Utilisateur:Leeuwis
RolePlay :
Sommaire
Bande-son
Remarque
Attention au méta, je vous fais confiance! Un Homme averti en vaut deux.
Leeuwis de Kegyes, le Pieux Orphelin
Description générale
Nom: de Kegyes (qui signifie "le Pieux" en hura)
Prénom: Leeuwis
Surnom: Leo
Date & lieu de naissance: Né le 20 avril 497, en Grande Huratelon (18 ans)
Métier: Combattant
Origines: Ville d'Odense (Abbaye), Grande Huratelon ; Huratelon (Bliski)
Religion: Phalangisme, de courant tancredien
Langue(s) parlée(s): Hura & Capitalin
Aptitudes: Art (Danse) ; Alphabétisation ; Combat (Gratuit).
Desc. physique
Leeuwis est un jeune homme d'un mètre quatre-vingts-neuf, de physique plutôt svelte laissant afficher des muscles relativement développés par les rudes entraînements, nombreux tout durant sa vie depuis sa naissance. Depuis son retour sur le continent, il a grandi légèrement, et pris physiquement en maturité ; sa pilosité faciale commence à pousser, et sa voix est dorénavant profonde et grave.
Des cheveux blonds cendrés se hérissent au sommet de son crâne, éternels épis que jamais il ne vainc. Ses orbites abritent deux yeux bleus-gris d'une lueur étrange, pâle..qui laisserait croire qu'il eut regardé le Soleil directement, et que celui-ci aurait fait déteindre la couleur originale de ses iris. Des traits sévères caractérisent et délimitent son visage, affirmés par de brefs sourcils quelque peu broussailleux.
Leo voit les poils de son visage se faire de plus en plus drus et abondants, affirmant les traits sévères de son visage autrefois imberbe.
Son regard laisse transparaître une certaine sévérité d'âme, et une froideur gênante. De plus, il aura souvent l'habitude de vous scruter de bas en haut, pour peu que vous ne soyez de condition respectable à ses yeux, avant de plonger dans vos iris son sinistre et grave regard, lourd d'inquisition.
Quelques estafilades, et autres marques, tendent à rehausser les traits sévères de son apparence. En effet, les entraînements au combat ne l'auront pas laissé sans séquelles, certes toutefois relativement légères, mais sont là les cicatrices de nombreux exercices.
Son teint de peau plutôt pâle fait dorénavant ressortir sa barbe naissante.
Ses membres paraissent comme allongés, ses doigts de longs bâtons.. Qui s'avèrent à dire vrai fort utiles à la manipulation des armes, l'aidant fortement à affirmer sa prise en main du pommeau.
Ses longues jambes, elles plutôt musclées par sa pratique de la danse, lui font paraître légèrement disproportionné de certains points de vue.
Un nez aquilin, quelque peu bossu non pas comme l'on put croire de coups, mais de sa naissance, partage en deux son sévère visage.
Ses petits yeux légèrement ombragés par ses arcades sourcilières accentuent la rigueur qui transparaît de Leeuwis. Quoique plutôt svelte, Leo n'en montre pas moins d'épaules élargies par la pratique de l'exercice, mais aussi de l'âge adulte qui s'eut déjà montré pour lui. Le jeune phalangiste aura toujours une posture droite, le menton relevé et les yeux rivés dans les vôtres, ainsi pouvant mieux lire vos profondes émotions.
Ses lèvres, souvent closes, sont pour la plupart du temps les seules courbes sur son visage. En effet, le jeune garçon n'a guère de tendance de sourire fort souvent, hormis entouré d'amis ou autres connaissances qu'il pourrait juger amusantes.
C'est ainsi pour résumer qu'aux premiers abords, et d'apparence, le jeune homme paraîtra quelqu'un de froid et distant, quelque peu hautain selon l'interprétation de ses manières, aux traits faciaux indiquant sa jeunesse malgré le sévère qui s'en dégage.
Desc. morale
Jour comme nuit, je m'efforce à l'écoute, la réflexion et la méditation.
Envers mes proches comme mes ennemis, je m'efforce à maîtriser mes émotions.
