Phalange

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Cette famille est actuellement en activité.

Famille Phalange

Phalange

"Ad Majorem Arbitrio Gloriam"
Membres
Esclaves
 



RolePlay :

Border2px.png





Phalange1.png


Valeurs & Principes

Si l'Ordre Phalangiste possède une aile érudite, il possède aussi une aile militante : la Phalange. Cette dernière est un groupe de combattants formés au Phalangisme chargés d'encadrer la société des croyants dans la zone ou il est situé. Il s'agit généralement d'hommes ayant reçus une formation religieuse, et qui ont démontré certains talents et facilités lors de leur noviciat et apprentissage au maniement des armes. De manière générale, la Phalange opère dans une abbaye ou bien dans une commanderie lorsqu'un groupe de Praes est envoyé en mission. Sur Esperia, elle est présente au sein de la Concorde.


Le Phalangisme met en avant la recherche de l'excellence. Ainsi, la Phalange répond à des principes et des valeurs bien strictes auxquelles elle se veut fidèle. Ces valeurs sont l'Ordre, l'Honneur, la Loyauté et le Sacrifice. Les couleurs et symboles de la Phalange sont le rubis rouge et le blanc. Le rubis représentant le sang d'Arbitrio qui fertilisa la terre Hura, selon l'Huramisto. Le blanc quant à lui, représente la pureté et le divin.

Organisation & Fonctionnement

La Phalange répond a des principes bien définis et il en va de même pour son organisation. Représentant l'aile militante de l'ordre Phalangiste, les Phalanges s'organisent selon des codes et des grades bien précis. La hiérarchie peut varier en fonction du lieu où opèrent les Phalangistes.


Abbaye : Si les moines d'armes phalangistes se trouvent au sein d'une abbaye, ils sont chargés d'organiser la sécurité du lieu de culte, de ses moines et ses fidèles. Le Praefectus est responsable de l'ensemble des Praes, et les coordonne dans l'accomplissement de leurs tâches. Il peut confier des ordres à son Praesco, un moine d'armes en gestion d'un certain nombre de Praes. Il peut aussi assigner des missions de protection rapprochée à son Praesci. Si une abbaye possède parfois un Abbus et un Praefectus, les deux charges peuvent être cumulées.


Commanderie : De moindre taille à côté d'une abbaye, le fonctionnement d'une commanderie diffère peu si ce n'est qu'elle est sous la tutelle d'une abbaye et non dirigée directement par un Abbus. Généralement fortifiée, elle abrite aussi bien les moines d'armes que les moines civils. Si certaines commanderies perdurent, d'autres sont créées de manière temporaire afin d'accueillir une missio et son andronico, un groupe de moines envoyés pour accomplir une mission bien précise.


Concorde : Si la hiérarchie varie peu au sein d'une abbaye ou d'une commanderie, elle demeure différente dans une concorde. Le bâtiment étant bireligieux, la question des moines d'armes phalangistes constitue alors un sujet sensible. Si certaines concordes interdisent leur présence, d'autres la tolère et les moines d'armes forment alors un groupe nommé les Dépositaires. Leur responsabilité étant dans ce cas de sauvegarder la paix et sont contrôlés quant au port de leurs armes.