Utilisateur:Eevi

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

{{Fiche Personnage |Image= |Nom= Eevi |Sexe= Femme |Ville_Origine= Golvandaar |Région_Origine= Monts Adaarions |Nation_Origine= Nation Adaarionne |Métier= Apothicaire |Famille= |Quartier= |Rang_Politique= |Rang= Habitante |Bâtiment= Monastère |LoginMinecraft= Maltanar |Pseudo= Maltanar |Nom_IRL= |Age_IRL=


Apparence Physique

  • Nom : Pekkarinen
  • Prénom : Eevi
  • État civile : Célibataire
  • Âge : 40 Ans
  • Taille : 1m 65
  • Poids : 63 kilos
  • Nation : Nation Adaarionne
  • Ville d'origine : Golvandaar
  • Religion : Monachisme
  • Rang Social : Habitante
  • Parti Politique : Arbitrio
  • Fonction : Érudite.


Description physique et morale

Eevi est une membre de l'aile érudite du monastère adaarion d'une quarantaine d'année bien que son visage creusé par la fatigue des expéditions lui en offre cinq de plus. De taille moyenne et de corpulence fine, elle se déplace avec une certaine rigidité de corps qui trahit l'arrivé de la vieillesse. Ses yeux vifs brillant comme des saphirs noirs reflètent sa curiosité intellectuelle et son honnêteté. Au niveau vestimentaire, Eevi s'est toujours limité à sa bure de moine et à son unique possession de valeur, un collier en or sur lequel est monté un petit diamant sculpté en forme d'étoile et gravé du nom de son grand-père. Quand à sa chevelure noire, elle y prête une attention particulière sans pour autant sombres dans un excès de coquetterie

En tant que moniale apparentée à l'élite intellectuel du Monastére, il est tout naturelle qu'Eevi adopte un comportement sage et lucide afin de prendre des décisions en harmonies avec la Voie de l'Arbitrio. Il s'agit d'une dame très à cheval sur les valeurs de la foi en l'Arbitrio (politesse,paix,générosité,,,) et qui fait preuve d'un caractère calme.Cependant, Eevi reste une adaarione très fier de sa nation et de ses connaissances au point d'en devenir chauvine et prétentieuse. A ces yeux, tout ce qui n'est pas adaar se doit d'être encadrer par un adaarion afin de bien fonctionner. De plus, elle a hérité de l'ambition de ses ancêtres qui la pousse à toujours vouloir aller plus loin et à ne jamais abandonner quitte à se mettre parfois dans des situations embarrassantes. On retiendra ses demandes auprès du Valtuusto pour mener une expédition sur l’île de Lig Ocolig afin de mener une étude de comparaison entre une flore d'une île et celle du continent. Une proposition qui est bien évidement toujours refusée mais qu'elle remet sur le tapis tous les ans avec des arguments de plus en plus développés.

Profession

Métier Moine érudite (cuisinière)

Eevi est une femme de science qui se plaît dans la recherche et la découverte. Ses connaissances couvrent de nombreux domaines comme la faune,la flore, la minéralogie mais aussi des secteurs plus traditionnelles comme la religion, les langues et les mathématiques. Cependant, son domaine d'expertise et privilégié reste l'alchimie pour laquelle elle consacre une grande partie de son énergie. En effet, l'ensemble de ses expéditions à travers le monde ne répondait qu’a un seul objectif : découvrir des remèdes , Toutefois, avec l’age, ses manœuvres n'étaient plus aussi assurées et au sein de la cité d'Esperia, elle décida de se réorienter dans la cuisine afin de nourrir les plus pauvres et de ne faire porter aucun risque à ses patients. Elle reste toutefois, une érudite émérite du Monastère œuvrant toujours sur diverses théories scientifiques.

Croyance

Eevi est une moniale pratiquante du culte d'Arbitrio de rite adaarion mais appartenant à la fois au courant Kantaisäisme par le fait qu'elle prône une foi exigeante et unifiée et à la fois au courant vindicatistes pacifique dans le sens ou elle prétend qu'une cité, une institution ou une nation doit être diriger par une personne éclairée par la philosophie de la foi, vertueuse et soucieuse d'apporter le bonheur au peuple. Conformément au vision épurée des kantaisaîste, Eevi est une personne de raison de science, de foi et fait preuve d'un comportement ascétique important.

