Maire : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de la catégorie Catégorie:Dirigeants de l'Ancien Monde par Catégorie:Titre de l'Ancien Monde : Restructuration des catégories)
Balise : RenommageCategorie
 
(3 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
#REDIRECTION[[Code_Bill_Moscaw_2_:_Organisation_Politique#Les_Intendants_de_quartier]]
+
Le maire est un fonctionnaire membre de l’[[Ordonnance]] au sein du [[Royaume Central]]. Il est en charge d’un village, d’un bourg ou d’une ville trop petite pour disposer d’un gouverneur urbain. Ils sont nommés par l’[[Ordonnance]] et administrent leur entité avec l’aide de quelques assistants rémunérés et [[esclaves]].
 +
 
 +
Ils disposent d’une mauvaise réputation à cause de la tendance importante de l’Ordonnance à nommer des maires âgés comme une forme de récompense et de retraite calme mais aussi des fonctionnaires trop remuants ou en disgrâce qui sont envoyés là pour les éloigner des centres de pouvoir. La compétence ou les origines n’entrent que peu en ligne de compte. Le résultat est une gestion souvent lacunaire et manquant de véritable soutien ou participation des habitants. Dans de nombreux cas,  l’[[apothi]] ou l’[[abbus]] local font office de véritables chefs locaux.
 +
 
 +
=Esperia=
 +
Au sein de la ville d'[[Esperia]], le terme de maire a parfois été utilisé pour désigner un dirigeant de quartier.
 +
 
 +
[[Catégorie:Titre de l'Ancien Monde]]

Version actuelle datée du 7 avril 2020 à 06:39

Le maire est un fonctionnaire membre de l’Ordonnance au sein du Royaume Central. Il est en charge d’un village, d’un bourg ou d’une ville trop petite pour disposer d’un gouverneur urbain. Ils sont nommés par l’Ordonnance et administrent leur entité avec l’aide de quelques assistants rémunérés et esclaves.

Ils disposent d’une mauvaise réputation à cause de la tendance importante de l’Ordonnance à nommer des maires âgés comme une forme de récompense et de retraite calme mais aussi des fonctionnaires trop remuants ou en disgrâce qui sont envoyés là pour les éloigner des centres de pouvoir. La compétence ou les origines n’entrent que peu en ligne de compte. Le résultat est une gestion souvent lacunaire et manquant de véritable soutien ou participation des habitants. Dans de nombreux cas, l’apothi ou l’abbus local font office de véritables chefs locaux.

Esperia

Au sein de la ville d'Esperia, le terme de maire a parfois été utilisé pour désigner un dirigeant de quartier.