Elede : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Un elede est l'équivalent canatanais d'un noble. Le titre se transmet de chef de famille à héritier. Son rôle est à la fois po... »)
 
m (Remplacement de la catégorie Catégorie:Dirigeants de l'Ancien Monde par Catégorie:Titre de l'Ancien Monde : Restructuration des catégories)
Balise : RenommageCategorie
 
(5 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
Un elede est l'équivalent [[Canatan|canatanais]] d'un [[Noblesse continentale|noble]].  
 
Un elede est l'équivalent [[Canatan|canatanais]] d'un [[Noblesse continentale|noble]].  
  
Le titre se transmet de chef de famille à héritier. Son rôle est à la fois politique et militaire. Ainsi, un elede est membre de droit de l'[[Heuvelsraad]] et traditionnellement, seul un elede est considéré comme digne d'être élu [[Haadaed]] ou chef de village.<br>
+
Les eledes sont les lointains descendants de l’aristocratie guerrière qui dirigeait la confédération du Canatan avant sa conquête par l’[[Empire Central]]. Globalement, ce sont eux qui sont en charge de maintenir la paix. Ils sont également les seuls à avoir accès à la fonction de chef de village ou à pouvoir s’exprimer au [[Heuvelsraad]] où ils disposent de différents pouvoirs dont celui d’élire l’[[Haadaed]]. Pour autant, les eledes ne sont pas riches et les plus aisés ne passeraient que pour des notables provinciaux partout ailleurs sur le continent.
L'elede a le droit de porter les armes et de disposer d'une suite de serviteurs armés. Il est donc en charge de maintenir la paix sous la houlette du chef de village. Toutefois, son autorité à rendre la justice est soumise à l'approbation de son chef de village, de l'[[Haadaed]], du [[Gouverneur d'Aon]] et du [[Roi du Royaume Central]].
 
  
Bien que membres de l'élite, ils sont généralement très proches du peuple et n'ont pas vraiment un train de vie très différent du canatanais moyen. Ils sont rarement obsédés par le pouvoir et sont peu prompts aux intrigues, dans la tradition canatanaise de stabilité. Il existe quelques eledes qui sont parvenus à se constituer une certaine fortune et influence mais ils sont rares et limités à [[Breithe]].
+
Les eledes constituent un groupe relativement ouvert par rapport à la moyenne des [[noblesse continentale|noblesses du continent]]. Pour être éligible, il suffit qu’un candidat et son héritier démontrent leur capacité aux armes, qu’ils disposent des ressources pour pouvoir payer l’impôt eledique et soit parrainés par divers membres de l’[[Heuvelsraad]]. Si un candidat réunit toutes ces conditions, il peut se voir offrir le titre d’elede par l’[[Heuvelsraad]] si celui-ci juge la personne suffisamment digne de son titre. Bien que ces conditions soient aisées à réunir, les eledes ne décernent pas ce titre à la légère.
  
[[Catégorie:Ancien Monde]]
+
[[Catégorie:Titre de l'Ancien Monde]]
[[Catégorie:Histoire]]
 

Version actuelle datée du 7 avril 2020 à 06:39

Un elede est l'équivalent canatanais d'un noble.

Les eledes sont les lointains descendants de l’aristocratie guerrière qui dirigeait la confédération du Canatan avant sa conquête par l’Empire Central. Globalement, ce sont eux qui sont en charge de maintenir la paix. Ils sont également les seuls à avoir accès à la fonction de chef de village ou à pouvoir s’exprimer au Heuvelsraad où ils disposent de différents pouvoirs dont celui d’élire l’Haadaed. Pour autant, les eledes ne sont pas riches et les plus aisés ne passeraient que pour des notables provinciaux partout ailleurs sur le continent.

Les eledes constituent un groupe relativement ouvert par rapport à la moyenne des noblesses du continent. Pour être éligible, il suffit qu’un candidat et son héritier démontrent leur capacité aux armes, qu’ils disposent des ressources pour pouvoir payer l’impôt eledique et soit parrainés par divers membres de l’Heuvelsraad. Si un candidat réunit toutes ces conditions, il peut se voir offrir le titre d’elede par l’Heuvelsraad si celui-ci juge la personne suffisamment digne de son titre. Bien que ces conditions soient aisées à réunir, les eledes ne décernent pas ce titre à la légère.