Son Approche du Phalangisme

Ayant été aumônière dans le Steiertal durant une grande partie de sa vie, Eevi dispose d'une bonne vision du phalangisme bien qu'elle juge comme bestial le côté militaire de l'ordre. Mais en ce qui concerne la droiture dans la vertu et la foi ainsi que l'usage d'un code de loi codifié et d'un systéme hiérarchique, elle se montre plus que favorable arquant que le monachisme ferait bien de reprendre ce système de rigueur et l'imposer aux adaarions. Elle se montre aussi très enthousiasme au systéme politique de l'Ordre qui est composé d'un part d'un homme disposant de tous les pouvoirs et d'autre part des philosophes qui le guide dans l'exercice de son pouvoir.

= Son approche du Bestialisme

Eevi se réfère au bestialisme monachiste mais l’approfondit dans le sens ou à ses yeux la pénitence doit être douloureuse mais surtout accompagné d'un travail philosophique sur soi-même afin de comprendre pourquoi on a fauté et comment éviter de recommencer. A ces yeux, la vision traditionnelle du bestialisme adaarion qui consiste à faire une prière ou un acte de générosité n'a aucune valeur morale si l'acte n'est pas suivis de ce travail philosophique. Cependant, son aptitude envers les mal-arbitrés est plutôt sévère. Il en faut peu à la moniale pour vous qualifiez d'animal et vous demandez de sortir de votre ignorance par l’intermédiaire de la philosophie et la pénitence tout en rajoutant dans sa liste des infréquentables*.

  • Infréquentable définition : Personne dont le souffle est empoisonné par l'ignorance et qui peut être un danger pour la pureté du souffle d'une personne vertueuse. Il n'est pas recommande de parler avec ces gens-la ni de manger en leur compagnie.

Son approche envers la Nature.

La Nature est une création de l'Arbitrio et pour cette raison, il faut la respecter et la préserver. Mais d'un autre coté la nature en aspirant au chaos, est trompeuse, traite et dangereuse pour l'âme. Ainsi Eevi se montre très distante envers les bonnes choses de la nature en se contentant du minimum et en réprimant les émotions naturelles comme la colère, le désire , l'espoir et l'envie. On retiendra le refus d'Eevi de consommer/cuisinier de la viande car l'animal dispose de l'instinct chaotique de la nature tandis que les plantes en sont dépourvues. Dans une moindre mesure, on peut constater qu'Eevi n'offre aucune place aux relations charnelles dans sa vie au point d'avoir ses mains gantées en permanence et d'avoir sa capuche sur sa tête les 3.9/4 du temps.

Sa vision du Kaitusianisme

Le Kaitusianisme est le terme qui englobe l'ensemble des superstitions et des croyances annexes à la foi en l'Arbitrio comme le culte d'Alister ou l'huramisto. Pour Eevi qui centre sa croyance sur Arbitrio et la raison, le kaitusianisme n'est rien de plus qu'une conséquence de l'ignorance des hommes. Les personnes qui nagent dans les eaux du Kaitusianisme sont automatiques considérées comme infréquentables.


Sa philosophie de vie

Bien qu'intransigeante, Eevi reste une moniale plein de vie et qui fait preuve de beaucoup fraternité avec les gens. Elle n'aspire qu'au bonheur de ses frères et sœurs et de les initier à la philosophie pour les aider à sortir de leur ignorance.

Sa vision de l'Institution du Monastère et de roskilde

Pour Eevi, le Monastére est parfait en dehors du fait qu'elle regrette le manque d'autonomie du Sovitelija. En revanche, elle fustige les institutions de Roskilde qu'elle juge invasives comme une mauvaise herbe et dont elle remet en question l'utilité et la pertinence.*

  • Eevi conteste les institutions de roskilde dans le sens ou ils vont à l'encontre d'une unification sous un même dogme de la foi en l'Arbitrio. Elle ne remet en revanche pas en question les traités de paix militaires entre les deux religions. A ces yeux, sans Roskilde, le monachisme et le phalangisme serait en mesure par l'intermédiaire de se réunir.