Forgeron

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Cling ! Cling ! Cling !)

Le Métier

Dans la chaleur étouffante de sa forge, il trempe l’acier en fusion dans sa cuve de lave pour en sortir des pièces d'orfèvrerie en acier trempé. Le forgeron va donner forme aux minerais qu’il sélectionne avec minutie pour en tirer les fragments les plus limpides. A partir de ceux-ci, il crée des objets dont la résistance et la solidité sont reconnues par tous.

Droits RP

Les forgerons peuvent fabriquer tous les produits en fer qui ne sont ni des armes, ni des outils, ni des armures. (lanternes, seaux, trappes, grillage, etc...). Ils n’ont pas le droit de fabriquer armes, outils et armures, qui sont réservés aux armuriers. Le forgeron est le seul qui peut fabriquer des crochets, achetés par les voleurs (ces crochets sont représentés par un lingot de fer). Il est aussi le seul habilité à renforcer votre serrure.
Attention ! Le forgeron est obligé de travailler sur une enclume qu'il devra donc acheter a un autre forgeron avant de se mettre au travail.

Compétences utiles pour exercer le métier

  • Force : Frapper l’acier pour le forger demande beaucoup de force.
  • Minéralogie : Il faut savoir reconnaître les meilleurs matériaux pour forger des objets de qualité.
  • Outillage : Le forgeron doit savoir utiliser les outils qui lui permettront de forger avec précision ses produits.
  • Endurance : Supporter la chaleur cuisante de la forge, ainsi que les coups sur l’enclume et le bruit sourd de ceux-ci demanderont au forgeron une bonne endurance.
  • Orfèvrerie : Travailler les minéraux fait partie entière du métier, il est donc primordial de bien savoir le faire.

Objets liés

Liste des objets fabriqués et vendus par un Forgeron : Modèle:Liste Objets Faits Par

Liste des Forgerons