Enquête anonyme sur le Kaaos

De Wiki'speria
Révision datée du 26 novembre 2025 à 22:02 par Wajebro (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Fiche Ecrit RP |Auteur= |Catégorie=Écrit Historique |Emplacement=Ancienne Esperia |Statut=Public |Titre=Enquête anonyme sur le Kaaos}} {{Ecrit}} =Nuit du 4 au 5 avri... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming. 

Cet écrit a été rédigé par un auteur inconnu et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.


Nuit du 4 au 5 avril 514

Récit de la Garde Natalya

Elle venait du Sans-Fond avec deux autres gardes, il y avait beaucoup de brume. En passant près du comptoir Qadjaride, il ont vu des traces de sang sur les pavés, par terre. Ils ont suivi les traces qui les menèrent jusque derrière le port, près de la grue. Au bout de ces traces de sang ils trouvèrent une crois de sang par terre. Au centre il y avait une tête de mouton, et a chaque extrémité de le croix une bougie.

Ils ont fait demi-tour et ont croisés un homme encapuchonné, ils ont reconnu le Roi, même s'ils ne voyaient pas bien son visage. Ils ont voulu lui montrer ce qu'ils avaient trouvé, mais quand ils sont revenus, les traces de sang, la crois, la tête et les bougies avaient disparu.

Elle me confirme également que toutes les lumières de la ville étaient éteintes, sauf les bougies.

Elle dit avoir entendu des loups en ville, et les cloches qui sonnaient beaucoup, mais elle ne sait pas qui les faisait sonner. Elle ne sait pas non plus ce que le roi faisait là, devant le comptoir Qadjaride quand ils l'ont croisés.

Témoignage de Messer Xavyus

Dans la brume il est tombé sur Dame d'Arsonval et Dame Walae, il était accompagné de la garde Natalya. Des bruits couraient en ville qu'il y avait un loup. Il me dit que que des choses étranges ont commencée à arriver. Dame Walae a senti quelque chose derrière elle qui lui touchait l'épaule, mais il n'y avait rien. Sur la route du monastère il me dit avoir cru entendre la brume parler (récit Atanasia) qui disait "aidez moi", "je souffre, je souffre de l'air". Le dispensaire était tout ouvert et il n'y avait personne dedans.

Arrivé au Monastère c'était la panique, les gens criaient, la cloche sonnait toute seule. Il n'a pas vu les spectres décrit pas l'esclave Atanasia. Mais il dit qu'il ne voyait tellement rien qu'on aurait pu confondre un loup avec un habitant, et qu'il a vu des ombres, mais à cause de la brume.

Témoignage de Dame Walae

Elle était chez une amie qui habite pas loin du port. Il faisait nuit noire, le vent soufflait fort, même lorsque l'on était à l’intérieur. Elle me dit que l'ambiance était oppressante. La brume est très vite arrivée après. Elles se sont dirigées vers la place centrale, en passant par derrière la banque. À peine arrivée, elles ont entendues des cris provenant de la place. Des gardes étaient au centre. Il y avait en ville des rumeurs sur des loups.

Plus tard, elle me dit qu'elle a entendu des bruits étranges dans toute la ville, tel que des bruissements, des bruits de pas là où il n'y avait personne, et ce entre la Taverne du Lac et le centre ville et non loin de l'intendance du Quartier Ouest. Elle me dit qu'elle se sentait également suivie, comme si il y avait une présence derrière elle, qui chuchotait tout près. Le clocher sonnait à des intervalles étranges. Dans le monastère tout était éteint, c'était la panique. Elle dit avoir vu des ombres étranges furtivement.

Explications de l'Apothi Einog

Le souverain l'a chargé de résoudre ce problème. Il aura bientôt vue sur tout les dossiers nécessaire pour diriger l'enquête. Il engage tous les esperiens à se regrouper contre la menace Kaaosiste. Toute personne qui sait quelque chose doit venir se confier aux moines, sources seront anonymes et protégées. Concernant l'interprétation, il dit que se sont simplement des bêtises, les K savent comment mentir exercer des tours malicieux, rien de très sérieux dit-il.

Ce qui serait à la source serait probablement bien plus sérieux. Les murmures entendus en ville viendraient de la mine d'or du monastère. Ils organisent à ce jour des recherche pour trouver des explications. Il dit qu'il faut davantage songer à l'arnaque car les miracles font partis d'un temps révolu. Les esperiens doivent se libérer de l'emprise des menteurs et des kaaosistes. Ils ne doivent pas chuter dans la terreur. Les K seront punis.

Concernant les rituels du port il dit que c'est le genre type de sacrifice étrange, morbide, de la mise en scène, des mensonges. Quand on lui dit que tout a disparut, il dit que cela est faux, quelqu'un est passé derrière pour tout enlever. Concernant la cloche qui sonne il dit que c'est un mystère religieux, et qu'il y aura bientôt des nouvelles en place publique. D'où ça vient ? Pour eux le véritable mystère se trouve au niveau du Monastère et d'Arbitrio. Même si les évènements sont étranges, pour lui, ils ne sont pas reliés aux K.

Il me dit que l'essentiel c'est deux points :

  • Il y a des kaaosistes en ville, il conseil prudence, chacun doit faire attention à son voisin; Il faut communiquer aux moines.
  • Un mystère concerne le Monastère, celui-ci est relié aux événements.