Île aux serpents

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

L'île aux serpents est une grande île située dans l'est de l'archipel ocolidien.

Géographie

L'île aux serpents est une grande île luxuriante et entourée de larges plages de sable fin. Son intérieur abrite un lac et de petites collines fertiles arrosées par de petits cours d'eau. Les eaux entourant l'île sont presque vierges de récifs.

Faune

Bien qu'abritant une faune classique de l'archipel ocolidien, l'île abrite une quantité phénoménale de serpents venimeux. Un fait moins connu est aussi la présence de crapauds également venimeux.


Flore


Activité humaine

L'île aux serpents, bien que très propice à la vie humaine, est quasiment inhabitée à cause de la forte présence de serpents. L'île est véritablement couvertes de vestiges de hameaux et colonies dont les habitants sont progressivement mort à cause de morsures des serpents locaux. Il se trouve cependant toujours des hameaux peuplés de gens qui tentent de s'y établir en trouvant des solutions toujours plus créatives pour se protéger des serpents. Jusqu'ici, aucune de ces tentatives n'a véritablement réussi. Les écumeurs s'y installent parfois pour s'approvisionner au cours de la Nivôse. Des chasseurs y viennent aussi parfois pour capturer des serpents pour exploiter leur peau ou leur venin ou afin de les domestiquer.