Etudes culinaires et progression de Leoplodine : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Aucune différence)

Version du 12 juin 2013 à 15:34

WIP

Séparateur.png

Au fil des années, Leoplodine Dewhell a su progresser dans sa recherche des arts culinaire, toutes ces étapes ont été répertoriées dans cette page même à travers plusieurs notes, chapitres et principalement son livre de cuisine qu'elle met constamment à jour.

Premièrement, Elle a pu développer certaines bases et spécialisations par le biais de Gaston Savoureux, son ancien chef cuisinier dans l'ancien monde.

Travaillant au fil des nuits durant les années à parfaire son art, la jeune femme a acquise un savoir non négligeable, notamment dans les plats à tendance sucré et les pâtisseries, inventant et imaginant différentes saveurs sucrées.

Elle a pu, par son arrivée à Esperia, s'ouvrir et se perfectionner dans d'autres saveurs et divers plats de son invention, ne cessant de progresser au fil du temps.

Mais comment en est-elle arrivée à là ? Qu'est ce qui suivra dans son avancée ? C'est en ces lignes que vous le découvrirez.

Séparateur.png


L'ouvrage écrit par Leoplodine : Le Livre des Milles et une saveurs de Leoplodine, répertorie les recettes de la jeune femme.

Séparateur.png

Expériences dans l'Ancien Monde


Leçon : Savoir choisir ces produits selon la convenance.

Border2px.png


En ce qui concerne les produits frais, il est rare que la chaîne du froid soit brisée dans des bonnes conditions de conditionnement. Mieux vaut tout de même ouvrir l’œil pour que le repas ne tourne pas à l’indigestion générale ! Si on se donne du mal pour épater ses convives, mieux vaut être à l’affut du moindre détail dès la sélection des mets qui passent à la casserole.

Voici donc quelques astuces qui me permettront de choisir avidement mes produits selon la convenance :


  • Les poissons

En ce qui concerne le poisson, l’étal doit être couvert de glace. Le poisson en lui même doit être luisant et les branchies (situées sous les ouïes) doivent être encore bien rouges et sans tâches. L’œil doit être brillant et le corps assez raide. Enfin, il ne doit pas dégager d’odeur forte mais sentir l’iode et les algues. C’est avec ce poisson que je pourrai réaliser les meilleurs plats !


  • Les viandes

Pour son acolyte la viande, les techniques sont différentes en fonction de l’animal. Pour le porc, il faut choisir une viande rosée et assez ferme. La couenne doit être bien blanche, gage de fraicheur et de produit saint. Le bœuf doit quant à lui être tendre et d’un rouge vif. Toute couleur noir au niveau de la découpe indique une viande de mauvaise qualité à ne pas consommer. Quelques aromates, du parmesan, de la roquette et tout sera parfait pour un exemple de viande cuisinée !


  • Les légumes

Quant aux légumes, ils doivent en général être brillants et assez fermes. Je préférerai les fruits de saison, moins chers et en général de meilleure qualité. Certains légumes devront être, malgré ces conditions remplis, être observés et consommés le plus rapidement possible du fait de leur faible durée de conservation.


  • Les produits mis en chambre froide

Les produits dits " mis en chambre froide " doivent eux aussi être soumis à un œil avide et expert afin de détecter la moindre anomalie :

-Tout amas de givre est synonyme de rupture de conservation du froid à longue durée. Ceci peut être très dangereux pour le client car le développement de maladie est très rapide.

-Enfin, les cagettes ne doivent pas être en mauvais état et présenter des signes de moisissure du fait de la présence d'humidité constante dans ce local.






Signatureleoplodine.png