Utilisateur:André

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
mcraft75
Pseudo
mcraft75


Âge IRL
16 ans












Description

Choix

Choix 1 : Guerrier (Niveau normal en épée bâtarde, niveau amateur en combat à main nu). Choix 2 : Education Choix 3 : Escalade

Talents

Défauts

Intérêts culturels et goûts

Histoire

25 janvier 496 :

Naissance d'André à la Capitale. Il est le premier fils d'un garde, Claude, et d'une cuisinière, Gabrielle. Sa famille est de la classe moyenne, mais est plus près de la catégorie des pauvres que des fortunés. Pendant ses 10 années de vie, ses parents lui enseignent le savoir de base et la religion. Claude lui apprend aussi, petit à petit, comment se battre à l'épée bâtarde et aux poings.

8 octobre 498 :

Naissance de Paul, le frère de André. Rapidement une véritable complicité s'installe entre les deux frères. André joue son rôle de grand frère avec bonheur.

25 janvier 506 :

Le jour de ses 10 ans, les parents d'André lui explique la nécessité qu'il gagne de l'argent pour pouvoir payer un précepteur et avoir accès à une meilleure éducation. Il commença alors à travailler d'arrache-pied et rend de nombreux petits services, principalement des livraisons et des courses. Ces travaux lui donnèrent une bonne dextérité à l'escalade pour gagner du temps et emprunter des raccourcis. Grâce à son travail acharné, il réussit à obtenir une petite somme. Il continue l'entrainement aux armes avec son père, pensant qu'il est encore trop jeune pour avoir des cours avec un maître d'armes. De toute façon, un maître d'armes coûterai trop cher...

10 décembre 507 :

Voyant approcher les 12 ans de son fils, Claude se mit à la recherche d'un précepteur. Il est évident qu'ils sont très cher, mais il ne souhaite pas abandonner ce projet, ayant pour objectif de donner un bon avenir à ses fils.

18 décembre 507 :

Décidément, le destin sourit aux Bertrand. Claude et les gardes qui l'accompagnent, ont pour mission d'aller prévenir un précepteur coupable de fraude fiscale, qu'il doit impérativement payer dans les 24 heures, la somme de l'argent qu'il a économisé en fraudant, additionnée d'une amende élevée. Sachant que, vu le montant de la somme, le précepteur ne pourrait pas payer cette somme sans devenir un vagabond, Claude proposa aux autres gardes de "régler cette affaire discrètement" en échange des services gratuits du précepteur. Les autres gardes, ayant eux aussi des enfants en âge de s'instruire, acceptèrent. Le précepteur, affolé, accepta d'instruire tous les enfants contre le vingtième de la somme que les clients doivent normalement payer. Vu le caractère symbolique de la somme, les gardes acceptèrent et l'affaire s'oublia.

22 décembre 507 :

Début des cours d'André et de Paul avec le fameux précepteur. ils font rapidement des progrès.

12 juillet 508 :

Fin des cours pour André. Il termine son instruction avec un petit lot de connaissances diverses (en Histoire principalement), une écriture d'une qualité acceptable, une lecture claire et limpide, une capacité à effectuer des calculs mentaux simples et la possibilité d'effectuer des calculs plus complexes en les posant. Il commence à lire des livres d'Histoire, de techniques de combat et des livres de "détente". Il poursuit, à côté, ses petits travaux. Paul continue encore quelques mois son instruction, ayant eu plus de difficulté à cause de sa jeunesse. Il commence lui aussi à effectuer des travaux comme André, mais ne se passionne pas comme lui pour le combat, ne souhaitant pas dépasser les bases que son père lui a apprises.

3 juin 511 :

André se fait agresser par trois voyous, un peu plus âgés que lui, dans une ruelle lors d'une course. Ils souhaitent le dépouiller. Sachant qu'il perdrait son travail et sa bourse en cas de coopération, il prit son courage à deux mains et frappa violemment le chef de la bande d'un uppercut, qui chuta sous l'effet du choc. André prit rapidement la fuite, tandis que les autres agresseurs s'occupaient de leur chef. Cette agression fit bien comprendre à André que savoir se battre allait être important pour sa bourse et lui.

