Lierre Terrestre

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le Lierre Terrestre

RolePlay de découverte

Border2px.png

Hector était content, son commerce prenait de l'ampleur, il commençait à gagner un peu d'argent même si l'association des deux N qu'il haïssait tant lui volait tous ses clients. La vie était bien, il vivait avec Eléonore, et ils s'aimaient follement. Hector partit en forêt dans le but de récolter un peu de menthe et quelques roses pour Eléonore. Il se promenait depuis quelques temps déjà, lorsqu'il tomba nez à nez sur une clairière, bien ensoleillée, en son centre, se trouvait une plante commune dans les environs: du Lierre Terrestre. Cette plante rampante, facilement envahissante grâce à ses stolons, possède de fines feuilles plates, recouverte d'un duvet. La plante est en elle même d'un vert très clair, les fleurs sont plutôt petites, entre 5 et 10 cc, et prennent une couleur allant du rose au bleu-violet. Il nota tout cela sur son livre. Il prit sa pelle, et commence à écarter la terre autour de la plante dévoilant peu à peu ses racines. Il les vit toutes petites, et peu longue, il nota donc qu'il devrait être facile de la transplanter, et qui sait, peut-être même de la cultiver. Il ajouta que la plante aimait la chaleur, le soleil, et préférait les endroit plat. Il sortit ensuite une pelle, et s'entama à en récolter un pied afin d'en faire la culture. Il découpa soigneusement une motte de terre, qu'il mît aussitôt dans un seau. Il s'approcha d'une autre pied, en tailla les feuilles, les fleurs, ainsi que les racines. Il mît tout cela dans sa sacoche, et s'en alla rejoindre Eléonore, sans bouquet mais un large sourire sur son visage.


Description: Le Lierre Terrestre est une plante vivace, elle se développe grâce à des stolons, ce qui la rend très envahissante. Il faut la placer en hauteur. Elle aime la chaleur et le soleil, elle a de petites feuilles verte en forme de cœur. La face intérieure des feuilles possède des glandes d'huile essentielle. Les fleurs, groupé par paires ou trio, à l'aisselle des feuilles font de 5 à 30 cc, et leur couleur va du rose au bleu-violet.


Tapis de Lierre Terrestre
Tapis de Lierre terrestre: Utilisation de la multiplication de l'herbe sur la terre pour simuler le Lierre Terrestre.


RolePlay de création

Border2px.png

Arrivé chez lui, Hector déballa ses maigres récoltes, deux sacs de feuilles de Lierre Terrestre, neuf pieds et de maigre racine... Il regarda, d'un œil critique son chaudron, comme s'il l'accusait d'être à l'origine de cela. Il réfléchit longtemps en regardant cette plante, et en repensant aux nombreuses connaissances qu'il avait accumulé jusque là. À un moment, il entendit du bruit en face de son magasin, dans l'Ethylerie du lac, Abban devait sûrement fabriquer de la bière. Cette pensée l'extirpa de sa profonde réflexion. "_De la bière se dit-il. Il laissa cette phrase en suspens alors qu'il se ruait vers la bibliothèque. De la bière, du Lierre Terrestre, il avait déjà vu ce mélange quelque part. Il couru directement aux rayons "Alcool", puis parcourant les étagères, il trouva un ouvrage sur la bière. Tournant rapidement les pages, il chercha le chapitre conservation, et le lu avec attention. "Le Houblon est utilisé pour conserver la bière. Le Lierre Terrestre possède les même propriétés." Tout sourire, il revint chez lui. Il se dit qu'il allait devoir parler à Abban...


RolePlay de plantation

Border2px.png

Le soir même, Hector s'isola dans son jardin, derrière le barrage, afin d'y planter son Lierre terrestre. Il avait fabriquer une estrade, afin d'isoler le lierre terrestre du reste, et de lui permettre de se développer sans avoir à le couper régulièrement pour qu'il n'empiète pas sur les autres plantes. Il prit ses neuf pieds de Lierre Terrestre, et passa la barrière. Il alla directement vers son estrade, à coté de laquelle il posa doucement le seau contenant les pieds. Il repartit quelques instants dans sa tente, pour y prendre une pelle, de l'engrais et un autre seau. Il revint vers l'estrade, posa sa pelle, et son sac d'engrais, et il s'en retourna encore ailleurs. Près de la rivière cette fois-ci, il trempa son seau dans l'eau, et se mit à le frotter, le seau avait déjà contenu de la terre, et il était sale. L'eau devint vite marron, et il ne tarda pas à la rejeter à la rivière. Il attendit que l'eau sale se soit écouler avant de remplir son seau, et retourner vers l'estrade. Il reposa son seau, un peu violemment car des gouttelettes aspergèrent le bas de son pantalon. A vrai dire, il s'en contrefichait, il venait de se tremper dans la rivière, son pantalon, remonté jusqu'aux genoux, et pourtant trempé, ne risquait plus rien. Il prit la pelle, et creusa les neuf trous au centre de l'estrade. La terre n'était pas sèche, et l'opération ne dura pas plus d'une minute. Il disposa les différent pieds dans les trous, et remit de la terre par dessus. Il se hâta de verser de l'eau sur les pieds, la nuit allait bientôt tomber, et Hector tenait à être rentrer avant. Il mit de l'engrais, et tassa un peu plus la terre. Il tenait vraiment à ce que ses plants poussent. Il descendit de l'estrade, regarda son chef d'œuvre, et d'un coup, presque prit de panique, il fit un tour sur lui même. Ne remarquant personne, il soupira. Il soupçonnait Norvitch et Necko de lui en vouloir pour l'Absinthe, il n'aurait pas été surpris s'ils étaient là. Mais tout allait bien, il allait devoir faire attention, le duo serait sur ses gardes désormais. D'un autre coté, le coup de l'Absinthe leur donnera une leçon. Hector se félicita de n'être que peu impliqué. Il souriait en rentrant chez lui.


Symbolique:

Objet Utilisé Objet Symbolisé Description
Grille Lianes.png Fichier:Grille Feuilles de Menthe.png Les feuilles sont généralement vendues séchées.