Sur un chemin vertueux je m'efforce de marcher, tout le long.
Mes frères, mes soeurs, je m'efforce à les aimer plus que moi-même.
Au méritant de ne jamais nuire, et ce au péril de ma propre vie, je m'efforce.
Pour que soit libérée l'infinité des êtres, je m'efforce à concevoir l'esprit d'éveil.
Mon bonheur contre la souffrance d'un tiers, je m'efforce à l'échanger.
Matière que j'use, je m'efforce à n'en pas devenir le sujet.
Qui révèle mes défauts, je m'efforce de louer.
Quoique dans le dénuement, sujet à un mépris constant, en proie aux maladies, je m'efforce de garder et courage, et optimisme.
Quoique dans l'opulence, je m'efforce à considérer justement la valeur des biens, à ne point négliger autrui.
Quoique d'une apparente beauté, je m'efforce à percevoir qu'objets plaisants et attrayants ne sont guère plus beaux qu'un arc-en-ciel.
De même, je m'efforce de ne guère considérer les difficultés comme illusoires.
Généreux, tendant vers l'autre sans attendre en retour, je m'efforce d'être.
La discipline phalangiste sans motivation mondaine, je m'efforce de pratiquer.
De la patience, je m'efforce l'exercice.
Enthousiasme et persévérance, tous deux je m'efforce à développer.
Du calme mental, je m'efforce à l'exercice, tout comme la pratique de la concentration qui transcende les quatre états sans forme.
Toute parole blessante et déplaisante, je m'efforce d'éviter.
Conscience de mon état d'esprit du moment, je m'efforce à connaître, comme à la recherche sans trêve de la connaissance de moi-même.
L'observation de mes défauts, je m'efforce qu'elle me permette de m'en défaire.
Par les mérites de ces paroles,
Et grâce à l'esprit d'éveil relatif et absolu, puissent tous les êtres
Devenir semblables aux âmes pures de nos premiers temps,
Que rien n'avait encore pu corrompre.
Sois toujours prêt, revêtu de ton armure, excepté la nuit, lorsque tu te reposes.
Soutiens le pauvre et protège ceux qui ne peuvent se défendre eux-mêmes.
Ne fais rien qui puisse blesser ou offenser qui que ce soit.
Sois prêt à combattre pour l'Intégrité de ta patrie.
Quoique tu fasses, efforces-toi d'acquérir la réputation d'un honnête homme.
Ne romps jamais une promesse que tu as faite.
Conserve intacte l'Honneur de ton pays, même au prix de ta vie.
Les jeunes gens doivent apprendre à accomplir les travaux les plus pénibles et les plus humbles avec bonne humeur et bonne volonté, et à faire du bien à autrui.
Humilité,
Constance et fermeté dans l'adversité,
Secours aux faibles et aux opprimés,
Fidélité au suzerain et à la Dame,
Courage, bravoure et générosité jusqu'au don de sa vie,
Honneur et respect de la parole donnée,
Défense de la Foi et de la Justice,
Miséricorde et largesse,
Féal au sacrifice de la Prière.
La perfection n'est plus de ce monde, mais je m'engage à en faire ma quête, avec courage comme monture, et volonté comme seul bouclier.
Leeuwis est un jeune homme plutôt introverti, il sera bien souvent silencieux, mais attentif, dans les conversations à plusieurs. Ce n'est guère de la timidité, c'est plutôt qu'il n'aime que peu discutailler à propos de la pluie, et du beau temps..Et qu'il ne sent pas le besoin de vivre entouré, pour vivre heureux. Il préfère la solitude, ou d'être accompagné par une personne, ou deux, qu'il apprécie fortement, tel son précepteur Thümas.
Autrefois fort rieur et bon enfant, Leo s'est affermi au fil des ans, quoique l'envie soit en son sein de parfois se laisser aller corps et âme à l'amusement.
Il eut appris à réfléchir et penser chacun de ses actes, comme lui eut enseigné son précepteur principal. De par son introversion, Leo a pour habitude, et même réflexe, de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Mais cela peut s'avérer vite embarrassant, intimidant, gênant ou même irritant, à partir du moment où il posera souvent un certain silence avant de répondre à quelque question, ou de continuer la conversation. Cependant, cela fait de ses mots qu'ils soient souvent pesés.
