Manoir Lunaire

De Wiki'speria
Révision datée du 12 décembre 2012 à 11:24 par Kemelvor (discussion | contributions) (Premier jet, les images viendront plus tard)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Musique d'ambiance du lieu

Description globale.

Le Manoir Lunaire est un grand bâtiment se situant sur l'îlot du Soleil Levant à Rivelame. Son nom est dû à sa forme de croissant, censé représenter le quart de l'astre Lunaire.
Son bâtisseur et propriétaire est Kemelvor Kemaltar, Le manoir ainsi que l'île qui lui fait face lui appartient intégralement, Autrefois le palais du gouverneur, il est désormais la simple habitation d'un homme influent.
L'endroit est réputé pour sa grande tranquillité, et le point de rendez vous de personnes désirant voir son propriétaire, souvent sollicité pour ses conseils et son influence.

L'île

L'île du Soleil Levant porte ce nom grâce à la plaine dégagée lui permettant de voir l'aube très tôt le matin. Reculée, à la limite extrême de la ville, l'endroit sert de refuge à ceux qui veulent de la tranquillité, le plus souvent pour réfléchir et refaçonner le monde. La proximité du manoir de Kemelvor fait que les gens peuvent aller le voir pour demander des conseils ou l'hospitalité pour une retraite.

Les jardins son composés de parcs, fontaines et haies taillées. Les endroits à l'abri des regards sont légions, et peuvent aussi bien servir à l'intimité qu'à se cacher. Des bancs sont éparpillés un peu partout, notamment face à la grande plaine offrant la vue vers le moulin et l'aube.

Lexigg, premier Gouverneur d'Esperia, y repose en paix au centre de l'île. On peut parfois voir Kemelvor faire face à là tombe, semblant questionner du regard l'esprit de cet homme légendaire.

Le Manoir

La façade du manoir est imposante. Des drapeaux bleu et blanc flottent dans le vent, des lanternes éclairent les environs et des lianes poussent sur les murs. Le sable autour de l'entrée est foulé, signe que beaucoup de personnes y circulent. Un panneau d'affichage ayant servi du temps où Kemelvor était dirigeant d'Esperia s'érige dans un coin.
Le manoir est divisé en deux ailes : L'Aube, située du côté où le soleil se lève, et le Crépuscule.

L'entrée

En entrant dans le manoir, vous arrivez dans un bureau. Le tapis doux au sol, l'ensemble en bois et la fenêtre donnant sur la mer donne une ambiance chaude, légèrement humide dans la pièce, comme dans le reste du bâtiment.
C'est dans ce bureau que Kemelvor écoute les gens, où des projets voient le jour et où des destins se forgent. Le banc a vu beaucoup de monde s'asseoir dessus, de l'esclave démuni à la personne puissante.
Si on regarde les murs de plus près, on peut voir des traces d'impacts. Si on regarde l'état du tapis dans un coin du mur, on peut voir du sang séché indélébile, souvenir de violences qui se sont passé ici.

Les chambres d'amis

Il y a deux chambres d'amis dans le manoir :

  • Le premier se trouve dans l'aile de l'Aube, au rez de chaussée. Ancienne chambre du majordome de Kemelvor, Fabhrus, elle est désormais vide depuis que ce dernier a sombré dans la folie. Kemelvor y invite les gens désirant s'écarter un peu de la civilisation ou avoir un toit confortable pour la nuit.
  • Le second se trouve au sous-sol, profondément enfoui. Fermé, sans fenêtre et enterré, déconseillé aux claustrophobes, ce lieu a cependant l'avantage du secret : Facilement dissimulable, insonorisé et hors de portée des regards. Kemelvor s'y isole parfois.

La chambre de Kemelvor et Ilesa

Située dans la tour, permettant d'avoir une belle vue sur Rivelame et ses alentours, la chambre de Kemelvor est un petit nid douillet étroit mais chaleureux. Des livres sont posés en vracs un peu partout. Son lit est rustique, du fait qu'il le possède depuis qu'il est esclave, mais dotée de confortables couvertures épaisses.

Le salon

Une grande pièce servant de cuisine et une plus petite dans un coin à côté d'une grande cheminée, c'est l'endroit où Kemelvor amène les gens s'il veut discuter avec plus d'intimité. Les placards sont souvent remplis de victuailles.
C'est la pièce la plus chaude de la maison, sans jamais être insupportable. C'est un des meilleurs endroits où se réfugier en Nivôse, avec un repas chaud et Kemelvor qui raconte une histoire ... Ou qui en écoute une.

Le bureau

Il y a un bureau étroit où Kemelvor se retire parfois pour travailler. Il y a une grande quantité de livres entreposés sur des étagères, du matériel d'écriture et d'autres babioles. De lourds coffres scellés ornent les murs, refermant les secrets de l'ancien gouverneur et des objets de grande valeur sentimentale.