Complément:Cuisine

De Wiki'speria
Révision datée du 28 mars 2019 à 11:46 par Docibilis (discussion | contributions) (Liste des cuisiniers)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le complément

Lien vers le guide du cuisinier

Qu’il soit simple cuistot ou grand chef, le cuisinier prépare toutes sortes de plats à ses clients. Bien que la qualité des produits puisse varier selon les établissements, les cuisiniers sont toujours à la recherche de nouvelles saveurs pour épater leurs clients et espérer les fidéliser pour les voir revenir apprécier de nouveau leur cuisine.


Voir aussi les variantes : Boucher-Charcutier et Boulanger.

Droits RP

Le cuisinier peut confectionner et cuire des plats, puis les vendre dans un restaurant, une taverne, une épicerie, ou n'importe quel type d’établissement adapté. Il peut aussi vendre de l’alcool (acheté au préalable aux éthylistes, bien sûr). Le complément de cuisiner est le plus adapté à la fonction de majordome (mais vous n’êtes pas obligé d’être cuisinier pour être majordome).

Consultez le guide du cuisinier pour en savoir plus

Droits HRP

  • Les particuliers peuvent acheter la nourriture uniquement auprès d'un cuisinier/boulanger.
  • Un Noble peut engager un majordome pour son manoir, qui cuisinera pour lui. Le majordome doit donc, dans ce cas là, obligatoirement avoir pour complément cuisinier.
  • Le stockage de la nourriture ne peut se faire que dans des lieux où la conservation est assurée (exemples : chambres froides, caves, réserves à l'abri de l'humidité). Les vivres doivent être conservés dans de la glace ou du sel afin de retarder leur péremption.
  • Les pêcheurs, chasseurs et éleveurs peuvent utiliser l’entrepôt frigorifique pour la conservation de leurs aliments.
  • Attention : Le stockage massif de nourriture est absolument interdite ! Les denrées sont, par nature, périssables. Disposer d'une quantité abondante de nourriture entraînera une augmentation de leur dégradation. Vous pouvez cependant garder quelques pains/viandes/poissons/fruits achetés légalement pour un usage de type "sandwich".

En taverne

Le cuisinier

Derrière son fourneau, le cuisinier mijote de bons petits plats qui seront ensuite servis aux clients en salle. Quand le rush est terminé en cuisine, il peut également lui arriver de porter une aide au bar et de servir les boissons.
Droits RP : le craft de la nourriture + le service de toutes les boissons

L'éthyliste

L'éthyliste est dans la capacité de déboucher et servir divers liquides au sein des tavernes en vue d'épauler le cuisinier dans ses longues tâches. Que de plaisir de servir sa propre production directement au client en vantant son breuvage !


Droits RP : le service des boissons produites par les éthylistes.

Il est autorisé de servir ces productions en dehors des tavernes.
Les seules exceptions, se font bien entendues lors des foires et marchés pour une logique Rp.

Le serveur

Toutes les informations liées à la fonction de serveur se trouve sur ici.

Objets liés au complément de cuisinier

Alcools & boissons

Aliments

Ces produits peuvent être cuisinés après avoir été achetés aux chasseurs, pêcheurs et fermiers.

Fruits & légumes

Ces denrées doivent être achetées auprès des fermiers et ouvriers puis lavées et traitées avant d'être servies aux clients, ce que seul le cuisinier est habilité à faire sur Esperia.

Boulangerie

Liste des cuisiniers