Utilisateur:Melkyor

De Wiki'speria
Révision datée du 10 juin 2013 à 19:14 par Melkyor (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Fiche Personnage |Image= |Nom=Melkyor |Sexe=Homme |Ville_Origine=Varovaisuus |Région_Origine=Zaraga |Nation_Origine= Le Nord |Métier= |Famille= |Fonction1= |Quartie... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Melkyor
Pseudo
Melkyor
Prénom IRL
Martin
Âge IRL
18













Description

Nom : Melkyor

Sexe : Masculin

Age : 35 ans

Taille : 1 m 85

Poids : 61 kg

Physique : Borgne. Grand mais discret. Yeux marron foncé, cheveux bruns. Porte généralement une capuche pour cacher son œil aux yeux de tous. Corps marqué par ses nombreux voyages. Un peu plus robuste que la normale de part sa rude enfance dans le Nord.

Origine : Né à Varovaisuus autrefois nommé « Fort Prudence ». Melkyor y a passé son enfance. A l’âge de 18 ans, Melkyor est devenu Moine Phalangiste dans l’Abbaye d’Odense.

Sait-il lire/écrire ? Oui grâce à l’éducation militaire que lui a procuré l’Abbaye.

Religion : culte d'Arbitrio de rite phalangiste depuis sa plus tendre enfance

Qualités : Melkyor possède les valeurs que l’Abbaye d’Odense lui a inculquées telles que : l’honneur, la justesse et l’intelligence. Melkyor a également appris à être très discret.

Défauts : Melkyor n’a jamais eu de relation amoureuse, il a donc du mal à parler à une femme qui s’intéresse à lui. Il a parfois le besoin de se retrouver seul. Il ne donne pas sa confiance facilement.

Ancienne profession sur l’Ancien monde : Messager cryptologue pour le compte du Prime-abbus.

Compétences

Grille Montre.png Connaissances scientifiques : Cryptologie : Cette science englobe la cryptographie (l'écriture secrète) et la cryptanalyse (l'analyse de cette dernière). Melkyor s’est spécialisé dans ce domaine à l’Abbaye.

Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et calcul : Egalement grâce à l’Abbaye, Melkyor sait lire, écrire et compter, ce qui se relève assez pratique pour la cryptographie.

Grille Carte.png Survie : Melkyor a beaucoup voyagé dans le but de livrer les différents messages et certains individus ont tenté de l’en empêcher. C’est de là qu’il a perdu son œil gauche.

Grille Vieille Botte.png Agilité : Melkyor préfère ne pas se faire attraper plutôt que de se battre.

À noter que Melkyor possède également une légère maîtrise de la hache à une main, nécessaire pour protéger le message à transmettre. Cependant Melkyor sait que face à un véritable combattant, il n’aura aucune chance et préférera tenter de le semer. Il porte cette hache seulement pour effrayer les petits voyous.

Talents

Défauts

Intérêts culturels et goûts

Amis déclarés

Ennemis déclarés

Histoire

Journal de Melkyor : An 505, Présentation.

Comment vous raconter l’histoire de ma vie … Le mieux, je pense, est de commencer par le début. Je me nomme donc Melkyor, âgé de 27 ans. Je suis un nordique né à Varovaisuus et fils unique. Mes parents n’étaient que de simples marchants de laines mais il n’empêche que le bonheur régnait dans la maison. Puis il faut dire aussi que dans le Nord, la laine se vendait pas trop mal. Du coup, mes parents possédaient une source de revenu correcte mais malheureusement bien inférieure à celle d’un noble ou autre bourgeois …

Étant plus jeune, ma mère me racontait souvent la vieille histoire de ses aïeux qui se transmettait de génération en génération. De fiers Phalangistes qui protégeaient la ville avant l’an 329, tragique date où la plus part d’entre eux furent décimés. Ma mère m’avait dit une phrase qui me marqua : « Mon fils, tu es né sur les ruines où tes ancêtres se sont battus vaillamment, sois en digne ! ». C’est de là qu’est venue mon envie de devenir Phalangiste.

Le jour de mes 18 ans, mon père m’offrit son cheval et ma mère, une grande partie de leurs économies. Mon père déclara : « Va, va à l’Abbaye d’Odense. Tu es un homme maintenant, c’est à toi de diriger ta vie. Nous avons les moyens de t‘offrir ton rêve. Va mon fils et ne t’occupe pas de nous ! »

Je me souviens de ce jour … J’étais à la fois excité de pouvoir devenir Phalangiste mais également très triste de quitter mes parents.

Le voyage pour Odense dura plus d’un mois pour cause des différentes escales dans le but de se reposer et de faire le plein de provisions.

Une fois arrivé, je suis directement allé à la fameuse Abbaye. Je n’avait encore jamais vu une ville aussi vivante et resplendissante. A vrai dire c’était la première fois que je rentrais dans une véritable ville.