Le jeune homme réprouve aussi profondément tout autre culte contraire au Concordat de Roskilde, qu'il ne sait tolérer. Aussi est-il fort fier de sa nation.
Si calme et serein puisse-t-il paraître de par son air réfléchi, il n'en reste pas moins un grand partisan de l'art guerrier, bien qu'appréciant d'user de mots dans nombreuses situations. Il souhaiterait avidement que l'Ordre veule s'étendre aux frontières du Continent, en imposant la véritable Foi aux barbares du Nord, et les Qadjarides. Une grande campagne en quelque sorte, où il pourrait connaître véritablement la guerre ! Cette vertu qu'il n'a de cesse de promouvoir, malheureusement, s'avère non pas être sa personnalité profonde mais bel et bien la stigmatisation de l'éducation phalangiste à l'égard de ses nombreux défauts.
Sachant qu'il fût certainement le fruit d'une illégitime union, le garçon en a développé une certaine sensibilité, qu'il tente d'éclipser. C'est ainsi que parfois, face à quelque situation dérangeante pour le garçon, il se peut que vous le surpreniez détourner le visage, ou essuyer du coin de l’œil quelque discrète larme.
Comme pour renflouer davantage ce trait de sa personnalité, Leo s'avère être un homme fort acerbe, peu enclin à parler en utilisant des mots doux, et ce surtout envers quelque ethnie qu'il considère mal.
Susceptible, le garçon tend à vouloir éviter la conversation ou le propos. Mais si vous l'y contraignez, il se montrera d'un ton davantage désagréable qu'à l'habitude, aux limites d'insultant. Que ses principes, l'Ordre ou sa Nation soient en danger, et Leo se montrera d'un intrépide étonnant pour ce jeune homme tant réfléchi. En effet, quand l'on s'attaque aux choses auxquelles il tient le plus, Leeuwis ne retient plus ni ses propos, ni ses actes. Toutefois, cela se montrera plutôt dans d'extrêmes cas, ou quand l'on eut pu fort insulter ses origines.
Les situations gênantes, compromettantes ou insultantes auront tendance à rapidement énerver le jeune phalangiste.
Toutefois, malgré cette personnalité, il se dévoile invraisemblablement attendri face aux charmes de quelque demoiselle qu'il trouvera à ses goûts, notamment cela ne peut être qu'une phalangiste ou monachiste.
Depuis qu'il s'en est allé d'Odense pour arpenter les landes "corrompues" (selon le jeune homme, qui voit souvent, parfois à tort, d'un mauvais œil, sceptique, toute terre hors d'Odense), le jeune homme, pour résumer, se découvre jour après jour quelque peu plus confus.
Qualités & Défauts
- Acerbe
- Ne ménage guère bien souvent ses mots, parlant en utilisant souvent des expressions sévères et désagréables.
- Asocial (un peu)
- Son introversion lui fait préférer la solitude plus que le monde, bien qu'il ne déprécie guère de bonne compagnie (tel Thümas, son précepteur)
- Discipliné
- Est en effet régulier et ordonné, se soumettant aux ordres venant de ses supérieurs hiérarchiques (du moins dans l'Ordre).
- Intolérant
- Envers tous les autres cultes différents au sien (et le monachisme), Leo ne fait preuve d'aucune tolérance et les considère fort mal. Ainsi est-il de même face aux gens qui feraient preuve d'un certain manque de Foi, ou d'irrégularité dans leur pratique (ne pas se rendre à l'Abbaye régulièrement, par exemple)
- Introverti
- Ne sera bien souvent guère ceux qui parleront dans une conversation à plusieurs, car il n'aime guère parler de la pluie et du beau temps. Il est fort fermé sur lui-même, n'appréciant guère s'ouvrir aux inconnus.
- Irascible
- Les propos, et autres, qui l'ennuient le fâchent rapidement, et il se laisse vite submerger par une profonde colère dans ces cas..Mais souvent, ne fera qu'ignorer le propos et s'en détourner.
