Utilisateur:Phensaer stenaus
Sommaire
Phensaer Stenaus
Description
Phensaer est un Caroggian. Il est l’aîné de ses deux frères Ardin et Valmis. Âgé de 33 ans, il mesure environ 1m82 pour un poids de 78 kilos. Sa chevelure de couleur poivre et sel coiffée que rarement et sa barbe grise lui donne un aspect plus vieux. Moralement il possède une éthique assez différente de ce que les moines lui ont appris durant son enfance allant jusqu’à enfreindre certains préceptes de l'Arbitrio.
Compétences
Talents
Humaniste :Fondé sur le respect et la justice il respecte les droits fondamentaux de l'être-humain en évitant de tuer, de torturer, d'opprimer mais accepte le vole.
Sociable et respectueux : Phensaer est capable de vivre en société car il est ouvert et facile à vivre et respecte les différences des autres.
Genereux : Toujours là pour donner quelques pièces même si elles ne sont pas à lui.
Défauts
Fainéant : Lorsque le travail est inintéressant il ne veut pas travailler et préfère ne rien faire.
Etourdi : Comme la dite un homme "Il laisse vaguer ses pensées sans que vos discours arrêtent son esprit distrait."
Rancunier :Il pardonne rarement car il aime bien rendre ses comptes jusqu'au bout.
Intérêts culturels et goûts
Le Jeux :Dans son temps libre il est amateur des jeux de hasard et particulièrement quand il y a de l'argent il a une forte addiction compulsive aux jeux et paris malgré les conséquences négatives allant jusqu’à voler pour assouvir ses manques.
Monachiste : Il prône les préceptes des moines dans la vie de tous les jours même s'il en oublis ou détourne certain pour son usage personnel.
Buveur : Un grand buveur qui ne boit que pour s'empêcher d'avoir soif.
Amis déclarés
Ennemis déclarés
Histoire
Confessionnal : Dans le confessionnal, Phensaer était à genoux prêt à confesser ses erreurs passées au moine de l'abbaye. Mais juste avant de se confesser quelques souvenirs lui sont revenus en mémoire : « Cette jeunesse à Caroggia qu'il n'a pas bien connu avec sa famille, suite à son départ vers l’âge de 6 ans au monastère. il n'avait plus de contact physique avec eux. Pourtant dès qu'il eut la capacité de lire et écrire parfaitement il leur envoyait des lettres toutes les semaines pour leur décrire l'avancée de ses études. Malheureusement, depuis qu'il avait pris au sérieux ses études il passa plus de temps dans les bouquins ainsi qu'à écouter les enseignements des moines du monastère, laissant quelques fois sa famille sans nouvelles pendant plusieurs semaines. » Il se souvint d'un autre souvenir « Il décida vers l'âge de 16 ans quelques années après le décès de leur père de quitter le monastère afin de retourner aider sa mère et ses frères. Lorsque ses frères âgés de 18 ans ont décidé de quitter le cocon familial il en fit de même laissant sa mère seule et qui décédera l'année suivante. » Ce souvenir en entraîna directement un autre. « Suite au retour pour les funérailles de sa mère il remarqua les changements architecturaux effectués dans sa ville natale durant sa courte absence au point qu'il décida de devenir l'apprenti d'un maître d'ouvrage. Après son apprentissage il devint particulièrement talentueux au point de détrôner celui qui lui avait tout appris et de se voir attribuer toutes les constructions de la ville. Cette masse de travail lui a permis de vivre aisément pendant un long moment. » mais tout cet enchaînement de souvenirs lui ont rappelé celui qui l’emmena dans ce confessionnal « L'arrivée de Pedras Artico un architecte encore plus talentueux qui a signé l’arrêt de sa vie si prospère, lui raflant l'intégralité du travaille en ville il ne put bientôt plus payer son train de vie et des dettes se mirent à arriver conjuguées à celles de sa mère. Malheureusement ses frères ne pouvaient l'aider à rembourser ses dettes, car Valmis était parti à Iona pour son atmosphère et Ardin s’était fait emprisonner suite à la révolution agricole » Il reprit ses esprits et avoua au moine : -La personne responsable de mes dettes n'existe plus !
Le Palétuvier éméché :Après son départ du confessionnal, il décida de partir pour la taverne sud du « Palétuvier éméché » C'était un endroit festif, tout le monde chantait, dansait et buvait ce qui l’intrigua. Après avoir bu quelques pintes de Bière accoudé sur le comptoir du bar il décida finalement de demander la cause de ce remue ménage
-Pourquoi tant de joie en cette année si lugubre ? -Les principaux leaders de la révolution agricole vont être envoyés en esclavage à Esperia ! Allez chante notre joie avec nous mon ami ! Répondit un des hommes.
C'est à ce moment qu'il repensa à son frère Ardin, qui s'était fait emprisonner en 501. Il leur en a fallu du temps pour enfin décider de ce qu'il allait faire d'eux. Il avait prévenu son frère que cette révolution ne le mènerait à rien sauf à sa propre perte mais il n’empêcha jamais son frère de partir pour cette révolution. C'est à ce moment qu'un bougre nordique s'écria :
-J'espère que durant leur trajet en haute mer la déesse Svartsjö même si ce n'est pas sa mer les emportera dans les tréfonds.
Se sentant offusqué pour cet affront sur son frère il rétorqua au nordique :
-Diantre, nordique que fais tu dans cette taverne ? Dans cette ville ? Te serais tu égaré ou les quelques bougres qui t’accompagnaient t’auraient t-il abandonné tel un chien errant ?
Le nordique quelque peu éméché prit sa pinte pour finir par l’écraser sur la tête de Phensaer. C'est ainsi qu'une immense bagarre se déclencha opposant n'importe quel participant, lorsque le tenancier sortit en courant dehors pour crier :
-Garde ! Garde !