La Capitale

De Wiki'speria
Révision datée du 10 février 2012 à 21:53 par Dreamingdwarflord (discussion | contributions) (Peuple Ajouté !)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Texte Officiel


C’est la plus grande ville qui existe sur l’ancien monde, elle ne dirige pas forcement les autres régions mais elle a un poids non-négligeable sur la politique.

Population

La capitale est un gigantesque melting pot et rassemble tous les types de populations. On distingue trois ou quatre classes sociales différentes selon la richesse :

  • Les pauvres sont la plupart du temps des étrangers venus ici pour se lancer dans le commerce mais qui n’arrivent pas ou qui débutent seulement. Les habitants des quartiers pauvres se sont organisés et forment un groupuscule qui règne dans les ruelles sombres, la nuit et dans les égouts.
  • La classe moyenne quant à elle vit convenablement, ces personnes sont dans la capitale depuis au moins une génération ou deux et ont réussit à y faire leur place, ils travaillent dur pour ne pas retomber dans les bas fonds.
  • Les habitants appartenant à la classe supérieure vivent sans avoir à trop travailler, ils sont généralement dans la ville depuis au moins cinq générations et obtiennent facilement des postes gratifiants et bien payés, haut gradé dans la garde, sénateur, banquier…
  • Il existe aussi une quatrième classe que beaucoup préfère ne pas évoquer : la classe dirigeante, qui se constitue d’une poignée d’hommes dont la famille était à l’origine de la construction de la capitale. Ils sont aujourd’hui les personnes les plus influentes de la ville, et peut-être même de tout l’ancien monde.

Législation

Sans honte, on peut dire que la loi est celle du plus riche, et les habitants le savent bien.

Alphabétisation

La plupart des habitants de la capitale sont alphabétisés, sauf évidemment les habitants des quartiers pauvres.

Loisirs

Le loisir principal de la capitale est sa gigantesque arène où se déroulent de nombreux combats chaque semaine. Mais les habitants sont friands d’alcool et passent beaucoup de temps dans les tavernes.

La Religion

La population se partage entre croyants et non croyants. Une répartition étonnamment homogène puisqu'il y a presque autant de croyants que de non croyants.

La Science

La capitale se vante d’être la ville la plus avancée technologiquement, et ils ont raison de le penser. Aucune technologie nouvelle n’y est inconnue. En plus de récupérer celles des autres régions, de nombreuses infrastructures sont mises en place pour développer encore plus les sciences. C’est pourquoi tout homme savant passe obligatoirement par l’observatoire d’astronomie, la bibliothèque principale qui rassemble tous les savoir de l‘ancien monde, ou encore l’école de la philosophie et des technologies passées.

Relations Externes

La ville, longtemps en guerre, est depuis quelques années enfin en paix, se contente de marchander avec toutes les régions de l'ancien monde. Depuis peu, quelques relations commerciales ont étés établies avec Esperia aussi.

Spécificités du Peuple

La capitale est le centre de l'ancien monde, tous les peuples s'y sont rassemblés, ainsi vous pouvez trouver toutes sortes de gens.

Spécificités Culinaires