6 juin 511 :

La bande de voyous retrouva André quelques jours plus tard et voulait le passer à tabac et à nouveau le voler. Cette fois-ci, André eut moins de chance, il se battait bien, mais le combat était inégal et André perdit le combat. Pendant que les malfaiteurs volaient sa bourse et continuer à lui donner des coups de pied, des gardes ,alertés par des cris et divers bruits, rappliquèrent. Les voleurs s'en allèrent en les voyant et distencèrent les gardes. De ce combat, André perdit sa bourse, et aurait désormais une petite cicatrice à vie sous le menton... De ce combat André en conclut : "Je dois désormais tout le temps être armé !".

512 :

La prise du pouvoir par Thybauld de Fauxvelles révolta Claude. Il trouvait ce roi illégitime et la purge qu'il commença dans l'Ordonnance était pour lui "intolérable". Il débuta diverses réunions avec des amis à ce sujet...

14 septembre 512 :

Le père d'André commença à organiser diverses réunions avec des amis sur la légitimité ou non du Roi Thybauld de Fauxvelles. André ne comprend pas l'opposition de son père à ce sujet, il trouve en effet, que si le Roi a décidé qu'il serait bon d'organiser une purge, c'est que l'Ordonnance en avait besoin. Paul, quant à lui, soutenait son père et souhaitait écouter les réunions, mais son père refusait à chaque fois.

17 février 513 :

Claude commença ,avec ses connaissances, à placarder discrètement pendant les nuits des affiches dénonçant le Roi. Sachant les horaires de patrouille grâce à son emploi, il savait quand ne pas se faire attraper. Paul eut enfin l'autorisation de l'accompagner, mais André lui, ne le souhaitait pas, "Papa, je ne suis pas en accord avec toi à ce sujet, et je ne souhaite d'ailleurs pas mourir ou me faire emprisonner pour une chose aussi futile." Claude est particulièrement déçu. Gabrielle,quant à elle, souhaite rester totalement hors de ces histoires, et reste neutre au sujet de Thybauld de Fauxvelles.

8 août 513 :

André, grâce à ses économies et à l'aide financière de ses parents, réussit à obtenir quelques cours d'un maître d'armes. Il manie désormais avec dextérité l'épée bâtarde, mais est déçu de ne pas avoir l'opportunité de continuer à progresser...

7 janvier 514 :

André ne supporte plus l'activisme politique de son père et de ses compagnons, et décide de quitter le foyer familial. Claude, mais surtout Gabrielle sont particulièrement malheureux d'apprendre cela, mais Claude s'y attendait. André a évidemment promis de venir les voir, mais refuse de continuer à vivre ici. André réussit à trouver un logement acceptable mais particulièrement petit. Il passe la majorité de ses journées à rester dans les tavernes, à lire ses livres, à essayer de s'entraîner comme il le peut seul et à travailler.

3 février 517 :

Suite à de longues investigations de l'Ordonnance et à une grave erreur de Claude, des gardes partent, à contre coeur, l'arrêter. Gabrielle et Claude se rendent, mais Paul, quant à lui, refuse et commence à attaquer les gardes. Il se fait rapidement éliminer, entraînant le malheur de Gabrielle. Claude, décida, lors de son séjour en prison avec sa femme, de dénoncer certains de ses collaborateurs éloignés, en espérant au moins, négocier la survie de Gabrielle, qui n'était aucunement impliqué dans l'affaire, mais cela ne servit à rien, demain, ils seront tous deux pendus sur la place publique, pour "préparation de révolution envers le Roi Thybauld de Fauxvelles". Dans la même journée, André se fit arrêter par la garde, non pas pour aide à la révolution, mais pour "non-divulgation des intentions de son père". André alla en prison. André eut comme peine, de devenir esclave et d'être envoyé prochainement à Fort Lointain.

4 février 517 :

Exécution de Claude et Gabrielle Bertrand sur la place publique. On obligea André à voir la pendaison. Il venait de perdre toute sa famille proche en 2 jours ...

5 mars 517 :

Suite à un court séjour dans les mines, André fut finalement envoyé à Fort Lointain, comme prévu. Que son départ se fit le jour de l'anniversaire de la montée sur le trône de la reine Agnès le laissa songeur.