Uuroggia : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Quelques précisions)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
Uuroggia est un port [[Le Nord|Nordique]] sous influence [[Caroggia|Caroggiane]].
 
Uuroggia est un port [[Le Nord|Nordique]] sous influence [[Caroggia|Caroggiane]].
 
<br><br>
 
<br><br>
Ville construite autour d’un comptoir commercial, '''Uuroggia''' est une ville à deux réalités: le centre conçu sur un modèle urbanistique typique du Sud mais inadapté aux grands froids protégé par des murs d’un coté et de l’autre, une forêt humaine de masures, batiments en bois et autres bouges dans lesquels s’entassent les Nordiques séduits par la vie libre des Caroggians. C’est une ville prospère mais où il fait peu bon vivre.
+
Ville construite autour d’un comptoir commercial, '''Uuroggia''' est une ville à deux réalités.
 +
D'une part, on trouve le quartier caroggian, conçu selon un modèle urbanistique et une architecture importée directement du Sud (et totalement inadaptées aux grands froids du Nord) et protégé par de larges murailles. D'autre part, on trouve les quartiers nordiques, une véritable forêt de masures, de taudis et de bouges où viennent s'entasser les nordiques séduit par la vie libre des caroggians et en quête d'une vie de richesse. Dans un quartier comme dans l'autre, la criminalité est rampante même si elle diffère un peu.
 +
C’est une ville prospère mais où il fait peu bon vivre. Les nordiques y sont souvent plus vulgaires qu'ailleurs, reléguant les traditions nordiques en matière d'hospitalité, de respect, de religion et autres aux orties.
  
  

Version du 14 avril 2013 à 17:40

Uuroggia est un port Nordique sous influence Caroggiane.

Ville construite autour d’un comptoir commercial, Uuroggia est une ville à deux réalités. D'une part, on trouve le quartier caroggian, conçu selon un modèle urbanistique et une architecture importée directement du Sud (et totalement inadaptées aux grands froids du Nord) et protégé par de larges murailles. D'autre part, on trouve les quartiers nordiques, une véritable forêt de masures, de taudis et de bouges où viennent s'entasser les nordiques séduit par la vie libre des caroggians et en quête d'une vie de richesse. Dans un quartier comme dans l'autre, la criminalité est rampante même si elle diffère un peu. C’est une ville prospère mais où il fait peu bon vivre. Les nordiques y sont souvent plus vulgaires qu'ailleurs, reléguant les traditions nordiques en matière d'hospitalité, de respect, de religion et autres aux orties.


Esperiens originaires d'Uuroggia