Utilisateur:Bartimée Masson

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


     Bartimée Masson
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
501
Rang
Esclave de







Métier
Compléments


Sculpture





Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Allen1210
Pseudo
Bartimée Masson
Discord
Bartimus#1659
Prénom IRL
Allen
Âge IRL
31










Description

Bartimée est un homme légèrement enveloppé. Il est aussi plus petit que la moyenne avec ses 165cm. Son teint neutre ne laisse pas deviné grand chose de lui. Cependant, les différentes marques de bronzage démontrent qu'il travaille parfois en extérieur sans toutefois se dévêtir. Ses yeux bruns sont assortis à la couleur brunâtre de ses cheveux. Très peu de gens ont l'occasion de le rencontrer lorsqu'il est recouvert de poussière. Au contraire il semble toujours d'une grande propreté. Il porte généralement une sacoche dans laquelle se trouve plusieurs bout de tissu et une gourde volumineuse et généralement bien remplie. Lors de ses intenses périodes de travail, il se laisse parfois pousser les cheveux et la barbe. Cela lui donne un air négligé que certains moines lui reprochent à l’occasion. Il réplique toutefois qu’il ne néglige pas la propreté et que cela représente une forme de saleté vertueuse selon lui. Toutefois, il ne cherchera pas la dispute et exécutera un rasage en bon et dû forme si les religieux insiste.

Étant phalangiste, Bartimée accorde une grande importance à son apparence devant les autres. Il s'assure de ne jamais laisser la poussière qu'il génère se promener dans les airs. Lorsqu'il s'adresse à quelqu'un, il va préalablement imbiber un bout de tissu d'eau et recouvrir sa main avec. Puis, dans une poignée de main rapide, il utilise son autre main pour nettoyer celle de son interlocuteur. S’il est face à un confrère croyant, il présentera sa main gauche pour se laisser nettoyer. Étant donné qu’il génère beaucoup de poussière avec son travail, il ne porte jamais ses habits professionnels en dehors de ses activités artisanales. Il se douche avec ses vêtements et les retire sous l’eau pour éviter de contaminer l’air. Dès qu’il porte ses vêtements de ville, il porte un attention particulière pour ne pas se salir. Ne comptez pas le croiser en ville lors des jours de pluie. Il profite de ces moments pour effectuer des travaux en extérieur.

Il est minutieux et tente de toujours effectuer un travail de qualité. Même s'il est honnête, cela ne l'empêche pas de négocier avec force lors de ses échanges commerciaux. Si le gens demandent de ses services c’est qu’ils en ont besoin et cela a une valeur. Il sait aussi que le marché est grand et qu’il est toujours possible d’obtenir un meilleur prix.

Choix

Tailleur de pierre, sculpteur, verrier et ingénieur : Tel que mentionné en 516 et 518, Bartimée acquière ses connaissances avec son père.

Talents

Se fait un point d'honneur de toujours être le plus propre et le plus respectueux possible.

Défauts

Des pensées déroutantes hantent son esprit.

Intérêts culturels et goûts

Il aime bien écouter de la musique et si un artiste démontre un certain raffinement, Bartimée fait preuve de générosité. Il aime aussi les mets sucrés.

Histoire

501 Bartimée est né dans le village minier de Ness. Constitué de pauvres ouvriers et artisans, Bartimée n'était pas destinée à un glorieux avenir. Bien qu'il ait pris naissance dans la pauvreté et la poussière, il n'a jamais vraiment manqué de rien.

506 C'est vers 5 ans que Bartimée a débuté son éducation de base et l'apprentissage de quelques rudiments du métier. Malheureusement cela ne constituait pas grand chose puisque sa famille était trop pauvre pour lui offrir de meilleures études.

511 Vers l'âge de ses 10 ans, Bartimé a connu son premier deuil. Cependant, il s'agissait de son grand-père paternel et il avait rarement côtoyé celui-ci. Il a aussi connu sa première relation amoureuse bien que cela était encore juvénile. C'est dans ces années là qu'il vécu les meilleurs moments de son enfance en compagnie de son meilleur ami de l'époque.

513 Le 3 février sera un moment déterminant pour Bartimée. Tout le monde sait que la guerre de succession capitaline fut un moment marquant pour le peuple. Les conséquences ne se résument pas seulement aux décès et à de menus détails de territoires, de succession et autres petites querelles de bourgeois. Il y a aussi les visions d'horreur qu'ont subi les témoins de cette guerre. L'expression de "nuit rouge" n'est pas vide de sens et Bartimée fut l'une des victimes collatérales de cet évènement traumatisant. Il n'a pas subi de sévices. Personne n'est entré dans la demeure familiale pour commettre des vols ou du vandalisme. En fait, les ignorants dirait que Bartimée n'a absolument rien vécu. Cependant, le seul fait de voir et d'entendre des horreurs sera la violence de trop pour lui. Les visions s'imprimèrent et les cris s'enregistrèrent dans son esprit. Ainsi, pour certains la guerre est terminée, mais pour Bartimée, ces conséquences le poursuivront pendant longtemps et le pousseront à une plus grande ferveur envers le Phalangisme.

516 À 15 ans, Bartimé était assez vieux pour débuter une profession plus sérieusement. Il a passé d'interminables heures avec son père afin d'apprendre toutes les subtilités de tailleur de pierre et de sculpteur. Il a aussi développé sa première relation intime sérieuse, mais celle-ci se termina après une mauvaise querelle.

518 À 17 ans, Bartimée entame l'apprentissage de techniques plus poussés. Par exemple, l'utilisation de la chaleur lui permet de travailler le verre. Puis, dans un atelier un peu plus clandestin, il appris à manipuler la rougepierre afin de créer des pistons, puis des machines plus petites et complexe comme des horloges.

521 C'est vers 20 ans que Bartimée commence à pratiquer plus sérieusement les rites du Phalangisme. Des pensées impures tâche son esprit et il tente de laver son âme en étant toujours le plus propre possible. Malheureusement, cela ne le protègera pas d'un triste sort, car le père accumule de plus en plus de dettes.

523 Bartimée fut très récemment vendu comme esclave afin de payer les dettes accumulées par son père. Il est en colère, mais ne laisse rien paraître afin de se libérer le plus rapidement possible. Sa nouvelle condition lui laisse plusieurs doutes sur son avenir et c'est avec ces incertitudes qu'il tente de mener une meilleure vie que son père.