et imposant, avec ses deux hauts mats en haut desquels ont observe tout l'horizon, comme celui de Cylia.
Puis cette femme, en armure, perchée tout en haut de ce navire, c'est elle:
Cylia, toujours joyeuse, extravagante, infantile et hyperactive, mais qui garde, sans cesse en elle, un esprit guerrier et aventureux.
Et enfin, ce soleil, brillant et ardent au crépuscule matinal et ce ciel vivement coloré, reflètent l'harmonie entre cette belle musique et cette éclatante personne.
Marteau d'Or

L'Artiste: Louis Lindèn
L'Oeuvre:
Ce marteau n'a probablement pas été fabriqué par Ser Louis, mais c'est cet homme qui a permis au musée de l'exposer et grâce auquel vous pouvez admirer cet outil, cette arme ornée de son or le plus pur.
L'instrument révèle quelques marques d'usures sans doute dues à son ancienneté, mais sa solennité et sa splendeur nous laissent penser que celle-ci était probablement une arme d'apparat.
Relique Abbas

L'Artiste: Louis Lindèn
L'Oeuvre:
Ce collier acheté par Ser Louis, est une pièce unique.
Personne ne sait réellement d'où il vient ni à quoi il servait, mais des rumeurs racontent que celui-ci est en réalité une relique appartenue à un chef d'une tribu nordique:
Les Abbas.
On peut observer la beauté fascinante et l'incroyable éclat de ce sublime bijoux, qui de plus, parait-il, est doté d'une étrange particularité qui le rendrait toujours froid.
L'Aube

L'Artiste: Lynni Lindèn
L'Oeuvre:
Dimensions(en cubes): 1 sur 1
Peinture: Aquarelle
Style: Réaliste
Description:
Cette toile, peinte par Dame Lynni quand celle-ci se trouvait encore en Esperia, est une toile merveilleuse, teintée des couleurs les plus vives et plus variées.
Dessus on y observe un champ, un pré, une prairie, vaste et déserte, qui s'étend à perte de vue.
Celle-ci nous apparaît infinie, ornée de sa somptueuse verdure et de sa timide faune, dissimulée entre les multiples herbes.
Au sommet de cette toile, on y contemple un ciel.
Un ciel où le soleil vit ses premières heures matinales et où les nuages se peignent de leurs splendides couleurs orangées.