Utilisateur:Aldracha
Sommaire
Description
Aldracha De Lydiane
Jeune demoiselle d'un mètre soixante sept, fine et gracieuse. Elle libère parfois lors de ses moments de repos une longue chevelure brune lui arrivant au milieu du dos sinon elle les préfère attachés pour plus de confort. Ses yeux sont d'un vert émeraude profond. Elle sait se tenir droite et garder son calme comme on lui a appris pour une personne de son rang. Plutôt optimiste elle veut voir le bon en chacun et dans chaque situation afin de garder le moral mais cela ne l’empêche pas de craquer en cachette pour ne pas ternir son image et celle de sa famille. C'est le troisième enfant de la famille elle a deux frères qui la précédent et qui font la fierté de leurs parents. Bien que ceux-ci soient surdoués elle vit dans leur ombre. Docile la plupart du temps elle sait s'adapter à la situation, écouter les autres et respecte la hiérarchie qui lui est imposée.
Grâce à la noblesse de sa famille, elle a pu pousser ses études longuement après la limite obligatoire. Ses sujets préférés sont l'art sous la forme de réalisation verrière, de jeu de couleurs, la peinture, l’écriture, l'orfèvrerie avec ses métaux précieux et leurs reflets éblouissants.
Elle apprécie également la science de la terre en étudiant les effets de la poudre rouge par exemple ou l'alchimie et ses mélanges de plantes et autre ingrédient afin d'obtenir de magnifiques colorants.
En dehors de son apprentissage auprès des moines, érudits et bibliothèques, son père essaye de lui transmettre son savoir sur les minéraux et plus particulièrement sur la qualité de ceux-ci car passionné par son métier d'architecte, il la submerge d'informations si bien que la jeune femme n'en a pas retenu la totalité malgré son implication.
Compétences
Alphabétisation et calcul : De par sa naissance et de son statut, elle se doit de savoir lire, écrire et compter correctement.
Minutie : Elle pourrait passer des heures sur un simple détail pour que l'on ne pas que l'on puisse pas critiquer son travail ou le remettre en doute.
Connaissances scientifiques : Elle a appris et apprend encore les dosages des ingrédients afin de créer par exemple de nouveaux colorants ou divers breuvages.
Alchimie : Ce qu'elle aime dans l'Alchimie c'est la manipulation des plantes afin d'obtenir de magnifiques couleurs.
Connaissance en Minéralogie : Elle a retenu l'essentiel des leçons de son père et de ce qu'elle en a lu.
Orfèvrerie : Elle aime travailler et façonner le verre afin de le transformer en une petite œuvre d'art.
Talents
Elle est très curieuse. Enjôleuse et Manipulatrice quand elle le désire.
Défauts
Elle a peur du noir, elle a donc besoin d'une petite veilleuse ou d'une présence à ses côtés la nuit Elle est très sentimentale ce qui la fragilise assez souvent.
Intérêts culturels et goûts
Elle aime apprendre et enrichir ses connaissances. Bien qu'elle ait un certain talent dans la verrerie grâce à sa minutie, elle n'a pas encore vraiment choisi son domaine de prédilection, l’ingénierie et l'architecture l'intéressent aussi fortement.
Elle pratique un peu l'écriture à ses heures perdues soit pour noter ses avancé dans ses recherches ou alors de petites histoires.
Ses passions sont la nature, la littérature, les sciences et elle aime beaucoup dépenser son argent (ou celui de sa famille) sans vraiment y faire attention dans diverses babioles, livres ou ressources comme le sable et les colorants pour la verrerie.
Amis déclarés
Ser Silnoé : petit ami
Ser Kelmazad : elle l’apprécie beaucoup pour tout ce qu'il a fait pour elle.
Dame Lucie : est une personne qu'elle a rencontré par hasard et Aldracha en a une bonne estime.
Dame Estrella : Elle l'apprécie énormément pour sa gentillesse, considéré comme une amie.
Ser Gharlok : Elle le considère comme un ami .
Dame Sithis : Elle l’apprécie plutôt bien.
Durzann : est une personne rencontré par hasard. Aldracha l'estime énormément pour son ouverture d'esprit et leur discutions d'un niveau élevé. Elle veux l'aider de son mieux.
Lolaska : Elles ont travaillé ensemble. c'est une bonne chanteuse (enfin presque)et ont bien rigolé.
Ser Louis : rencontré une fois elle l'as trouvée froid.
Ser Bwapa : ami proche
Ennemis déclarés
Objets en sa possession
La clef de chez elle
Description:
Clef de taille moyenne, relativement complexe, en or. Elle recèle de fines gravures. Le travail effectué dessus a été très précis et longuement pensé. Au premier coup d’œil on remarque beaucoup de formes, courbes, angles, et petits dessins simples enchevêtrés les uns les autres. Ils parcourent en effet tout le long de la clef créant un effet d'harmonie malgré la disparité des gravures qui la composent. A l'opposé du mécanisme, là ou l'on tient la clef pour ouvrir la porte, se trouve un cercle. Un simple cercle, qui contraste beaucoup par rapport au reste de la clef. Ce cercle ne contient rien sinon une face plane, vierge.
Interprétation:
Cette clef pourrait juste paraître comme étant une clef richement décoré, sans plus. Ce vide que forme le cercle est là ou on pose le pouce lorsqu'on ouvre la porte. C'est donc juste pour que cela soit plus confortable pour le possesseur de la clef pour ouvrir la dite porte. Seulement, quand on sait que cette clef a été faite par l'être aimé, cela change la vision que l'on porte aux gravures. Cette clef ouvre la demeur de deux amoureux, leur lieux d'intimité, leur havre de paix. Ceci intégré, on peut penser que ce cercle, est ce cocon amoureux. Et que toutes ces formes qui se battent pour la place restante de la clef sont le monde exterieur à leur amour. Et que, aussi nombreux, différents, unis, menaçant, étouffant, rien ne peut atteindre la pureté de leur maison, de leur amour. Si par contre, on décide que cette masse grouillante de gravures sont les gens autour du propriétaire de la clef. Ce cercle serait donc aussi une personne. Cette personne paraît alors comme différente, accueillante, mystérieuse, unique. Et que, quelque soit ses relations avec les autres personnes, ce qu'elles pensent, ce qu'elles disent, pour ouvrir ce "havre de paix", il faut pourtant bien poser le pouce à cet endroit précis, pour ouvrir cette porte, il faut passer par ce cercle, cette personne. Il faut utiliser cette personne. C'est grâce à cette personne que l'ouverture de la porte est plausible. Pour finir, on peut dire que le cercle est aussi une vision de "l'infini". Comme la paix qu'il procure. Comme l'amour de la personne.C'est donc, après réflexion, une clef lourde de passion, d'amour, et de pureté.
Nota : Cette clef a été gravée exactement à l'inverse que celle que possède Silnoë Iramïs
Papillon
Réalisé par Silnoë Iramïs
Histoire
en cours de réécriture