Laaktausta : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Fiche Ville |Nom= Laaktausta |Région= Kivie |Nation= Nation adaarionne |Gentilé= Laaktois, laaktoise |Pop=4000 |Couleur= #77B5FE }}<div align="justify"> Laaktausta e... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
Laaktausta est un bourg minier fortifié du nord-ouest de la [[Kivie]]. On y trouve également un important point de ravitaillement des [[rajavartis]] et un [[monastère]].
 
Laaktausta est un bourg minier fortifié du nord-ouest de la [[Kivie]]. On y trouve également un important point de ravitaillement des [[rajavartis]] et un [[monastère]].
  
==Évènements récents==
+
=Evènements récents=
Laaktausta fut épargnée lors de la [[guerre des marches]] et fut un point important de la résistance adaarionne à l’occupation [[vaahva]] de la [[Kivie]]. Beaucoup de ses habitants ont cependant tenté de fuir, beaucoup ayant été réduit en esclavage ou tué.
+
Au cours de la [[Guerre des Marches]] à partir de 512, Laaktausta fut particulièrement exposée aux [[raids vaahvas]]. Les alentours de la ville et les voyageurs s’y rendant furent très fréquemment pillés. Elle demeura particulièrement isolée.
 +
 
 +
Début août 512, [[Hilone den Sbola]] mena une [[Guerre des Marches#Escarmouches de Laaktausta|grande attaque]] de la coalition [[vaahva]] sur Laaktausta, mais les [[rajavartis]], la [[garde montagnarde]] et les civils [[adaarions]] parvinrent à les repousser.
 +
 
 +
En octobre 512, une deuxième attaque menée par [[Hilone den Sbola]] échoue à s’introduire dans la ville qui résiste à une tentative de siège qui s’étale sur trois semaines. Cette fois, les habitants de [[Laaktausta]] peuvent compter sur le soutien supplémentaire des [[rajavartis]] dirigés par [[Haenn Kikosuvuri]].
 +
 
 +
Pendant le reste de la guerre, la ville devient un pôle de la résistance [[adaarionne]], en particulier des [[rajavartis]] défaits et rassemblés autour de [[Haenn Kikosuvuri]]. Le 18 avril 514, à la fin de la libération de la [[Kivie]], la route de [[Keltorni]] à Laaktausta est rétablie et sécurisée.  
  
 
=Habitants=
 
=Habitants=
Ligne 28 : Ligne 34 :
 
}}
 
}}
  
==PNJ liés à Laaktausta==
+
==PNJ liés à {{PAGENAME}}==
===PNJ résidents à Laaktausta===
+
===PNJ résidents à {{PAGENAME}}===
 
{{Liste de PNJ
 
{{Liste de PNJ
|Ville_Résidence = Laaktausta
+
|Ville_Résidence = {{PAGENAME}}
|Ville_Origine= <Ville d'origine>
+
}}
|Région_Origine= <Région d'origine>
 
|Nation_Origine = <Nation d'origine>}}
 
  
===PNJ originaires de Laaktausta===
+
===PNJ originaires de {{PAGENAME}}===
 
{{Liste de PNJ
 
{{Liste de PNJ
|Ville_Résidence = <Ville de résidence>
+
|Ville_Origine= {{PAGENAME}}
|Ville_Origine= Laaktausta
 
|Région_Origine= <Région d'origine>
 
|Nation_Origine = <Nation d'origine>
 
 
}}
 
}}
 +
 
[[Category:Ville]]
 
[[Category:Ville]]

Version actuelle datée du 13 mars 2024 à 06:02

Laaktausta
Administration
Région Kivie
Nation Nation adaarionne
Gentilé Laaktois, laaktoise
Édifices
Démographie
Population totale 4000

Laaktausta est un bourg minier fortifié du nord-ouest de la Kivie. On y trouve également un important point de ravitaillement des rajavartis et un monastère.

Evènements récents

Au cours de la Guerre des Marches à partir de 512, Laaktausta fut particulièrement exposée aux raids vaahvas. Les alentours de la ville et les voyageurs s’y rendant furent très fréquemment pillés. Elle demeura particulièrement isolée.

Début août 512, Hilone den Sbola mena une grande attaque de la coalition vaahva sur Laaktausta, mais les rajavartis, la garde montagnarde et les civils adaarions parvinrent à les repousser.

En octobre 512, une deuxième attaque menée par Hilone den Sbola échoue à s’introduire dans la ville qui résiste à une tentative de siège qui s’étale sur trois semaines. Cette fois, les habitants de Laaktausta peuvent compter sur le soutien supplémentaire des rajavartis dirigés par Haenn Kikosuvuri.

Pendant le reste de la guerre, la ville devient un pôle de la résistance adaarionne, en particulier des rajavartis défaits et rassemblés autour de Haenn Kikosuvuri. Le 18 avril 514, à la fin de la libération de la Kivie, la route de Keltorni à Laaktausta est rétablie et sécurisée.

Habitants

Esperiens originaires de Laaktausta

 


Anciens Esperiens originaires de Laaktausta

 


PNJ liés à Laaktausta

PNJ résidents à Laaktausta

 


PNJ originaires de Laaktausta