- Lunatique
- Depuis qu'il a quitté l'Abbaye pour découvrir les landes, il se perd entre ce qu'il doit être et ce qu'il est. Il ne sait s'il doit se montrer comme le phalangiste qu'il est, ou le jeune homme sensible qui réside en son for..Cela aura pour répercussion qu'il soit changeant d'un jour à l'autre.
- Raciste
- Ne tolère que peu les autres ethnies, et est fort fier de sa nation. Toutefois, il montre un peu plus de sympathie envers les adaarions et les caroggians.
- Rancunier
- De par sa mémoire, il n'oublie rien des affronts et autres désagréments qui lui ont été portés.
- Sensible
- Quoiqu'il ne le montre guère énormément, touché par le fait qu'il soit certainement le fruit d'un amour, d'une union, illégitime..le garçon en est fort perturbé, et cela fit naître une certaine sensibilité au sein du garçon.
- Solitaire
- Introverti, il préfère les espaces calmes, désemplis de populace aux endroits de grande fréquentation publique. Il aime à passer du temps isolé, à réfléchir à propos de tout et de rien. Ou simplement, à s'entraîner à manier les armes, voire s'exercer à la danse.
- Susceptible
- Que l'on parle mal de sa nation, sa religion ou l'Ordre, et il se montrera bien vite désagréable plus qu'il ne l'est déjà et fortement touché.
Choix d'aptitudes
*Guerrier
Thümas, le phalangiste en charge du garçon dès son arrivée à l’Abbaye, a tenu à ce qu’il soit de l’aile militante, décelant un certain potentiel à l’art guerrier chez Leeuwis. Il commença l’apprentissage quelque peu avant de commencer la danse, et après quelques années fut appelé à se tourner davantage vers les armes d’estoc que de taille, semblant plus apte à combattre de la sorte, car n’ayant guère la force de manier de lourdes armes également. Ainsi, il a continué ses années d’entraînement avec la rapière et le glaive, le dernier lui permettant tout de même d’approcher quelque peu l’attaque de taille, qu’il ne voulait pas délaisser totalement toutefois.
- Épée bâtarde
- [AMATEUR] Délaissant le glaive pour l'épée bâtarde, il fut entraîné à Bliski.
- Rapière
- [NORMAL] Préférant au glaive la rapière, laquelle il trouve plus esthétique, Leo s'y exerce quotidiennement.
**Education
Ayant été “adopté” par l’Abbaye, il reçut une éducation honorable dès son plus jeune âge, apprenant à manier les lettres de l’alphabet hura, tout comme celles de l’alphabet capitalin, qu’il eut du mal à assimiler dans ses premières années. Aujourd’hui encore, alors qu’il maîtrise parfaitement le hura, il connaît quelques difficultés à écrire en capitalin (et à d’ailleurs un fort accent hura à l’audition). Il a une écriture plutôt raffinée, moyennement grande et avec la tendance de pencher vers la gauche.
***Art - Danse
Dès son plus jeune âge, Leeuwis a fait part aux phalangistes, ses seuls tuteurs, son envie d’apprendre la Danse, art qui l’émerveillait durant son enfance. C’est ainsi qu’une danseuse d’une troupe d’Odense vint, une à trois fois par semaine en fonction de leurs représentations, dispenser des cours au blond garçon. Passant les années, les heures passées à s’assouplir, de renforcement musculaire, il devint un danseur respectable, mais décida de ne guère entrer dans une troupe. Toutefois, il continue de régulièrement s’exercer, faisant même quelques représentations pour ses frères de Foi à l’Abbaye. Si vous apprenez à le connaître, certainement vous montrera-t-il de quelle manière il se dresse sur la pointe de ses orteils.
Conviction Thümas, pardonne moi d'un temps avoir cru devoir douter.
L'Ordre m'a appelé, je ne peux lui tourner le dos quand je lui dois la vie. Ugyd, "qu'il en soit ainsi."
Je n'ai fait qu'ôter un tabard, au final. Mes couleurs, mon Ordre, furent toujours au plus proche de moi, toujours je les ai portés. Leeuwis de Kegyes, c'est mon nom. L'Ordre est ma seule ambition.