Les moines m’acceptèrent dans leur formation. Très rapidement, ils se rendirent compte et moi de-même que ma capacité au combat était très limitée. J‘ai compris que je n‘étais pas un homme de combat et que je ne ressemblerais donc jamais aux Phalangistes de l‘histoire de ma mère. Le moine chargé de ma formation me dirigea vers l’aile érudite. J’y découvris la cryptologie, art et science qui me passionna. Je fus très vite partie des meilleurs cryptologues de l‘Abbaye. Les moines commencèrent à me confier des textes à crypter mais aussi à décrypter. J’ai également livré moi-même certaines lettres destinées à de hauts-dirigeants accompagné de quelques soldats. On m’accorda le titre de « Moine Melkyor, messager cryptologue »

Au niveau de mon implication de la religion, c’est la chose que l’on me reproche le plus à l’Abbaye. Étant souvent en voyage, on me reproche de ne pas assez pratiquer. A vrai dire, personnellement, je crois en l’Arbitrio à ma façon et cela me suffit.


Que dire d’autre sur ma vie, à part que côté sentimentale, c’est un véritable échec. Les femmes sont peut-être les seules choses que je n’ai pas réussi à décoder.




Journal de Melkyor : An 513, Avenir incertain …

Je suis dans un sacré pétrin. Je ne sais pas comment cette histoire va finir.

Les moines de l’Abbaye d’Odense ont découvert que je tenais ce journal. J’ai failli me faire exécuter car d’après eux il contenait des informations sur l’Ordre. Au lieu de cela, ils m’ont envoyé en mission suicide. C’est pas vraiment mieux …

J’ai, grâce à mon ancien maître, pu récupérer mon journal avant de partir. C’est un peu comme un porte bonheur pour moi. Je ne sais pas ce qu’il se passera pour moi si je réussis cette mission et reviens vivant mais je pense que la mort m’attend si j’échoue.

La mission consiste à transmettre les directives à un groupe de soldats Phalangistes situé aux abords de la ville de Lauderfelt, réputée pour être le centre du mouvement esclavagiste du continent. Ils doivent capturer un homme pour l’interroger je crois. Bref ce n’est pas vraiment important, ils sont juste là pour faire une diversion dans mon cas.

La deuxième partie de la mission, et c’est là que ça se corse, est de retrouver un esclave militaire possédant de nombreuses informations, précieuses pour l’Ordre. Je ne suis plus tout jeune. De plus, je n'ai encore jamais fait de mission d‘infiltration. Transmettre un message c‘est une chose, délivrer quelqu'un s'en est une autre. J’ai bien l‘impression que l‘Ordre ne veuille pas que je sorte vivant de cette histoire. J’ai actuellement 35 ans et j’espère vivre encore un bout de temps. Il ne me reste qu’un jour à cheval avant d’arriver à destination.



La première partie s’est bien déroulée, les soldats ont fait assez de bruit pour attirer un grand nombre des habitants. Je me situe actuellement dans l’ex-prison impériale d’où j’écris ces quelques mots. Il me faut trouver le registre de la prison si je veux avoir une chance de le ramener. Mais je pen …

(Quelques taches d’encres sont présentes, l’auteur n’a pas eu le temps de finir sa phrase.)




Quelque part dans la prison de Lauderfelt ...

- ‘ Pfff, encore une babiole sans valeur … ’

L’homme jeta le journal de Melkyor dans un brasero avec le reste de ses affaires. L’homme continua de parler.

‘ Par contre je vais peut-être pour tirer quelques pièces d’Or pour sa petite hache ’, dit-il en ricanant.

- ‘ Hé, j’écris quoi pour celui-là dans le registre ? ’, lança un autre homme.

- ‘ Je sais pas moi, fait comme d’habitude. C’est Uldyr et sa bande qui l’ont trouvé entrain de rôder dans la prison ’, rétorqua le premier.

- ‘ Regarde, il se réveille ! ’


Melkyor se réveilla. C’était de lui dont parler les deux individus. Il les aperçut à travers les barreaux de sa cellule. D’ailleurs, il n’avait aucune idée de comment il était arrivé là.

L’un des deux homme adressa la parole à Melkyor.


- ‘ Quand on est dans la prison de Lauderfelt, on est soit esclavagiste soit esclave. Nous on te préfère esclave, c’est plus rentable. Du coup on t’a placé dans une cellule pour le prochain transfert qui va, en tant qu’honnête esclavagiste ’, dit-il sur un ton ironique, ‘ nous rapporter une belle petite cagnotte ’.

- ‘ Direction Fort Lointain pour toi ’, ajouta l’autre comme si il parlait à du bétail.

Les deux hommes n’avaient apparemment pas lu le journal de Melkyor et n’avaient aucune idée du pourquoi il se situait dans la prison. Pour eux, Melkyor était juste un bon moyen pour obtenir un peu plus d’argent.

C’est peut-être une occasion pour Melkyor de se faire discret pour un moment. L’Ordre pensera sûrement qu’il est mort.


À ce moment là, Melkyor eut une pensée pour ses parents. Il regretta de ne pas être allé les voir bien avant et il savait que désormais, il ne les reverrait plus.