Clan de Mukata
Cette famille est actuellement en activité.
”L’Histoire”
WIP
Les Affranchis
WIP
Le T'rin
Kamaal, Guerrier (Chabbod)
Naseem, Forgeron (Raïs)
Shervin, Apothicaire (Telesmobd)
Les Phrals
Présents à Esperia
Ashir, Guerrier
Luah, Chasseresse
Rezhad, Guerrier
Les Tarno
Aycha,
Modèle:Fiche Personnage avatar.default Charus, Tailleur de pierre
Elyas, Tailleur de pierre
Les Invités
Neyfer, Apothicaire
Roksane, Ouvrière
Retournés dans l'ancien monde
Ils faisaient partis du clan ou non, et sont repartis vivre dans l’ancien monde.
X
Décédés
X
L’ Ilot Toutcourt

L’ Arène
L’Arène de l’îlot est une des seules d’Esperia, elle appartient au même titre que les habitations au Capitaine de l’îlot, elle fût le théâtre de nombreux combats depuis sa création. Elle reste très peu fréquentée par les Qadjarides qui préfèrent s’entraîner et se retrouver sur le terrain d'entraînement, plus facile d’accès par les phrals.
Le Terrain d’Entraînement
Le terrain d'entraînement n’est pas seulement le lieu où les Qadjarides se préparent au combat puisque tout citoyen d’Esperia peut venir s’y entraîner gratuitement. C’est aussi un lieu de rencontre et de partage pour les Qadjarides qui aiment se retrouver dans ce coin pour discuter et s’asseoir dans le sable de l’arène. Surmontée par des remparts, il est très probable que des Qadjarides vous observent de là pendant vos entraînements.
Les Habitations
Les habitations sont des lieux grands et spacieux où les Qadjarides vivent en communauté. Les chambres et les lits communiquent entre eux, laissant la possibilité aux Qadjarides de se parler depuis leurs couchettes. C’est aussi ici, malgré leurs quelques effets personnels, que sont entreposés les biens des Qadjarides, sans que personne n’en soit le véritable propriétaire. Lorsque la nivôse frappe et qu’il fait trop froid dehors pour partager des moments de convivialité, les Qadjarides peuvent se retrouver dans le salon, ou, lorsqu’il fait plus doux, sur la terrasse.
Il y a toujours quelqu’un qui se trouve à l’intérieur, soit en train de travailler soit en train de dormir, il est pour vous impossible de vous retrouver totalement seul dans cette bâtisse. Il est aussi très peu toléré que les khâredjis s’y trouvent. A défaut de l’arène et du terrain d’entraînement, ce lieu est uniquement réservé aux Qadjarides du clan et aux invités.