Utilisateur:Don-patchole : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 35 : Ligne 35 :
  
 
Pour résumer, Don Patchole a tout dans la tête, et rien dans le corps, et répond donc parfaitement au stéréoptype de l'intellectuel chétif qui compense son manque de force physique par une bonne solidité mentale.
 
Pour résumer, Don Patchole a tout dans la tête, et rien dans le corps, et répond donc parfaitement au stéréoptype de l'intellectuel chétif qui compense son manque de force physique par une bonne solidité mentale.
 +
 +
=Histoire=
 +
 +
L'histoire de Don Patchole est composée de plusieurs épisodes importants de sa vie, qui seront relatée ci dessous.
 +
 +
==Avant Esperion==
 +
[http://www.youtube.com/watch?v=T81PlqnFNQE&feature=related Musique accompagnatrice]
 +
 +
{{Ecrit|'''Quand Patchole devint Don Patchole''' }}"Ecoute, on était d'accords, le p'tiot a 6 ans, ça fait v'là un an qu'il aurait dû partir!" Le petit Patchole écoutait gravement ses parents discuter, en compagnie de ses trois frères. Son avenir se décidait ce jour là. "J't'ai d'jà dit pourquoi qu'y faut l'envoyer à l'école. Il est l'plus malin le p'tiot, il a mieux à faire que d'se noircir les bronches dans les rameaux! Et pi, il est d'jà trop grand pour dormir avec nous, faut lui faire une couche pour qu'il puisse crêcher tout seul, mais on a pas d'place! L'argent qu'il va gagner on va d'voir l'utiliser pour agrandir la maison! Pi t'as pas vu? Depuis qu'il a arrêté l'sein, il faut toujours qu'on achète d'la bouffe en plus! Quand on était 5, on prenait deux laitues, et ça allait bien, mais comme il est là, faut en prendre une troisème!"
 +
 +
Patchole ne voulait pas partir. Mais il fallait reconnaitre que les arguments des sa mère faisaient du sens. La maison, le mode de vie de la famille était tout étudié pour une vie à 5. Lui, c'était le 6ème, l'enfant marginal. <br /> "Mais j'laime ce marmot moi! C'est mon fils, c'est l'fruit d'mon sang!". "S'il savait" se dit la mère. Cet enfant, c'était le fruit d'une grande erreur qu'elle avait commise. Personne ne semblait se soucier de sa chevelure rousse, il paraissait que l'arrière grand père était roux aussi, "ça v'nait p'tet de là". La mère, elle savait. Le môme ne grandissait pas comme les autres, il était moins robuste que son père, que ses frères. Il était mince et malin. Comme l'aristocrate qui était venu profiter de la détresse d'une femme dans le besoin. Il fallait qu'il parte, la mère ne supportait plus de voir son erreur matérialisée chaque jour devant elle. Et puis, si les autres remarquaient?. <br />"Moi aussi je l'aime, tout l'monde l'aime. Il passera nous voir des fois! Il a un grand futur ce p'tiot, soit pas égoiste! Moi j'crois qu'un jour il s'ra même dans les livres!"
 +
 +
Son père avait réussi à la garder à la maison un an de plus. Le petit aurait dû commencer l'école à 5 ans, l'âge minimum. C'était le plan initial, le père l'avait accepté autrefois, bien qu'avec regrets. Les Adaarions sont honnêtes et loyaux. "Bon, c'est ok, j'irai voir l'patriarche demain après l'sermon." <br />La maisonette se fit silencieuse, chacun luttant pour cacher sa peine. Patchole comprit que ce jour là, sa vie avait prit un premier tournant. Avait il eu le choix? Arbitrio avait guidé ses parents, mais lui? Bah, qu'est ce qu'il y connaissait d'arbitrio, à part ce qu'il avait entendu dans les sermons? Peut être qu'en allant à l'école, il comprendrait mieux.
 +
 +
Le lendemain, le sermon fini, Patchole alla voir le patriarche en compagnie de son père. Il devint un petit moine. Le moine Don Patchole.
 +
{{\Ecrit}}

Version du 10 mai 2012 à 14:03


     200.png
Informations RP
Année de naissance
Rang
Veuillez indiquer le rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Informations HRP
Login Minecraft
Don_Patchole
Pseudo
Don-Patchole
Prénom IRL
Xavier
Âge IRL
18 ans



Informations Diverses
"Ne pas se soumettre, ne pas se démettre, ne pas se compromettre"










Caractéristiques

Description

Don Patchole est un jeune moine de Golvandaar au visage fin et imberbe, qui lui donne son air candide. Il partage avec sa mère la profondeur de ses yeux verts, mais sa tonsure ambrée est une singularité dans sa famille. Cette tête enfantine, malgrès ses 23 ans, repose sur un corps frêle mais résistant, prolongé en ses extrémités par des pieds agiles, et des mains habiles.

De bonne constitution, Don Patchole est un moine calme et apprécié de ses proches. Son éducation complète ainsi que sa culture abondante l'ont permis d'être d'une rationnalité à toute épreuve, d'éviter sans cesse les extrêmes, et tout ce qui s'y rapporte. De par son éducation monastique, il n'a jamais été obnubilé par l'argent. En effet, il considère que la richesse intellectuelle et spirituelle permet de se tenir à l'écart des méfaits de la pauvreté que sont la violence, l'addiction à l'alcool, les positions radicales.
Après des années d'éducation dans un climat de paix et de tolérance, Don Patchole manquait cruellement d'expérience quand aux dangers de la vie. Il savait, par les livres, qu'il existait dans le monde des gens malhonnêtes au point d'en être dangereux, mais il peinait à les reconnaitre, et ne savait pas comment réagir face à l'un d'entre eux. Dès le début de son périple vers Esperia, celà allait lui jouer des tours.

