Conseil Valtien

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Hors RolePlay :
WORK IN PROGRESS

Le Conseil Valtien

Le Conseil Valtien est un héritage de l’Empire Central. Vaguement inspiré par l’Assemblée de Golvandaar, c’est un parlement réunissant la noblesse. Son pouvoir est consultatif mais peut également présenter des requêtes, des propositions de lois ou des questions au Roi. Toutes les propositions sont lues oralement au Conseil. Le Roi n’est pas tenu de les suivre mais il est tenu de leur offrir une réponse. Le Conseil élit également le nouveau Roi si il n’existe pas d’héritier.

Face à la quantité de nobles, le conseil a adopté un mode de fonctionnement très particulier. Le temps de parole (et donc de proposition) est divisé également entre chaque noble. Un noble peut cependant abandonner son temps de parole à un autre noble en lui remettant une lettre cachetée. Sur cette base, les nobles ont constitué des ligues avec un Orateur les représentant.
Ces ligues et la nomination de l’Orateur est un énorme enjeu de politique entre nobles et la cause d’une quantité incommensurable de conflits et d’intrigues.