Questeur au Trésor : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Work in progress
+
Le Questeur au Trésor est le dirigeant de facto de la [[République Marchande de Caroggia]]
  
Le Questeur au Trésor est le dirigeant traditionnelle de la [[Magistrature]] et, de facto, de la [[République Marchande de Caroggia]].
+
Chargé des finances, du budget et de la taxation ainsi que de la gestion physique du trésor, le Questeur au Trésor est théoriquement un simple membre de la [[Magistrature]]. Depuis la [[réforme li Alcontini]] de 412, le poste est devenu le plus stratégique et est depuis associé au rôle de chef de la [[Magistrature]]. Son rôle est cependant toujours très fortement lié à l'action de la [[Magistrature]] et du [[Conseil de la Fiducie]]. Il est toujours lié par le principe de collégialité aux autres questeurs.
  
 
L'actuel occupant du poste est [[Vasco li Amarrès]].
 
L'actuel occupant du poste est [[Vasco li Amarrès]].
  
 +
[[Catégorie:Ancien Monde]]
 +
[[Catégorie:Histoire]]
 +
[[Catégorie:Politique]]
 
[[Category:Dirigeants de l'Ancien Monde]]
 
[[Category:Dirigeants de l'Ancien Monde]]

Version du 18 mars 2016 à 21:31

Le Questeur au Trésor est le dirigeant de facto de la République Marchande de Caroggia

Chargé des finances, du budget et de la taxation ainsi que de la gestion physique du trésor, le Questeur au Trésor est théoriquement un simple membre de la Magistrature. Depuis la réforme li Alcontini de 412, le poste est devenu le plus stratégique et est depuis associé au rôle de chef de la Magistrature. Son rôle est cependant toujours très fortement lié à l'action de la Magistrature et du Conseil de la Fiducie. Il est toujours lié par le principe de collégialité aux autres questeurs.

L'actuel occupant du poste est Vasco li Amarrès.