Ocolide (île)

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Île d'Ocolide)
Aller à : navigation, rechercher

Attention, ne pas confondre avec la ville d'Ocolide.

Ocolide est la plus grande île de l'archipel ocolidien et est situé dans la partie orientale de son centre. Elle abrite également la plus forte concentration de population de tout l'archipel.

Géographie

L'île d'Ocolide est très grande et abrite une certaine diversité de terrain. Son pourtour varie. La façade sud-est est pleine de récifs et de falaises et constitue la partie la moins habitée. Le reste se compose de plages et de criques plus propices à la vie et aux accostages. La façade nord et est possède les plus grandes criques et sont donc les principaux centre d'activités humaines côtière, notamment autour de la baie de la Ligue.

Faune

Liste mise en travaux pour amélioration le 31/03


Flore

L'île d'Ocolide abrite le gros des cultures de la canne à sucre. On y compte de multiples forêts de pins et de cèdres.

Liste mise en travaux pour amélioration le 31/03


Activité humaine

Ocolide n'a jamais cessé de voir une importante activité humaine au cours de toute l'histoire. L'île constituait ainsi un important centre de l'Empire qadjaride comme en témoigne de nombreuses ruines. Elle fut ensuite le point de départ de la colonisation impériale qui dura tout le long de l'histoire du Thème d'Ocolide et accueillit la cité de Victoire rasée au cours des révoltes ocolidiennes. Après le départ des impériaux, l'île redevint le centre de ce qui deviendrait Lig Ocolide.

L'île d'Ocolide abrite trois villes et une bon nombre de villages intérieurs et côtiers. La première et principale ville est Ocolide, la plus grande cité de tout l'archipel ocolidien qui occupe la baie de la ligue. Les deux autres villes ne dépassant pas la taille d'un bourg sont Erata et Norovos. L'île est principalement riche de la production de la canne à sucre ainsi que des distilleries qui produisent une grande partie du rhum typique de l'archipel ocolidien.