Aptitudes

Don Patchole a toujours montré un intérêt et un talent hors du commun pour les études, maîtrisant aussi bien la philosophie que l'astronomie, la langue que le calcul. Il possède une tête bien faite et bien pleine, et les petits moines trouvaient toujours en Don Patchole un conseil bienvenu, ou une aide salvatrice. Cependant, ces aptitudes ne sont pas utilisées au maximum de leurs capacités, par manque d'expérience. Par exemple, malgrès un vocabulaire conséquent et une diction satisfaisante, Don Patchole n'est pas, pour le moment, un bon orateur, car rares furent les occasions où il put s'exprimer devant une assamblée.

Don Patchole, après une prise de conscience soudaine sur l'importance de l'alcool pour les populations démunies, a aussi décidé de devenir Éthyliste, une profession dans laquelle il manque d'expérience, mais qu'il espère développer lors de son séjour en Esperia.

Enfin, Don Patchole a, au travers de l'observation de ses pairs et de la lecture d'écrits philosophiques, développé une science nouvelle sur laquelle aucun nom n'a encore été posé. Cependant, le jeune moine attendra d'être bien installé a Esperia avant de rédiger ses premiers écrits.

Inaptitudes

Si Don Patchole peut se vanter d'être érudit, la donne change lorsqu'il s'agit d'effectuer des tâches physiques. Contrairement au reste de sa famille, il n'a jamais connu la mine, et n'a jamais eu de bonne raison pour développer sa musculature. Il peut à peine soulever une arme, et déteste se battre.

Aussi, depuis tout petit, Don Patchole n'a jamais pu courir sur de longue distance, sans quoi sa respiration se bloquait, il toussait bruyamment, et parfois même tombait inconscient sur le sol de l'aire de jeu où ses camarades gambadaient gaiement.

Pour résumer, Don Patchole a tout dans la tête, et rien dans le corps, et répond donc parfaitement au stéréoptype de l'intellectuel chétif qui compense son manque de force physique par une bonne solidité mentale.

Histoire

L'histoire de Don Patchole est composée de plusieurs épisodes importants de sa vie, qui seront relatée ci dessous.

Avant Esperion

Musique accompagnatrice

Quand Patchole devint Don Patchole

Border2px.png

"Ecoute, on était d'accords, le p'tiot a 6 ans, ça fait v'là un an qu'il aurait dû partir!" Le petit Patchole écoutait gravement ses parents discuter, en compagnie de ses trois frères. Son avenir se décidait ce jour là. "J't'ai d'jà dit pourquoi qu'y faut l'envoyer à l'école. Il est l'plus malin le p'tiot, il a mieux à faire que d'se noircir les bronches dans les rameaux! Et pi, il est d'jà trop grand pour dormir avec nous, faut lui faire une couche pour qu'il puisse crêcher tout seul, mais on a pas d'place! L'argent qu'il va gagner on va d'voir l'utiliser pour agrandir la maison! Pi t'as pas vu? Depuis qu'il a arrêté l'sein, il faut toujours qu'on achète d'la bouffe en plus! Quand on était 5, on prenait deux laitues, et ça allait bien, mais comme il est là, faut en prendre une troisème!"

Patchole ne voulait pas partir. Mais il fallait reconnaitre que les arguments des sa mère faisaient du sens. La maison, le mode de vie de la famille était tout étudié pour une vie à 5. Lui, c'était le 6ème, l'enfant marginal.
"Mais j'laime ce marmot moi! C'est mon fils, c'est l'fruit d'mon sang!". "S'il savait" se dit la mère. Cet enfant, c'était le fruit d'une grande erreur qu'elle avait commise. Personne ne semblait se soucier de sa chevelure rousse, il paraissait que l'arrière grand père était roux aussi, "ça v'nait p'tet de là". La mère, elle savait. Le môme ne grandissait pas comme les autres, il était moins robuste que son père, que ses frères. Il était mince et malin. Comme l'aristocrate qui était venu profiter de la détresse d'une femme dans le besoin. Il fallait qu'il parte, la mère ne supportait plus de voir son erreur matérialisée chaque jour devant elle. Et puis, si les autres remarquaient?.
"Moi aussi je l'aime, tout l'monde l'aime. Il passera nous voir des fois! Il a un grand futur ce p'tiot, soit pas égoiste! Moi j'crois qu'un jour il s'ra même dans les livres!"

Son père avait réussi à la garder à la maison un an de plus. Le petit aurait dû commencer l'école à 5 ans, l'âge minimum. C'était le plan initial, le père l'avait accepté autrefois, bien qu'avec regrets. Les Adaarions sont honnêtes et loyaux. "Bon, c'est ok, j'irai voir l'patriarche demain après l'sermon."
La maisonette se fit silencieuse, chacun luttant pour cacher sa peine. Patchole comprit que ce jour là, sa vie avait prit un premier tournant. Avait il eu le choix? Arbitrio avait guidé ses parents, mais lui? Bah, qu'est ce qu'il y connaissait d'arbitrio, à part ce qu'il avait entendu dans les sermons? Peut être qu'en allant à l'école, il comprendrait mieux.

Le lendemain, le sermon fini, Patchole alla voir le patriarche en compagnie de son père. Il devint un petit moine. Le moine Don Patchole.