Code Bill Moscaw 5 : Lois d'Urbanisme

De Wiki'speria
Révision datée du 16 avril 2015 à 21:49 par Shahab (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Ecrit}}=Le contrôle de l’urbanisation= Le Conseiller à l’Urbanisme doit apporter sa validation à toutes constructions ou rénovations effectuées à Esperia, sauf... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le contrôle de l’urbanisation

Le Conseiller à l’Urbanisme doit apporter sa validation à toutes constructions ou rénovations effectuées à Esperia, sauf si cela ne concerne que l’aménagement intérieurs (meubles, etc).

Cadastre

Afin de faciliter la gestion et le contrôle par le Gouvernement, chaque quartier à l'obligation de tenir à jour un registre de cadastre. Ce document peut être contrôlé à tout moment par le Trésorier du Gouvernement. Il indiquera les informations suivantes :

  • Un numéro par parcelle (habitable ou commerciale)
  • La taille au sol de chaque parcelle
  • Le propriétaire, les résidents ou les professionnels qui y travaillent
  • Le montant des impôts pour chaque parcelle
  • La liste des professionnels soumis aux quinzètes, aux quintes et doublettes
  • Les bateaux soumis aux taxes d’amarrages

Habitations

Chaque individu a droit à sa propriété personnelle. Il peut y résider ou la mettre en vente.

Saisie

Les règles suivantes s'appliquent au trois quartiers.

  • Toute parcelle peut être saisie dans le cas ou le propriétaire n'a pas payé ses impôts un mois après la date de début de collecte affichée sur le panneau du quartier.
  • Dans le cas d'une parcelle non conforme au rang ou à la majorité légale, le propriétaire dispose de deux mois pour revendre la parcelle (exemple : un habitant ou un enfant de moins de 14 ans qui hérite d'un manoir de noble), à moins qu'il parvienne à prouver que personne n'a été apte à lui faire une offre d'achat équivalente à la valeur de la parcelle.
  • Afin de ne pas affecter la vie économique des quartiers et de faciliter l'accès aux infrastructures à tous, les propriétaires de parcelle commerciales non utilisées (ou la famille de celui ci) ont l'obligation de prendre les mesures nécessaire au retour en activité de cette parcelle (vente, location, etc...). Dans le cas ou une parcelle commerciale atteint deux mois sans avoir été utilisée activement, l'intendance est autorisée à saisir celle ci.
    Dans le cadre d'une saisie, si des affaires personnelles se trouvent sur la parcelle, l'intendance à l'obligation de les conserver durant un mois supplémentaire. Elle ne pourra disposer des biens qu'a la fin de cette période.
  • Pour toute saisie, le propriétaire doit être prévenu par courrier (par MP forum HRP + lettre dans la boite aux lettres en RP) au moins deux semaines à l'avance.

Manoir

Seul les Nobles peuvent posséder un manoir. Sont reconnus comme Manoirs : - Le Manoir Lunaire, sur l’Ilot du Soleil Levant, à Rivelame - Le Manoir Lindén, entre les champs et la Place Lunaire, à Rivelame - Le Manoir S’Jet, en face du Manoir de la Petite Fleur, à Rivelame - Le Manoir Moscaw, au bout de la Grand Rue, vers le lac, à Adobe - Le Manoir Vermeil, vers le théâtre, à Adobe, - Le Manoir Coeur Ébène, sur la place Mata Hamune Esperanza (adresse à vérifier), au Quartier Ouest