Dispensaire : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m (a déplacé Dispensaire vers Bâtiment: Dispensaire)
m (a déplacé Bâtiment: Dispensaire vers Dispensaire en écrasant sa redirection)
(Aucune différence)

Version du 10 février 2013 à 20:02

Le Dispensaire est un bâtiment situé place centrale, à la place de l'ancienne Orhum Taverne. C'est l'endroit où sont soignés blessés et malades.

Le personnel

L'auxiliaire

Placé sous l'autorité du directeur qui les nomme, les paye et les révoque, les auxiliaires sont un peu les hommes/femmes à tout faire du dispensaire. Ils peuvent par exemple faire l'accueil des visiteurs, assurer les petites réparations au dispensaire, maintenir l'ordre et le calme...

Le soignant

Actif, habile et savant, le soignant occupe une fonction vitale au sein d'Esperia: c'est en effet lui qui est chargé de panser les plaies des éclopés et de guérir les malades primaires de la ville. Il connait les propriétés basiques de toutes les herbes environnantes qui peuvent servir d'onguent. Le soignant expérimenté peut aussi pratiquer des opération et s'occuper de patients requérant des soins intensifs. Le soignant, outre sa science, possède un certain calme naturel afin de ne pas paniquer lors des urgences, et doit être ouvert à la confidence: souvent en effet, les patients et leurs visiteurs viennent avouer leur désarroi au soignant qui se doit de les écouter et de les rassurer. Naturellement, toutes ces confidences ne seront en aucun cas dévoilées par le soignant, qui est ainsi souvent au courant de la plupart des intrigues ayant cours dans la ville.

Le directeur

Le directeur est la responsable du dispensaire, il peut être soignant, ou auxiliaire, peu importe. Il est administrativement responsable devant le gouvernement de son hôpital. Il gère les salariés comme il se doit, et s'occupe de la gestion du travail. Il gère aussi le règlement interne et la gestion de l'espace à l’intérieur du dispensaire.

Actuellement, le directeur est Ilesa

Le directeur-adjoint assiste le directeur dans ses tâches d'administration et de gestion du dispensaire. En cas d'absence du directeur, c'est lui qui a tous les pouvoirs sur le dispensaire, et qui peut prendre toutes les décisions qu'il juge importantes à ce sujet.

Actuellement, le directeur adjoint est Audrey

Droits RP

Placé sous l'autorité de la directrice de l'hôpital, il est rémunéré par le Gouvernement comme fonctionnaire, le soignant a à sa disposition toutes les plantes existantes dans le monde d'Esperia pour préparer des onguents. Ses soins sont entièrement gratuits, car le coût de fonctionnement du Dispensaire est pris en charge par le Gouvernement. Enfin, il peut se servir des potions pour soigner ses patients.

Droits HRP

Aucun, tout se fait en RP.

Organisation- règlement intérieur

Le dispensaire et ceux qui y travaillent doivent se conformer à l'article C-5 de l'organisation du dispensaire.

Quelques petites règles importantes à connaitre:

- Toutes les conversations se font en chuchoté

- La porte d'entrée n'est pas verrouillée, tout le monde peut venir dans la salle d'attente, à condition de respecter le calme et l'ordre du dispensaire

- Les portes d'accès aux salles de soins sont fermées à clef, seuls les soignants et les auxiliaires ont la clef. Il est donc impossible à quelqu'un d'extérieur d'entrer dans ces salles sans la présence d'un soignant ou d'un auxiliaire

- Au sein du dispensaire, soignants et auxiliaires ont accès à tout, sauf à la chambre située à côté du laboratoire et au laboratoire, réservé aux seuls soignants.

- Pour visiter un patient, malade ou blessé, le visiteur doit se rendre dans la salle d'attente et appeler un soignant ou un auxiliaire pour qu'il vienne lui ouvrir les portes. /!\ La visite n'est pas un dû. Un soignant ou un auxiliaire peut refuser la visite, en cas de trop forte affluence au dispensaire, si le visiteur a un comportement pouvant nuire au au patient, si le patient refuse les visites ou si trop de monde le visite, et si le patient est en état de recevoir des visites.

- Les soignants et auxiliaires sont tenus de rester calmes en toute circonstance. Ils peuvent expulser les visiteurs trop agités, et faire appel à la garde pour donner des amendes aux plus récalcitrants.

Visite du dispensaire

Les cellules du sous sol

Elles sont réservées aux fous, aux drogués, et aux prisonniers nécessitant des soins importants. Les soignants et auxiliaires en détiennent les clefs. Un jeu de clefs est déposé dans le bureau de la garde, face aux cellules, afin que le garde puisse agir rapidement en cas de besoin, dans le respect des règles du dispensaire. /!\ les cellules ne sont pas une annexe de la prison, seuls les patients souffrant d'un quelconque problème médical peuvent y accéder.

La salle d'opération

Elle est réservée aux soignants de grande expérience. Elle est utilisée pour opérer les blessés graves. Ces soignants de grande expérience peuvent demander à un soignant en formation pratique ou à un auxiliaire de l'aider à réaliser l'opération. Ils doivent toujours laver les instruments utilisés et les remettre à leur place ensuite.

Le dortoir

C'est une salle composée de plusieurs lits qui servent à accueillir malades et blessés à court terme. C'est aussi là que se situe le point de spawn. Il est demandé aux gens venant de respawner de ne pas rester dans l'enceinte des soins et d'aller le plus vite possible dans la salle d'attente, sauf si vous souhaitez faire un RP de blessé.

Le local

C'est une petite alcôve du rez de chaussée ayant notamment un coffre qui contient le matériel nécessaire au nettoyage du dispensaire, ainsi que de la nourriture pour les blessés. Cette nourriture est réservée aux blessés et malades longue durée, qui passent au moins un jour IRL au dispensaire, ou aux esclaves qui s'y présentent, dans la limite de deux pains par jour.

Le débarras

Au 1er étage, c'est une salle de coffres accessible aux soignants et auxiliaires. Il contient des éléments de rechange en cas de bris ou de vol.

Les chambres du 1er étage

Elles sont réservées aux blessés ou malades longue durée (à partir d'un jour IRL de dispensaire). A côté de la porte de chaque chambre, le soignant ou l'auxiliaire doit mentionner sur le panneau le nom du patient. La chambre à côté du laboratoire est traditionnellement réservée au gouverneur. Seuls les soignants en ont la clef, tandis que les auxiliaires et les soignants ont la clef des autres chambres.

La terrasse

C'est le lieu de repos donnant sur la place centrale pour les patients longue durée voulant s'aérer. Les soignants et auxiliaires peuvent s'y reposer quand il n'y a pas de patients.

Le laboratoire

Réservé aux soignants. C'est là que les soignants élaborent pommades et potions.

Salle de détente

C'est une salle exclusivement réservée aux soignants et auxiliaires et à leurs visiteurs pour se détendre ou pour recevoir des visites privées. A côté se trouve la salle de repos, accessible uniquement aux soignants et auxiliaires pour se reposer ou y passer une nuit en cas de difficultés personnelles.

Liste des Soignants